Eclairage 1100 sport

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Eclairage 1100 sport

Message par Eric 29 »

Comme le 1100 sport n'est pas un modèle du genre en terme d'éclairage et que mon optique n'avait plus de chrome à l'intérieur, j'ai décidé de passer au Xenon.
Pour le moment, pas d'essai en dynamique (mais ce sera fait ce WE avec la descente à la Gelida...) mais les premières impressions donnent un éclairage très blanc avec une puissance lumineuse intéressante.

pour les avantages autres, j'en ai profité pour monter des relais pour l'éclairage afin de ne plus passer la puissance par les comodos, ça ne fera pas de mal.
la consommation électrique est intéressante aussi car la consommation en code est de 35 W avec un éclairage rendu équivalent à 100 W.

pour ceux qui veulent en savoir plus, je suis à l'écoute.
CR du roulage en début de semaine prochaine.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
zebulon

Message par zebulon »

Et bien surtout une référence (achat sur ebay ou autre ?) y a t il un montage particulier etc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

sur les conseils de Dédé de la Boutique italienne, j'ai tenté le Xenon.
pour les adresses, il y en a un peu partout.
pour ne pas être emmerdé, j'ai pris par une boutique en libgne mais pas Ebay.

il s'agit de bc-elec.com car ils faisaient une bonne offre à une 100 euros le kit plus les frais de port.

pour le montage, pas de choses particulières mais pour le choix en H4, il existe trois versions, une version code seul, une version code Xenon et phare Iode et une version full Xenon avec un petit moteur qui fait bouger un cache autour de l'ampoule pour modifier le faisceau.

moi j'ai le deuxième qui impose de mettre deux relais car il y a en fait deux ampoules sur le même culot.

le montage est simple car les ampoules ont un culot identique à celle d'origine avec juste un peu plus d'encombrement derrière et peut-être un poil plus long devant (mais pas flagrant). attention pour ceux qui ont des optiques extra plat)

pour le montage, j'ai tiré mes lignes d'alimentation depuis la batterie de façon à avoir un + et un - correct et pas de défaut de masse.
ensuite, il faut trouver où loger le ballast (environ 15 x 10 x 3 cm). moi il était livré avec une plaque pour le fixer dessus. j'ai collé la plaque à l'époxy dans le carénage du 1100 sport.
photos à venir.

pour les branchements, rien de sorcier, juste soigner les cosses d'alimentation et un petit fusible sur l'alimentation, ça ne peut pas faire de mal.

schéma et photos à venir
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
zebulon

Message par zebulon »

Pour ma part sur la daytona rs j ai déjà un faisceau indépendant que j ai comme toi retiré depuis la batterie il y 5 ans en arrière avec ces propres relais.
Cela m a déjà permis d avoir les 12 v au cul de la lampe et pas 11,7 et puis pour compenser un peu j ai un ampoule beaucoup plus forte que le standard :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

même principe mais montage du kit HiD à la place de l'ampoule normale.

branchement très simple.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
zebulon

Message par zebulon »

Ok tiens nous au courant du résultat, tu as pris quelle luminosité blanche ou bleu ?
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

blanc 6500 K (de mémoire)
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »