1000 II - Changement de fourche

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Carla_B

1000 II - Changement de fourche

Message par Carla_B »

Salut

Sur mon vieux Calif, il y a la fourche d'origine (celle avec les aigles sur les fourreaux en 35mm), dont les cartouches mériteraient être remplacées. Sauf que dans mon garage j'ai aussi une fourche en diamètre 40mm avec les tés qui correspondent que je crois être une fourche de Calif 3.
Et je me pose quelques questions :

1/ Est-ce que c'est bien une fourche de Calif 3 ?

2/ Est-ce que je peux la monter sur mon Calif 2 et avec quels disques ?

3/ Est-ce que ça m'obligera à changer les étriers de freins ou pas ?

Si quelqu'un sait, ça peut me faire gagner du temps...
Carla_B

Message par Carla_B »

Bonsoir Carla, c'est Carlito.
(au fait Carla, t'es toute seule ? t'es habillée comment ? vas y décris moi...)

Bon, je vois que tu as besoin d'infos pour ta fourche, ne te bile plus, tu as frappé à la bonne porte, puisque tu viens de tomber sur LE spécialiste des fourches.

A mon avis pour savoir de quelle année et donc de quel modèle est ta fourche de Guzzi en 40mm, c'est facile.

Ta fourche en 35mm actuelle est montée sur une Calif 2 de 83.
Aujourd'hui en 2010, la diamètre habituel d'une fourche de qualité est de 50mm.
On peut donc en conclure qu'en presque 30 ans, le diamètre des fourches a subi une augmentation de 15mm, soit 5mm tous les dix ans.

La fourche que tu as dans ton garage mesurant 40, on peut donc en conclure qu'elle doit dater des années 2000. Soit la génération de la Calif 3.
Voilà tu as ta réponse.

Quant aux disques, je peux pas trop t'aider, j'écoute que Karen Cheryl et c'est du 45 tours.
Carla_B

Message par Carla_B »

Carla_B a écrit :Ta fourche en 35mm actuelle est montée sur une Calif 2 de 83.
Aujourd'hui en 2010, la diamètre habituel d'une fourche de qualité est de 50mm.
On peut donc en conclure qu'en presque 30 ans, le diamètre des fourches a subi une augmentation de 15mm, soit 5mm tous les dix ans.
La fourche que tu as dans ton garage mesurant 40, on peut donc en conclure qu'elle doit dater des années 2000. Soit la génération de la Calif 3.
Ne l'écoute pas Carla, il dit n'importe quoi ce Carlito, il s'est planté dans son calcul.
Celle de 40 fait 5mm de plus que celle de 35, donc elle a que 10 ans de plus. Donc dans les années 90 91 environ. A mon avis, dans ces années là on n'était pas encore à la Calif 3 et plus tout à fait à la Calif 2.

A vue de nez, je dirai plutôt à la Calif 2 virgule 5.
(à vue de nez hein !)

Charles
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Carla_B a écrit :
Carla_B a écrit :Ta fourche en 35mm actuelle est montée sur une Calif 2 de 83.
Aujourd'hui en 2010, la diamètre habituel d'une fourche de qualité est de 50mm.
On peut donc en conclure qu'en presque 30 ans, le diamètre des fourches a subi une augmentation de 15mm, soit 5mm tous les dix ans.
La fourche que tu as dans ton garage mesurant 40, on peut donc en conclure qu'elle doit dater des années 2000. Soit la génération de la Calif 3.
Ne l'écoute pas Carla, il dit n'importe quoi ce Carlito, il s'est planté dans son calcul.
Celle de 40 fait 5mm de plus que celle de 35, donc elle a que 10 ans de plus. Donc dans les années 90 91 environ. A mon avis, dans ces années là on n'était pas encore à la Calif 3 et plus tout à fait à la Calif 2.

A vue de nez, je dirai plutôt à la Calif 2 virgule 5.
(à vue de nez hein !)

Charles
cela vas couper ton nonologue mais les calif 3 sont de 88
les fourches de calif 3 et calif 1100 sont les memes
mettre une fourche de calif 3 sur une calif 2 egale au changement de la face avant complete fourche roue disque etc

A+ OLIVIER
Carla_B

Message par Carla_B »

guzzi84 a écrit :cela vas couper ton nonologue mais les calif 3 sont de 88
les fourches de calif 3 et calif 1100 sont les memes
mettre une fourche de calif 3 sur une calif 2 egale au changement de la face avant complete fourche roue disque etc

A+ OLIVIER
Ah ça c'est un peu con, je me serais bien passé de changer la roue.
Les disques je m'en fous, un jour prochain il aurait fallu que je les change.

Et avec des entretoises, ça passerait pas la roue ?
Et pour les étriers, tu as un avis ?

Merci Olivier.
patchris

Message par patchris »

il me semble que les fourches en 40 ont une hauteur de colonne de direction différente. En tous cas, c'est le cas en la fourche de G5 en 35 et SP 2 en 40, et ça c'est du sûr à 100 % car j'ai les 2 fourches à la maison !!
Carla_B

Message par Carla_B »

patchris a écrit :il me semble que les fourches en 40 ont une hauteur de colonne de direction différente. En tous cas, c'est le cas en la fourche de G5 en 35 et SP 2 en 40, et ça c'est du sûr à 100 % car j'ai les 2 fourches à la maison !!
C'est peu-être pas très génant si je garde l'axe de ma Calif 2 non ?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

tu peux toujours tricher en remontant tes fourches dans les tes pour garder la hauteur de ta moto identique mais je sais pas si la chasse est identique

A+ OLIVIER
Mcalpine

Message par Mcalpine »

tu peux toujours tricher en remontant tes fourches dans les tes pour garder la hauteur de ta moto identique mais je sais pas si la chasse est identique
tu veux sans doute dire : tu peux toujours tricher en remontant tes foureaux de fourche dans tes "tés " ( d origine j en conclus) pour garder la hauteur de ta moto identique

quand a savoir si la "chasse " interresse la dame c est une autre histoire
patchris

Message par patchris »

Carla_B a écrit :
patchris a écrit :il me semble que les fourches en 40 ont une hauteur de colonne de direction différente. En tous cas, c'est le cas en la fourche de G5 en 35 et SP 2 en 40, et ça c'est du sûr à 100 % car j'ai les 2 fourches à la maison !!
C'est peu-être pas très génant si je garde l'axe de ma Calif 2 non ?
Je ne pense pas que tu puisses changer l'axe qui est monté sur le té inférieur.
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Julien
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Message par Julien »

Normalement, la Calif 2 à une colonne de direction Haute, donc tu n'as pas de soucis de ce côté là.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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