aie !!!!! fuite d huile !!!la poisse..

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
bering74

aie !!!!! fuite d huile !!!la poisse..

Message par bering74 »

de retour d une virée dans le jura ,une odeur suspicieuse me vint aux narines !!!! damned de huile coule sur le pot d échappement :evil: :evil: :evil: .après un examen rapide je me rencontre que l huile sort a l arrière du bloc , mais pour mieux voir l endroit exacte il faut démonter le carénage , alors pas touche mon concess sans débrouillera . les pièces pour assembler nos guzz serait elle fabriqué en chine ?????
a+ pour la suite
yves
European Tour

Message par yves »

:wink: Tu as déjà un topic sur ce problème Bering.

Problemes sur les 8V Norge ou Stelvio

mème sympthome sur la mienne qui est déja chez le gcc . :cry:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
bering74

mea culpa

Message par bering74 »

oui je sais erreur de cliquage , :? :?
...

Re: mea culpa

Message par ... »

bering74 a écrit :oui je sais erreur de cliquage , :? :?
Signe que tu vieillis, bientôt ! :lol: :arrow:
tfouss

Message par tfouss »

Ca y est la mienne est touchée aussi :!:
Hier matin, un bruit de distribution pas comme d'habitude et une odeur d'huile brulée. :oops:
Je fonce chez le concessionnaire en sortant du boulot, il décide de garder la moto.
Démontage aujourd'hui, les durites sous le réservoir ne sont pas bloquées et un léger suintement d'huile coule sur le moteur.

Le bruit provient du tendeur de chaîne qui manque légèrement de pression d'huile. C'est arrivé juste après la révision des 2000 km, certainement l'huile neuve plus fluide qui a accentué la fuite. Il n'y avait aucune trace visible, ni sur la moto, ni par terre.

Tout est rentré dans l'ordre ce soir.

Une autre machine en attente de livraison va être vérifiée au cas ou !

Thierry
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Il n'y a pas déjà eu un souci + rappel sur un élément de la distribution sur la Griso 8V, 1e modèle sorti avec le nouveau moteur?!

tfouss: ton concess a bien mis l'huile préconisée, de la 10W60 full synth?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
tfouss

Message par tfouss »

RJVB a écrit :Il n'y a pas déjà eu un souci + rappel sur un élément de la distribution sur la Griso 8V, 1e modèle sorti avec le nouveau moteur?!

tfouss: ton concess a bien mis l'huile préconisée, de la 10W60 full synth?

Oui, ils ont la marque ENI Agip préconisée. Je pense que c'est la même qu'à l'origine.

C'était pas un problème de traitement thermique des arbres à came sur le premier modèle ?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Non, ça a été le 2e rappel, après la sortie de la Stelvio. Le 1e rappel concernait un pignon de la distribution ou sa fixation, je ne me souviens plus des détails.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
bering74

fuite d huile réparé

Message par bering74 »

la fuite !! déjà du passer , juste un bouchon mal serré et pas sertie , donc rien de bien grave ..
SALMANANAR

ROULEZ ETANCHE.....

Message par SALMANANAR »

en partant le 24 juin au matin pour le Vaucluse avec femme et bagage
,on fait 15 bornes ca caillait sous le blouson . Je m'arrête pour le réajuster
et quand je remonte, bien décidé à passer de bonnes vacances ca fumait au dessus du cylindre droit avec odeur d'huile cramé.
Joint de cache culbu coupé net ...

J'appelle le concess en Alsace . Réponse: ben oui sur une Norge de 2008 ca arrive la qualité des joints à l"époque c'était pas terrible.y faut changer pour des bons. Ca ce fait maintenant...
On rentre à la maison j'appelle le Concess de Vittel. Super il en a .
Je démonte le cache culbu je remonte à la pâte à joint et en avant pour Vittel. Ca fuyait plus .
je fais changer le coté douteux et j'en prend un pour l'autre coté.

Ma Norge à 29000 bornes . on vient de rentrer de congé et je vais changer l'autre.
Je raconte comme ça parce que Jacky Bergmann m'as dit tranquillement
que c'est un point faible sur les Norge de cette époque.
Alors même en été roulez en botte de péche
moi j'ai niqué ma grole avec ca...
Salut
JPG

Re: fuite d huile réparé

Message par JPG »

Salut

peux tu me dire où se situe ce bouchon mal serti ?

sinon est ce toi que j'ai croisé début juin sur une 8V noire sur la route des Echelles ? j'ai une 8 v blanche

a+
bering74

Message par bering74 »

je sais qu une chose , la fuite vient d un bouchon qui se sertie au dessus de la boite , je sais qu il y a eue un rappel pour certain model qui n ont pas été marquer .
bering74

Message par bering74 »

je ne pense pas qu il s agit de moi que tu ais croisé , par contre j ai croisé une norge bianco dans le jura sur la route qui fais st laurent en grandvaux direction st claude .
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »