Bottes - Les nouvelles Daytona M Star GTX m'ont fait grandir

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
JEFK

Bottes - Les nouvelles Daytona M Star GTX m'ont fait grandir

Message par JEFK »

J'ai reçu aujourd'hui mes nouvelles bottes Daytona M Star GTX commandées sur internet sur le site allemand rad.eu.

C'était la première fois que je commandai sur ce site, et vraiment il est à recommander, tant au niveau de la rapidité que de la qualité du colis livré. Vraiment parfait.

Avec mes bottes j'en ai profité pour commander des plaquettes Lucas pour ma R1200R à un prix très compétitif, et il parait qu'elles sont excellentes.

Pour en revenir à mes bottes Daytona M Star GTX, elles sont très bien finies, doublées Goretex et fabriquées à la main en Allemagne (et pas Made in China, ce qui est suffisamment rare de nos jours pour le signaler).

Leur finition semble excellente, mais c'est les chaussant que l'on découvre avec plaisir leur particularité.

En effet même si extérieurement rien ne le laisserait paraître, il y a à l'intérieur une semelle spéciale de 2,5 cm d'épaisseur, qui permet avec la hauteur du talon de vous faire grandir de 6 cm, et ainsi de résoudre, pour le "petit" que je suis, le problème de la pose des pieds au sol sur une moto haute, et ainsi je devrai être plus à l'aise sur ma future Stelvio.

Ces bottes ont une double fermeture éclair permettant un enfilage aisé, et elles sont très confortables (à vérifier sur de longs trajets bien entendu).

Voici quelques photos détaillant la construction de ces bottes :

Image

Image

Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Il y a de l'idée :D
Par rapport au 1200 sport ,la hauteur du stelvio me turlupinait un peu dans le cas d'un éventuel (lointain) futur achat :roll:
Et moi qui croyait que tous les Allemands sur leur énorme BMW 1200 pantzer était des géants germaniques... :lol:
Je comprend mieux maintenant :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Petite précision : le site RAD est belge et non allemand....Mais il est excellent , c'est vrai !!!
Pas mal les bottes.....Quel prix ?
Reste à tester l'étanchéité ???
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

En plus elles sont plutôt esthétiques, c'est vraiment du tout bon si l'étanchéité est à la hauteur (c'est le cas de le dire :D )
Je confirme pour RAD : j'y avais commandé ma bulle Givi, prix imbattable, emballage hyper soigné, délai de livraison parfaitement respecté. Je n'hésiterai pas à repasser par eux pour des achats à venir, d'autant qu'il y asouvent des promos intéressantes. Et puis, quitte à me répéter, un pays qui se passe de gouvernement depuis plus d'un an mérite tous nos encouragements :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

Pour le prix 299 € + les frais de port.

Pour l'étanchéité, d'après les commentaires que j'ai pu lire sur le net, c'est tout bon, mais je vous en dirai plus lorsque j'aurai roulé avec sous une grosse averse.

Sur la page de ce lien, vous trouverez des photos et une vidéo à télécharger sur la fabrication des bottes Daytona qui sont faites à la main en Allemagne.

http://www.daytona.de/index.php?page=764
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Pour l'étanchéité des bottes et des gants ,apres un achat ,je les plonge dans un seau d'eau bien froide (avec mes pieds ou mes mains dedans !:lol: )
Si en moins de 5 mnte je sens une infiltration :roll: ,c'est qu'il y a un défaut et retour au magasin
Je le fait toujours a la maison ,car meme si tous les vendeurs m'affirment que s'est le modèle le plus merveilleux et étanche du marché ,ils ne veulent jamais me prêter un seau d'eau dans le magasin :roll:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
JEFK

Message par JEFK »

Méthode de test surprenante tout de même, un effet des botte ou des gants de moto ne sont pas prévus pour être immergés dans l'eau, mais pour être arrosé, ce qui est tout de même sensiblement différent.
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

En plus, si vous avez les pieds un peu farfelu il n'y a pas de problème car Daytona fabrique aussi les bottes sur mesure pour un sur coût de 30%.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Pour RAD, je confirme aussi: je suis client régulier depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu le moindre souci avec cette boite.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

JEFK a écrit :Méthode de test surprenante tout de même, un effet des botte ou des gants de moto ne sont pas prévus pour être immergés dans l'eau, mais pour être arrosé, ce qui est tout de même sensiblement différent.
*
Si c'est du vrai goretex ou équivalent ,le cuir s'imbibe mais l'eau ne rentre pas ! (sauf si défaut )
Et 5 ou 8 heures d'arrosage conséquent vaut bien 5 mnt sous l'eau
Rien de plus penible que de se rendre compte au bout de 700 km que notre équipement a pris l'eau et mettra un temps certain a sécher :?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »