Ça sent la déconnade...Dayto-rds a écrit :Et alors, le Mecacyl , on le met dans l'essence ...
Mecacyl or not Mecacyl ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
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je dois être comme toi, car en mode cool, j'ai du mal à tomber en dessous des 6 litres (peut être 5.5 une fois ou deux?). Mes pneus ne font pas 20.000 km non plus: je faisais 4500 à 7000 avec un pneu AR lorsque j'habitais en montagne et je suis passé à 8500-10.000 en Bretagne, mais pas mieux!fredstelvio a écrit :lapin a écrit : en ballade "normale",Si je roule en tête de groupe très cool, en respectant bien les limitations
nous n'avons pas la même notion du "cool"
Franck
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Pour finir en ce qui me concerne , voici les chiffres finaux :
277.7 km parcourus dont 30.1 de réserve
15.65 litres remis a fond fond a déborder léger.
soit 5.64 l / 100 selon la bonne vieilee regle de 3
Le tout uniquement a deux sur de la route "genre Cap Corse" (les campganardes derrieres Argonne , Ahitze , Villefranque , Uztarritz , St Jean pied de Port et de l'autre de Baïgorry , col d'Arnéguy+++).
277.7 km parcourus dont 30.1 de réserve
15.65 litres remis a fond fond a déborder léger.
soit 5.64 l / 100 selon la bonne vieilee regle de 3
Le tout uniquement a deux sur de la route "genre Cap Corse" (les campganardes derrieres Argonne , Ahitze , Villefranque , Uztarritz , St Jean pied de Port et de l'autre de Baïgorry , col d'Arnéguy+++).
- capdefra
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Ca n'est pas du tout vrai pour tous les ordis de bord: le mien indique souvent nettement moins que la conso réelle (environ 1/3 en moins) mais parfois plus (jusqu'à +15%). Il est donc totalement hors de question de s'y fier pour comparer des consos;Percour a écrit :Un fois que l'on a compris que l'ordi augmente la consommation de 20% (enfin le mien) on arrive à des chiffres presque cohérents.
Franck
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Il y a pas mal de trucs que je n'arrive pas à comprendre :
- comment fait-on pour descendre à 5 l/100 ? Même sur des roulages exclusivement route (sans allumer comme un malade, mais bon, sans trop se traîner non plus), je suis content quand je fais 6,1 ou 6,2 l/100... En roulage mixte (route/autoroute et un peu de ville), il me faut compter 6,5 l/100.
- pour l'ordi de bord, il affiche toujours 1,7 à 1,8 l de moins, jamais plus que la réalité, et en gros des errements à peu près stables.
Je ne comprends pas comment, d'une machine à l'autre, la conso et la précision de l'ordi de bord peuvent varier dans de telles proportions. A la limite, pour la conso, il s'agit peut-être du type de conduite, pourtant je n'ai vraiment pas l'impression de conduire "glouton", mais pour l'ODB ? On a bien tous la même pièce, le même calculateur ? Il y a vraiment des trucs qui m'échappent
- comment fait-on pour descendre à 5 l/100 ? Même sur des roulages exclusivement route (sans allumer comme un malade, mais bon, sans trop se traîner non plus), je suis content quand je fais 6,1 ou 6,2 l/100... En roulage mixte (route/autoroute et un peu de ville), il me faut compter 6,5 l/100.
- pour l'ordi de bord, il affiche toujours 1,7 à 1,8 l de moins, jamais plus que la réalité, et en gros des errements à peu près stables.
Je ne comprends pas comment, d'une machine à l'autre, la conso et la précision de l'ordi de bord peuvent varier dans de telles proportions. A la limite, pour la conso, il s'agit peut-être du type de conduite, pourtant je n'ai vraiment pas l'impression de conduire "glouton", mais pour l'ODB ? On a bien tous la même pièce, le même calculateur ? Il y a vraiment des trucs qui m'échappent
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Si tu as la 2V, c'est normal, elle consomme nettement moins. En revanche il semble que les acquéreurs du nouveau modèle (8V) retrouvent à peu près les mêmes valeurs de conso que sur la Stelvio. Normal, avec 4 fois plus de soupapesChrist77 a écrit :En mode Norge,sur nationale et départementale, je tourne à 5.2 l. En comparant ce que je remets dans le réservoir et la conso affichée * les kms par l'ordi, la marge d'erreur est faible et je retombe sur ces 5.2, 5.3 l/100.
Christ77
En tous cas, tu as peut-être le seul ODB juste de la production mandellienne
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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N'empêche, je suis arrivé plusieurs fois à moins de 5 litres ... et pas tout en descente !!
Depuis que je l'ai, je fais à chaque fois le plein et je relève litre et euros à chaque fois. Je rentre tout dans un fichier Excel qui me calcule la consommation.
Par contre, c'est sûr que tout dépend de la précaution à bien remplir à chaque fois. 1 litre de plus ou de moins sur un plein de 15 litres représente 7% de conso en plus ou en moins.
Mais bon ... j'essaye toujours de bien remplir de la même manière à chaque fois ! Sauf quand le moteur est chaud en été et que je sais que je ne roule pas après le plein ... sinon, j'en retrouve par terre !
Depuis que je l'ai, je fais à chaque fois le plein et je relève litre et euros à chaque fois. Je rentre tout dans un fichier Excel qui me calcule la consommation.
Par contre, c'est sûr que tout dépend de la précaution à bien remplir à chaque fois. 1 litre de plus ou de moins sur un plein de 15 litres représente 7% de conso en plus ou en moins.
Mais bon ... j'essaye toujours de bien remplir de la même manière à chaque fois ! Sauf quand le moteur est chaud en été et que je sais que je ne roule pas après le plein ... sinon, j'en retrouve par terre !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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xelos33 : là, je suis plus en phase question conso... mais pas pour l'ODB (le tien est presque juste par rapport au mien !)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Dernier plein fait ce soir mode Orangina ( secouez-moi, secouez-moi ) ras le bouchon :
- 16,51 l pour 279.6 km = 5,9 l/100 --- ODB 5,1 l/100
Réserve allumée à 230 km.
Trajet effectué hier : 250 km de nationales et départementales et 30 km d'autoroute et voie rapide ( peux pas mettre la vitesse max et la moyenne , l'ODB n'a pas voulu les garder en mémoire
Moi ça me convient.
V
- 16,51 l pour 279.6 km = 5,9 l/100 --- ODB 5,1 l/100
Réserve allumée à 230 km.
Trajet effectué hier : 250 km de nationales et départementales et 30 km d'autoroute et voie rapide ( peux pas mettre la vitesse max et la moyenne , l'ODB n'a pas voulu les garder en mémoire
Moi ça me convient.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Les consos que j'ai données sont celles que j'ai vérifiées à chaque plein, pas celles de l'ordi qui est assez fantaisiste. Pour être sur j'ai pris des trajets homogènes, quitte à m'arrêter et refaire le plein avant réserve. Mais c'est tout de même une grosse goinfre en ville. Ceci dit c'était pareil avec mon 1150 Rcapdefra a écrit :Ca n'est pas du tout vrai pour tous les ordis de bord: le mien indique souvent nettement moins que la conso réelle (environ 1/3 en moins) mais parfois plus (jusqu'à +15%). Il est donc totalement hors de question de s'y fier pour comparer des consos;Percour a écrit :Un fois que l'on a compris que l'ordi augmente la consommation de 20% (enfin le mien) on arrive à des chiffres presque cohérents.
Franck