Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 T3 California - Réglage de l'avance
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Quelques images pour aider :
Une vue générale pour s'user les nœils :
Le câble d'embrayage passe bien large et ne parle à personne d'autre.
En plus , il n'est attaché nulle part , il y a juste un Colring pour l'empêcher d'aller sur l'échappement.
Pour les câbles de gaz , c'est plus sioux , car ils partent ensemble et se séparent en passant au-dessus du régulateur (juste devant le boitier de filtre à air).
Ils sont à peine maintenus le long du tube supérieur par un Colring pas serré , alors que dans leur partie extérieure , entre poignée et réservoir , ils sont au contraire tenus ensemble avec 2 colliers.
Faire attention au montage , le câble de droite est à droite dans la poignée.
Tous les câbles sont passés en faisant les courbes les plus grandes possibles.
LMT
Une vue générale pour s'user les nœils :
Le câble d'embrayage passe bien large et ne parle à personne d'autre.
En plus , il n'est attaché nulle part , il y a juste un Colring pour l'empêcher d'aller sur l'échappement.
Pour les câbles de gaz , c'est plus sioux , car ils partent ensemble et se séparent en passant au-dessus du régulateur (juste devant le boitier de filtre à air).
Ils sont à peine maintenus le long du tube supérieur par un Colring pas serré , alors que dans leur partie extérieure , entre poignée et réservoir , ils sont au contraire tenus ensemble avec 2 colliers.
Faire attention au montage , le câble de droite est à droite dans la poignée.
Tous les câbles sont passés en faisant les courbes les plus grandes possibles.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 California - Réglage de l'avance
C'est bien sympa ces photos.
Je vais étudier cela.
Par contre , mon câble de compteur passe un peu plus dessous , quasiment au niveau du couvercle de l'allumeur.
Je suppose que le double gainage des câbles de gaz sont là pour les protéger du réservoir.
Les miens passaient au milieu des "supports caoutchouc".
Je vais étudier cela.
Par contre , mon câble de compteur passe un peu plus dessous , quasiment au niveau du couvercle de l'allumeur.
Je suppose que le double gainage des câbles de gaz sont là pour les protéger du réservoir.
Les miens passaient au milieu des "supports caoutchouc".
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Réglage de l'avance
1/ Le flexible de compteur passe assez haut pour lui éviter – à lui aussi – de trop nombreuses courbes.
Il monte jusqu'au tube supérieur de cadre , où il est vaguement tenu par le même collier que les câbles de gaz , et passe ensuite le long du faisceau électrique.
2/ Ce sont en effet des bouts de durite (d'essence) que j'ai mis pour éviter le contact entre réservoir et gaine.
Je ne sais pas lequel des deux aurait le plus à pâtir , d'ailleurs.
LMT
Il monte jusqu'au tube supérieur de cadre , où il est vaguement tenu par le même collier que les câbles de gaz , et passe ensuite le long du faisceau électrique.
2/ Ce sont en effet des bouts de durite (d'essence) que j'ai mis pour éviter le contact entre réservoir et gaine.
Je ne sais pas lequel des deux aurait le plus à pâtir , d'ailleurs.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 California - Réglage de l'avance
La T3 tourne de nouveau
Le ralenti était bien plus élevé qu'avant le réglage de l'avance.
J'ai adopté pour l'instant les choses suivantes
Les câbles de gas se séparent au niveau du régulateur
J'ai re- gainé les gaines au niveau du réservoir , j'ai utilisé l'isolant électrique d'un câble 3x 2,5 mm²
Pour le câble de compteur on verra.
J'ai aussi remarqué que ta durite de frein passe au dessus du té.
Par contre , pour le câble d'embrayage , voici le chemin du mien
Ce n'est pas terrible , je vais remédier à cela.
Le ralenti était bien plus élevé qu'avant le réglage de l'avance.
J'ai adopté pour l'instant les choses suivantes
Les câbles de gas se séparent au niveau du régulateur
J'ai re- gainé les gaines au niveau du réservoir , j'ai utilisé l'isolant électrique d'un câble 3x 2,5 mm²
Pour le câble de compteur on verra.
J'ai aussi remarqué que ta durite de frein passe au dessus du té.
Par contre , pour le câble d'embrayage , voici le chemin du mien
Ce n'est pas terrible , je vais remédier à cela.
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 T3 California - Réglage de l'avance
Perso sur mon SP, le cable d'embrayage fait une belle boucle à l'avant de la colonne de direction pour venir côté droit de la moto et puis descend en suivant le cadre jusqu'au levier sur la boite.
Re: 850 T3 California - Réglage de l'avance
je confirme , même trajet que Philmar (le plus droit possible)
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Re: 850 T3 California - Réglage de l'avance
Je vais chercher un autre trajet car je trouve qu'au niveau de la poignée la courbure est un peu rude.SP46 a écrit :je confirme , même trajet que Philmar (le plus droit possible)
L'avantage , c'est qu'il ne passe pas devant les compteurs.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Réglage de l'avance
Comme illustré sur mes photos , le câble d'embrayage passe entre le Té supérieur et les compteurs ,
Ressort entre les 2 Tés , à droite devant le réservoir , et poursuit son chemin près du cadre sans être jamais attaché.
J'ai mis un collier pour l'empêcher d'aller toucher le tuyau d'échappement droit , mais qui ne le tient pas vraiment … et ça marche.
LMT
Ressort entre les 2 Tés , à droite devant le réservoir , et poursuit son chemin près du cadre sans être jamais attaché.
J'ai mis un collier pour l'empêcher d'aller toucher le tuyau d'échappement droit , mais qui ne le tient pas vraiment … et ça marche.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)