Durite fantôme

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

lp710

Durite fantôme

Message par lp710 »

Salut à tous , je suis en train de faire mon entretien des 20000kms et quand j'ai enlevé le réservoir ; j'ai eu la surprise de trouverune durite venant du bas. Connectée à un capteur de je ne sais pas quoi (un écrou bouchon héxagonal de 12 ou 14 mm) et en haut elle était juste glissée sous la prise d'air.Quelqu'un saurais me dire où je dois mettre le bout "volant".
Sur les photos c'est celle avec le trait rouge.
Merci :wink:
Image
Image
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Hmmm, sans prendre le détour par le manuel: ce ne serait pas la mise à l'air de la boîte? Encore que je ne vois pas pourquoi il y aurait un capteur pour cela.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
lp710

Message par lp710 »

RJVB a écrit :Hmmm, sans prendre le détour par le manuel: ce ne serait pas la mise à l'air de la boîte? Encore que je ne vois pas pourquoi il y aurait un capteur pour cela.
Merci RJVB

Désolé je n'aurais pas dû dire capteur , oui c'est vrai on dirait que c'est sur la boîte , si c'est ça on le met où on veut alors ?
Byebye

Message par Byebye »

Ca ne serait pas la durite du trop plein qui se serait décrochée toute seule du réservoir quand tu l'as démonté ?

Sur la mienne j'ai une durite qui remonte, avec un "bouchon", mais c'est à côté de la batterie et c'est le système de purge de l'embrayage
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

je confirme, c'est la mise à l'air de la boîte de vitesses.
fais la monter le plus haut possible, si tu as un poil trop d'huile dans ta boîte, lorsqu'il fait très chaud et que tu pousses fort ça peut dégueuler par là :x
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
c'est effectivement la mise à l'air de la boite .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Byebye

Message par Byebye »

Merci, comme ça ce soir je suis un peu moins cxx et je serai ce qu'est cette durite quand j'ouvrirais la mienne :roll: (ma Norge, pas ma durite)
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

T'as une duritcite, Marc? 8) :arrow:
lp710

Message par lp710 »

Merci les gars , c'est un forum de pro quand même :lol:

Ils auraient quand même pu prévoir un endroit pour la clipser , elle est mise comme ça chez vous aussi ?

étonnant , mon huile de pont aprés 10000kms était comme neuve.

Et la clé à bougies d'origine ne sert strictement à rien , faites gaffe si vous comptez dessus pour les voyages.Elle est trop courte à cause du manche oblique.(a moins qu'ils n'aient changé de modéle aprés 2007)

@+
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

lp710 a écrit :Merci les gars , c'est un forum de pro quand même :lol:

Ils auraient quand même pu prévoir un endroit pour la clipser , elle est mise comme ça chez vous aussi ?

Et la clé à bougies d'origine ne sert strictement à rien , faites gaffe si vous comptez dessus pour les voyages.Elle est trop courte à cause du manche oblique.(a moins qu'ils n'aient changé de modéle aprés 2007)

@+
>Je crois qu'on a tous la même durite, je me suis aussi posé la question au départ.
Quant à la clé à bougies, elle va bien, et sert aussi au réglage de la fourche.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lp710

Message par lp710 »

Vizir a écrit :
lp710 a écrit :Merci les gars , c'est un forum de pro quand même :lol:

@+
>Je crois qu'on a tous la même durite, je me suis aussi posé la question au départ.
Vizir
Alors on n'a pas la même :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

lp710 a écrit :
Vizir a écrit : >Je crois qu'on a tous la même durite, je me suis aussi posé la question au départ.
Vizir
Alors on n'a pas la même :wink:
>La mienne a un levier coudé, et la tienne?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Heu les gars, pour comparer ses leviers, c'est plutôt au Bistrot qu'il faut être! 8) :arrow:
Byebye

Message par Byebye »

Vizir a écrit :
lp710 a écrit : Alors on n'a pas la même :wink:
>La mienne a un levier coudé, et la tienne?
Vizir
RJVB a écrit :Heu les gars, pour comparer ses leviers, c'est plutôt au Bistrot qu'il faut être! 8) :arrow:
Ca va être chaud si on y fait un concours de durites :shock:

ok, je :arrow:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Sans préjuger de quoi que ce soit :roll: :wink:
ma durite est rangée le long du tube du cadre.
Quant à la clé à bougie, elle est effectivement inutilisable!!! :evil: Comme pour le reste, les dotations sont à l'arrache :roll: :roll:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »