- Après BMW ... Guzzi ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

guzzi01
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 22 janv. 2008, 20:58

Message par guzzi01 »

Moto Guzzi va t il monter le nouveau 4 soupapes sur ce modèle ? Ce serait dommage de passer à coté de cette version musclée (110 ch, 11 kg.m) à quelques semaines près.
Je me pose la même question.
Je viens de chez Yam (Trails puis Bulldog) et je pourrais bien passer chez Guzzi pour la 1200S. Après avoir essayé la Griso (super une après-midi mais au quotidien ou sur de longs parcours, je ma sens mal), la Breva 1100 (bien mais un poil insipide :oops:) et la 1200S 8) 8) 8) là je craquerais volontiers mais je me pose la même question qu'Alain91...

Y z'en pensent quoi les guzzistes confirmés?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut guzzi01 ,
Le 1200 Sport et ses 95 cv sont largement suffisant avec femme et bagages !
Tu peux toujours changer de filtre à Air , pour un KN (par exemple).
Tu peux toujours changer de Pot , pour un Mistral ou autre (attention aux db).
Elle est aussi confortable que la Breva et à peine plus chère ! :wink:
Tchao A+ Dedé

P.S.: Moi aussi , j'ai acheté le 1200 Sport après avoir essayer la Griso 1100.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Xedos

Message par Xedos »

Même parcours que Guzz01 : après des Trails et une Bulldog, j'ai été tenté par une 1200S. Mais devant l'indigence du concessionnaire Guzzi local et la qualité de mon concessionnaire Yam, j'ai rempilé pour une MT01.

Mais l'appel de la 1200S revient (motivé par la perspective d'un raid de 12000 kms).

Et là, une question me taraude. Sur le papier la 1200S affiche 5 cv de plus, mouais....mais surtout 5 mkg de moins..

Le filtre KN + pots Guzzi (superbes) + calculateur = combien de CV et mkg en plus par rapport à la base de départ ?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut guzzi01 et Xedos ,
Les "jeunes" essayer donc une Moto rodée !
Après vous pourrez juger de l'utilité d'une amélioration moteur.
Mais je ne partirais jamais sur 12000 Km sans connaitre la Moto !
(Un Guzzi s'apprivoise sur les 10000 premiers Kilomètres)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Les premiers essais du 8V laissent apparaitre un moteur certes puissant mais plus creux en bas, ce qui est le risque quand on recherche la puissance.
Le caractère particulier et sympa du moteur guzzi est justement son agrément dans les régimes usuels. Si vous cherchez absolument de la puissance, changez de marque, vous n'apprecierz jamais votre guzzi.
Nos motos ne sont pas forcément démonstratives, mais il suffit de se prendre une portion de route à profil varié, accompagné de non guzzistes, pour se rendre compte de l'homogénéité des guzzi. Bon, on a dû en perdre un peu avec l'abandon du freinage intégral...
In Guzzi we trust
Xedos

Message par Xedos »

Centaurdedé a écrit :8) Salut guzzi01 et Xedos ,
Les "jeunes" essayer donc une Moto rodée !
Après vous pourrez juger de l'utilité d'une amélioration moteur.
Mais je ne partirais jamais sur 12000 Km sans connaitre la Moto !
(Un Guzzi s'apprivoise sur les 10000 premiers Kilomètres)
Tchao A+ Dedé
Mais le problème justement, c'est que je n'ai toujours pas pu essayer de 1200S.
Si j'avais un concessionnaire Guzzi normal, je roulerais depuis longtemps en 1200S. Alors, pour être sur de ne pas me tromper, j'essaye de me renseigner par ailleurs. Pour info, le concessionnaire a vendu une1200S en plus d'un an, dispose d'un modèle de démonstration (noire), mais refuse les essais. Il refuse aussi toute remise ou reprise.

Quant aux 12.000 kms, c'est bien pour ça que je m'y prends maintenant, mon périple est prévu pour août. J'ai choisi mi-mai comme date butoir pour prendre ou non une Guzzi.

Mais c'est moins une question de décision que de possibilité. Il faut que je vende ma MT et ensuite que j'aille acheter une 1200S (neuve ou occasion) dans un autre département

Enfin, pour répondre à Billyguzzi, je ne suis pas un fou de puissance. Sinon, j'aurais une R1 débridée. Mais le caractère plein de la MT est jouissif, et à cause de réflexions et commentaires sur les Guzzi et l'absence d'essai, je voudrais être sur de ne pas me tromper. Cela dit, je suis entièrement d'accord : il vaut mieux un moteur disposant d'une plage d'utilisation en harmonie avec le chassis.

Je ne critiquais pas, je me renseignais.
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

commençons par savoir où tu es pour te trouver un 1200S à essayer, soit par un concess soit par un particulier.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Xedos

Message par Xedos »

Je suis sur Tours. Le concessionnaire local vend surtout des scooters Piaggo. Les motos, manifestement c'est pas son truc.

Je sais qu'il y a le père Ghislain (Descartes Moto) qui lui au contraire a une remarquable réputation. Même département mais loin, loin, loin.

J'irais certainement le voir quand j'aurais vendu ma MT. Ce qui est sûr c'est que c'est lui qui entretiendra ma moto.
paulo35

Message par paulo35 »

salut
j'ai aussi eu une mt 01 puis une 12s tu ne sera vraument pas déçu car cela y ressemble sauf que la 12s a beaucoup plus d'allonge plus de confort et d'autonomie
nettoyer la chaine de la mt gràce au superbe bras oscillant c'est facile non
la graisse partout c'est beau non!!!
par contre niveau sono c'est pareil superbe quoique ma voxan café racer c'est to
si tu passe sue Rennes tu me dis et tu pourras essayer la bète 12s
a+
Xedos

Message par Xedos »

paulo35 a écrit :salut
j'ai aussi eu une mt 01 puis une 12s tu ne sera vraument pas déçu car cela y ressemble sauf que la 12s a beaucoup plus d'allonge plus de confort et d'autonomie
nettoyer la chaine de la mt gràce au superbe bras oscillant c'est facile non
la graisse partout c'est beau non!!!
par contre niveau sono c'est pareil superbe quoique ma voxan café racer c'est to
si tu passe sue Rennes tu me dis et tu pourras essayer la bète 12s
a+
Merci. C'est l'info que je cherchais depuis longtemps : l'avis comparé entre la MT et la 12S
Les qualités supplémentaires de la 12S : je n'en doute pas (confort, autonomie, équipement, cardan et même la ligne)
Je craignais trop "regresser" en terme de sensation de poussée (la sensation étant ici plus importante que la poussée elle même) et de sonorité.
Quant à la fiabilité....la MT est une Yam donc aucun souci. Mais la mienne a la totale Rizoma.....grosse erreur. En détournant un dicton sur Ducati : "Avec Rizoma, ça casse ou ça casse". Donc les quelques légers soucis récurents sur la 12S m'apparaissent peu de choses.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

:D
je viens de quitter une 1000 TLS en full power, pots carbone DEVIL, amorto EMC etc etc Ce fut une moto qui m'a donné un max de sensations surtout au niveau du moteur qui arrachait vraiment les bras. Aujourd'hui j'ai une fabuleuse 1200s qui revendique 40 CV de moins que mon ex nippone et pourtant que du bonheur au niveau sensations et confort. Elle a plein de défauts mais je l'aime aussi pour cela. Je ne vois pas ce que 13 cv de plus m'apporteraient........
Juste une petite remarque en passant! Ils disent que 80% du moteur 16s est entierement nouveau. Je souhaite bien du bonheur aux futurs proprios pour essuyer les plâtres!!!!!! Quand on voit tous les petits soucis que l'on a ENCORE sur un moteur "éprouvé" je n'ai vraiment pas envie de tenter l'expérience pour 13 cv de plus!

FORZA GUZZI
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

SKENDER a écrit ::D

Juste une petite remarque en passant! Ils disent que 80% du moteur 16s est entierement nouveau. Je souhaite bien du bonheur aux futurs proprios pour essuyer les plâtres!!!!!! Quand on voit tous les petits soucis que l'on a ENCORE sur un moteur "éprouvé" je n'ai vraiment pas envie de tenter l'expérience pour 13 cv de plus!

FORZA GUZZI
Tout a fait d'accord!!!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

bonne adresse pour Ghislain. il a mes culasses de sport en ce moment pour leur refaire une jeunesse.

pour avoir d'autres infos sur Ghislain et le 12S, contacte zigouille sur le forum, il en a une noire.
Xedos a écrit :Je suis sur Tours. Le concessionnaire local vend surtout des scooters Piaggo. Les motos, manifestement c'est pas son truc.

Je sais qu'il y a le père Ghislain (Descartes Moto) qui lui au contraire a une remarquable réputation. Même département mais loin, loin, loin.

J'irais certainement le voir quand j'aurais vendu ma MT. Ce qui est sûr c'est que c'est lui qui entretiendra ma moto.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Salut Xedos,

Es-tu allé voir Christophe Moto à Trélazé, près d'Angers ? C'est pas très loin de Tours. S'il a une 12S en magasin, je pense qu'il te la fera essayer et en plus il a l'air au top comme concessionnaire.

A bientôt en Guzzi...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »