qqn. a t-il déjà eu un prob. à ce sujet ?
V
Modérateur : Zita VII
>ça fait 4 ans que je roule comme ça sans pb, mais je ne me suis jamais fait arrêter par les flics. Ceci dit, j'ai des caches plastiques sur les vis, identiques à ceux des rivets, jaunes ou blancs !!!!old nick 94 a écrit :la plaque d' immat est fixée par 2 BTR ds. les 2 trous prévus à cet effet, j' voudrais pas dire mais c' est pas très légal... non ?![]()
qqn. a t-il déjà eu un prob. à ce sujet ?
V
et il vaut mieux planquer ces vis BTR car , si on tombe sur un poulet tatillon, ça coûte franchement trop cher pour rien!
Une p'tite anecdote : dimanche soir (+/- 19h00, faisait beau, les keufs s'ennuyaient ...) à la sortie de Laval sur la rocade, contrôle alcoolémie par la police ... résultat : 0,0 ... Normal quand je conduis je ne bois pas ou très peu, puis le 2eme comparse (le chef) me demande les papiers de la Calif ... les contrôle puis me demande de venir voir la plaque (qui est parfaitement homologuée, enfin je le croyais ...) et me dis que les vis qui tiennent la plaque ne sont pas réglementaires Moi, je fais l'innoncent , "ah bon ? Et je pourrais avoir une amende ?" (je sais, j'aurai mieux fait de me taire) "Oui, avec immobilisation du véhicule !" Voilà ce qu'il me répond !!!
"On est sur les motards en ce moment !" Je prends la mouche : "Donc je suis considéré comme un délinquant qui prends 140 au lieu de 90 ...". " Vous devez mettre des rivets !"" oui mais moi je trouve que des vis BTR inox c'est plus jolie que des rivets !" " Monsieur, moi sur mon véhicule, j'ai posé des plaques avec des rivets, les vis ce n'est pas autorisé, c'est passible de contravention, je pourrais garder la carte grise et vous demander de venir me présenter le véhicule conforme à Laval "; Bon, je me suis retenu de lui répondre, pas envie de faire Laval Le Mans aller retour juste pour ça ... Ah oui, il m'a fait remarquer que l'autocollant (GRD Grosland) sur le F bleu était aussi interdit, d'ailleurs cet buse me l'a fait décoller !!! Vous pouvez le coller sur la carosserie mais pas sur la plaque !
Au final, il m'a laissé partir sans même me donner une contravention ... mais s'il m'avait bloquer la bécane ou même fait revenir pour la CG, j'aurais porté plainte pour abus de pouvoir ... et on est quand même tombé d'accord sur un point, il trouve idiot le port d'un gilet fluo ...
Je suis tombé sur un gentil con, cela aurait un sale méchant con, je rentrais en stop !... par contre mon pote (qui a des rivets à sa plaque ) qui sur sa transalp a un pneu arrière en fin de vie n'a même pas eu une remarque sur le pneu l
Moralité :
1)les flics ont des consignes en direction des motards, alcool, plaque, cligno sûrement ...
2) la repression plutôt que la prévention (bon on le savait déjà)
3 soyez correct, mettez des rivets à vos plaques car tous les arguments du style "pour démonter une plaque avec des rivets c'est plus rapide avec une perceuse sans fil que mes deux vis et leurs écrous nylstop", ou encore ça change quoi, la plaque est homologuée et franchement, avec une moto comme ça, je vais mettre des fausses plaques pour ne pas me faire piquer si j'enfreins la loi ! ..." ne sont pas recevables même si je sais parfaitement que c'est interdit mais le ode "préventif", y font plus !
>Demande à Luiggi, il est au courantMarcury a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que normalement ces motos sont fabriquées avec un support de plaque![]()
Il ne serait pas aux dimensions des plaques françaises et alors démonté par l'importateur
>Je viens de faire la même chose , j'ai la conscience tranquille. Par contre, c'est anormal que le concess monte la plaque avec des vis!!!Marcury a écrit :Sur la mienne j'ai fait un troisième trou dans lequel j'ai enfoncé un....
rivet