vidange fourche 1100 Breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
fréd0

vidange fourche 1100 Breva

Message par fréd0 »

Salut la compagnie,

à la lecture du manuel d'atelier (sur la guzzithèque) il ne semble pas très compliqué de faire soi-même la vidange de fourche de la 1100 Breva.
La question que je me pose, et que je vous pose :D : a t on besoin d'un culturiste ou d'un outil particulier pour comprimer les ressorts à la remonte?
Merci de vos réponses
bonne journée

kenavo fréd0
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

En souplesse,

L'opération ne demande que deux doigts : pour tenir le bouchon tandis qu'on le revisse.

Par contre, l'extraction et l'introduction de chaque tube dans le té nécessite, soit de la poigne, soit un tournevis plat pour écarter le té du tube.

Vidanges : j'ai fait mes 10000km : huile grisâtre, plus neutre à 20000 km.
J'y met de la Motul Fork Oil Expert 10w.

Conseil : bien rincer le "caca" qui se dépose au fond du tube. Puis égouttage à l'envers durant plusieurs heures.

Et voilà. 8)
Image
fréd0

Message par fréd0 »

Merci Klorto de ta réponse, t'as gagné un coup de cidre si tu passes dans le Finistère :lol:

C'est bien ce que je pensais, ça n'avait pas l'air trop difficile dans la description mais je me méfiais tout de même.

bonne route

Kenavo fréd0
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Merci beaucoup,

Mais plus à de 750 km... Il aurait intérêt à être bon : c'est le seul alcool que je bois volontiers. Sinon... du thé ?

:lol:

Ciao. 8)
Image
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »