1200 Stelvio - Etanchéité des compteurs et de l'électroniques

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JEFK

1200 Stelvio - Etanchéité des compteurs et de l'électroniques

Message par JEFK »

J'ai lu dans pas mal de post de ce forum que nos Guzzi étaient sensibles à l'humidité (compteurs, connecteurs, ECU, etc ...)

Je voyais hier à une station de lavage haute pression où j'étais allé laver ma voiture 2 scooters Piaggio MP3 que leurs propriétaires lavaient copieusement au jet haute pression.

Un de mes amis qui a un MP3 me confirmait dernièrement ne le laver qu'au jet haute pression et le laisser dehors sous la pluie régulièrement.

Vu le nombre de scooters Piaggio qui roulent dans les villes, dans des conditions météorologiques bien souvent plus difficiles que celles qu'affrontent nos motos plutôt utilisées pour un usage loisir, et avec une attention de leurs propriétaires moindre que celles que nous apportons à nos motos, je me demandais pourquoi ce type de 2 ou 3 roues utilitaires supporteraient à priori mieux l'humidité que nos Guzzi ?

Piaggio a une très bonne réputation au niveau des scooters 2 et 3 roues, et ne pourraient-ils ma mettre leur savoir faire au service des marques de motos du groupe dont Guzzi fait partie, pour trouver une solution pour régler ces problèmes d'étanchéité sur nos motos ?
fredstelvio

Message par fredstelvio »

si il pleuvait dans le sud, ça se saurait :D :D :D

faut faire la part des choses.
rouler sous la pluie, ça ne leurs pose pas trop de problèmes. :) :) :)
dormir sous la pluie, elles aiment pas du tout, mais alors pas du tout :cry: :cry: :cry: .
JEFK

Message par JEFK »

fredstelvio a écrit :si il pleuvait dans le sud, ça se saurait :D :D :D

faut faire la part des choses.
rouler sous la pluie, ça ne leurs pose pas trop de problèmes. :) :) :)
dormir sous la pluie, elles aiment pas du tout, mais alors pas du tout :cry: :cry: :cry: .
Justement pour mes vacances en Autriche et les GG en septembre j'ai prévu d'emporter une housse. Ca fera peut-être rire les copains, mais je m'en fou, au moins s'il pleut la nuit elle sera au sec.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »