- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Christ77 a écrit : J'avoue que je ne comprends pas bien la stratégie de Guzzi, ils font un forcing de communication comme jamais, te sortent une liste de concess premium avec en gros titre 'sérieux, engagement, service, etc et tutti quanti .... et toi tu galères comme ce n'est pas possible.
Faisons l'effort de se mettre à leur place, la stratégie de Piaggio peut s'expliquer.

Un SAV réactif et efficace coûte cher à faire tourner, l'investissement pour le mettre en place est important.
Les retours qu'on peut en attendre en terme d'image et d'effets sur les ventes ne s'inscrit que dans des perspectives à long terme.
C'est un élément dont les faiblesses n'apparaissent qu'à ceux qui y sont confrontés, qui ont signé le bon de commande et payé. La perception qu'en a le "prospect" est plus influencée par une communication agressive que par les éléments réels; la presse qui dit du bien (du moins qui ne dit plus de mal), un essai concluant, la bonne parole du vendeur qui assure que "le SAV s'est bien arrangé" et "qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit sur internet" (où les fameux trains dont on parle seraient uniquement ceux qui n'arrivent pas à l'heure...).
En (court) terme de rentabilité il est donc plus judicieux d'investir dans la com à grands renforts d'essai "presse" ponctués de pages de pub, de week-end en Espagne, de GMG ressuscitées... Ceci se traduira immanquablement par des transformations de prospects en clients et donnera de juteux dividendes à verser aux actionnaires en fin d'année.
Par contre vendre à ces actionnaires une stratégie demandant un investissement conséquent et une diminution de leur jackpot pendant plusieurs années, c'est certainement pas facile à faire pour une direction mise en place pour les servir.

Il est évident que les dirigeants de Piaggio ont parfaitement évalué les conséquences que peut avoir cette politique, mais que risquent-ils ?
Pas grand chose, Guzzi s'est des miettes dans l'activité du groupe. Ce n'est pas quelques procédures en annulation qui va les effrayer. La dernière dont j'ai eu vent* a été définitivement jugée en 2009 (après appel de Piaggio), pour une procédure lancée en 2002.

On le constate, comme pour le SAV, en matière juridique Piaggio sait gagner du temps.

* Je tiens les coordonnées de l'intéressé à disposition de ceux qui souhaiteraient des infos.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Marcury a écrit :Sauf résolution dans la journée, donc un réel effort de bonne volonté et enfin du sérieux de la part de Guzzi France, c'est mort pour le GMG.
Guzzi France??? Je croyais qu'il n'y avait que la maison mère qui prenait des décisions, et que la branche française ne sait rien, en général?!

Enfin, ce sera quoi après? Une VFR? Une GTR1400? Une Bandit carénée? Une FJR? Ou une belle grosse Harley (ou Victory!) avec toutes les chapelles possibles et imaginables? :P
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Christ77

Message par Christ77 »

Entièrement d'accord avec toi, Mandello,
Cependant, aujour'hui ce qui bloque beaucoup de personnes de venir cez Guzzi, c'est bien des cas comme Marcury.
A chaque fois que je croise un motard, c'est une des premières questions, le SAV ? il a mauvaise presse historiquement et l'entretient avec des cas pareils.
Je partage totalement ton analyse 'économique" de la chose mais ils ne gagneront pas comme cela avec leur historique.
Christ77
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

On le constate, comme pour le SAV, en matière juridique Piaggio sait gagner du temps.
Ben tiens... évidemment ils le savent. Comme tout grand groupe (et pas seulement v-a-v des particuliers). Et pendant ce temps, la moto reste immobilisée et inutilisable donc difficile de dire combien on peut y gagner (pour moi en tout cas ... autant la vendre pour pièces?!)
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Au fait, c'est bien toujours le même cylindre qui cessent de fonctionner? Quel côté?
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

RJVB a écrit : Guzzi France??? Je croyais qu'il n'y avait que la maison mère qui prenait des décisions, et que la branche française ne sait rien, en général?!

Il n'y a aucune entité juridique existante en tant que "Moto Guzzi France".
L'interlocuteur c'est:

Le siège:
PIAGGIO FRANCE
21 RUE GEORGES BOISSEAU
92110 CLICHY
TEL 01.58.74.74.00

et puis

PIAGGIO FRANCE - Centre Technique
21/23, RUE MARTISSOT -
92110 CLICHY
0155905440 TEL
0155905459 FAX
Un local de 4 m de facade au rdc d'un immeuble d'habitation, le SAV pour toutes les marques du groupe...

Peut-être un moyen d'obtenir satisfaction "de l'intérieur" :wink: :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... cteur.html
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Tu me devances ;)
Byebye

Message par Byebye »

Le courrier avec AR est parti, le délai avec, la référence à l'article L211-4 et suivants du code de la conso y figure et mon avocat est marqué en copie (et il est déjà informé)...

Depuis 09h00 ce matin j'attends qu'on me rappelle au téléphone, après que j'ai laissé un message :twisted:
Byebye

Message par Byebye »

Mandello a écrit :... Peut-être un moyen d'obtenir satisfaction "de l'intérieur" :wink: :
C'est justement à Hassan Khazzani que mon RAR est parti... c'est aussi lui qui ne répond pas depuis ce matin...
maintenant j'ai son mail :lol:
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

Marcury a écrit :
Mandello a écrit :... Peut-être un moyen d'obtenir satisfaction "de l'intérieur" :wink: :
C'est justement à Hassan Khazzani que mon RAR est parti... c'est aussi lui qui ne répond pas depuis ce matin...
maintenant j'ai son mail :lol:

en attendant une réponse positive, bon courage marcury :wink:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Il y a quelque chose qui me dérange dans toute cette histoire. Je suis tes péripéties depuis le début et je dois dire que l'INTERFACE entre le propriétaire et le SAV est le concessionnaire. C'est lui le représentant de la marque, non ? Et que fait-il ? Tu en parles très peu ( ou tu ne relates pas tout ). Cela laisse l'impression qu'il te laisse bien seul à te démerder vis a vis de Piaggio. J'étais déjà très sceptique après ta "fuite d'huile" et là franchement, je le trouve léger.
Maintenant, je ne dis pas que c'est la vérité, mais par rapport à tes dires, c'est le sentiment que j'ai.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

+1 xelos, sauf que là il ne s'agit pas de B2B mais de Légendes.
Byebye

Message par Byebye »

J'ai eu 2 GCC dans l'affaire.

Le premier, situé à Montgeron dans l'Essonne m'a laissé tombé 2 jours après avoir vendu la moto en refusant de m'aider quand la moto est tombée en panne... J'ai laissé pour plusieurs dizaines de milliers d'€ dans plusieurs interventions et achats...(j'auto censure ce que j'allais écrire ensuite et que je pense très fort) Il ne peut rien dire contre ce post et ce forum, sinon factures à l'appui c'est lui qui tombe pour diffamation. Pire, c'est lui qui raconte des choses à mon propos à mes potes qui vont encore chez lui... Si je n'en ai pas dit plus, c'est par respect, mais tu as demandé et je ne reviendrai plus dessus.

Le second GCC, situé à Sannois dans le Val d'Oise, a lui toujours pris une position ferme : sur la panne moteur il a exigé dès le début un échange standard du moteur et a obtenu gain de cause. Sur la panne actuelle, il a déjà passé plus de 25h sans succès ni support de Guzzi (il est vrai que ce n'est pas / plus un concess premium). Aujourd'hui il ne veut plus passer de temps sur une moto de 5 mois qui cumule les problème. Lui aussi veut son remplacement, voire son remboursement (y compris des heures que lui a passé sur cette pauvre moto).
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

OK, bien expliqué, j'ai ma réponse.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

J'espère pour vous qu'il n'est pas passé à côté d'un truc simple qu'une bobine ou anti-parasite HS, car cela risque de ne pas arranger les choses supposant que Guzzi accepte de faire un échange standard sur la machine entière. J'ai eu il y a longtemps un cas semblable avec une station de travail HP, qui nous ont facturé presque 15k florins de MO et remplacement de pièces qui n'étaient pas en cause, après avoir fini de trouver la panne dans une carte à 2 balles. Inutile de dire qu'on n'a payé que pour cette pièce; Piaggio pourrait bien faire pareil envers Légendes.

Au moins t'es pas devenu superstitieux et tu dis que c'est la moto qui cumule les problèmes (2 si j'ai bien compté), et non pas toi. Car il faut le faire quand même, griller un moteur 2V, ensuite tomber sur LE bloc moteur 8V dont le "flasque" tombe après quelques jours, et ensuite ceci. T'es sur que t'as pas vu une épingle voudou dans le cylindre gauche? ;)

(et au fait ... tu sais que le rouge est une couleur chaude, et le blanc une non-couleur froide ... cqfd, ta moto n'était pas conçue pour la chaleur ... ou bien elle fait de son mieux pour prouver que les rouges ne sont pas les plus rapides en mettant le mode éco en été :P :arrow: :arrow: :arrow: )
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »