850 GT - Circuit électrique

Modérateur : variel

MCL30

Message par MCL30 »

Un petit remontage de post par gratitude, j'ai refait le faisceau de A à Z du V700.
Moins difficile qu'une injectée c'est sûr !
Vous lire avait fini par me décider à passer à l'action.
Tout marche à défaut de rouler,...... pour l'instant.
Je me replonge dans prises d'air carbus et commandé la pochette de joints qui devrait remplacer l'existant...... rien ou presque plus rien :shock:

Merci et appel de code-phare !
MCL 8)
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

champion du monde !!! moi non plus je n'y comprenais pas grand chose ... maintenant, c'est mon faisceau, et je le connais par coeur !!!
bonne route ....
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour a tous ,
je refait monter ce post car j aimerais connaitre l amperage du relais de demarreur

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

Aucune idée, pour info, j'ai mis des fuses de 8 ampères partout, ca ne bouge pas ....
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
Mcalpine

Message par Mcalpine »

hum.. sans parler proprement dit du fusible mise en place ,

( ce qui n a rien a voir avec ma question) ,

personne ne connait la valeur en A du relais de démarreur ?? en sachant que sur la doc le démarreur demande 35 A , le relais doit t il etre du meme gabarit ??
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

35A, c'est l'ampérage demandé nominalement par le démarreur.
(À l'instant où il décollera le moteur, il demandera un peu plus.)

Le relais ne sert qu'à alimenter le solénoïde (le zinzin situé juste au-dessus du démarreur), qui demande moins de jus que le démarreur lui-même.

On trouve partout des relais qui passent 25 ou 30A. Ça coûte 3 francs 6 sous, pourquoi se priver ? Ça donne une marge de sécurité avant de cramer les contacts.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

merci variel
j ai justement des 30 A , et comme le relais ferraille d origine me fait des miseres :roll: ....

de toute facon depuis qu il fait un peux moin froid et que j ai mon nouveaux garage je fait le tour du cablage de mon t3 , et je vais de surprises en surprises ( grosse cosses du redresseur casser , relais demarreur qui fonctionne une fois sur trois , des épissurres dans les clignos , qui par ailleurs ne fonctionne plus ), bref que du bonheur je pense donc etre obliger de passer par la case refection complete du cablage .
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai toujours eu des faux contacts sur les clignotants, et plus particulièrement sur l'arrière gauche (!).
Le seul remède que j'aie trouvé est de nettoyer l'intérieur de la douille à la laine d'acier 000. Par contre, il faut donner un bon coup de soufflette après pour éviter les courts-circuits dus aux débris métalliques que ça laisse.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

ok pour les relais (du coup ca m arrange la boutique de tracteur les vends 6 euros ) ;)

Arno13 a l occaz en mp ou autre peut tu m envoyer une liste du matos que tu as acheter pour refaire ton faisceau , en fait c est surtout le nombre de couleur de fils qu il me faudrais , le diametre utiliser , et les longueur
(j avais penser a prendre 4 ou 5 m de chaque pour etre peinard ) , ha oui !! et combien de "pinouille"ronde faut t il prévoir ??

voila jvais refaire ca en optimisant et mettre des relais la ou il faut

(j hésite encore pour le module redresseur regulateur vu le prix et vu aussi qu ils fonctionnent a priori bien sur ma machine)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

c est ta moto qui ete a vElleron arno?

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

guzzi84 a écrit :c est ta moto qui ete a vElleron arno?

A+ OLIVIER
J'allais poser la même question…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

salut à tous
sorry, je n'avais plus suivi ce post. oui, c'est c'est la mienne, avec les pots en queue de poisson ... pom pom pom .....
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Arno13 a écrit :salut à tous
sorry, je n'avais plus suivi ce post. oui, c'est c'est la mienne, avec les pots en queue de poisson ... pom pom pom .....
Donc tu auarais pu venir dire bonjour au 20 guzzi aligné le long du grillage a l entrée du marché

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »