1200 Stelvio NTX - Vibrations

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Pareil.
Pareil pour moi et c'est tout à fait normal.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Pareil que tout le monde !! :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

+1
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
laurent08

Message par laurent08 »

Itou !
J'ajoute que pour ce qui est de mon expérience, ce n'est pas une particularité de la Stelvio : même phénomène sur chacune de mes bécanes...
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pareil, et puis c'est normal qu'un moteur refroidi par air émette beaucoup de chaleur, puisque c'est comme ça qu'il refroidit. Les cliquetis du pot en rentrant la moto au garage, j'ai eu ça sur toutes mes bécanes.

La bonne nouvelle, si ce ne sont pas des propos en l'air, c'est ça :
rffjeff a écrit :petit scoop: depuis quelques semaines, "mise en place d'un nouveau service de pièces détachées" dixit mon concess: pièces commandées avant midi = pièces livrées le lendemain ! C'est y pas un bel effort de la part de Luiggi ça ???
Reste à s'assurer que le stock de pièces est suffisant pour respecter un tel engagement :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Même pas pu tester le nouveau SAV :cry:

Stelvio récupérée ce matin, métamorphosée par un réglage du jeu des soupapes et un resserrage au couple des fixations moteur. Bilan: plus de vilain bruit de cliquetis, beaucoup moins de vibrations, moto bien plus souple sur les gazs, et qui chauffe moins :lol: :lol: :lol:

Sérieux; je viens de rentrer après avoir "bien" roulé et je n'ai pas eu chaud au genoux. Et là elle refroidit gentiment au garage, sans craquer de partout. Je pense qu'il y avait quand même besoin de ce bon réglage...

merci au concess d'Annecy ! :lol:
Stelvio blanche 2010
Avatar de l’utilisateur
philou66
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 23 janv. 2011, 19:22
Localisation : perpignan

Message par philou66 »

pour moi le seul point vibration c'est les retros.
En particulier le gauche (dommage :evil: ). C'est sensible en particulier je pense vers 4500tr/mn ca doit faire environ la vitesse légale sur autoroute...
cette petite mise en vibration a ce regime suffit à gener la visi arrière et c'est bien dommage...
Est ce que certains on aussi ce desagrement et mieux y a til une astuce pour le régler ?? mis a part bien sur rouler plus fort :P :!: ...En ce moment bcp de barbecues et autres ustensiles trainent sur le bord des routes ....
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

philou66 a écrit :pour moi le seul point vibration c'est les retros.
En particulier le gauche (dommage :evil: ). C'est sensible en particulier je pense vers 4500tr/mn ca doit faire environ la vitesse légale sur autoroute...
cette petite mise en vibration a ce regime suffit à gener la visi arrière et c'est bien dommage...
Est ce que certains on aussi ce desagrement et mieux y a til une astuce pour le régler ?? mis a part bien sur rouler plus fort :P :!: ...En ce moment bcp de barbecues et autres ustensiles trainent sur le bord des routes ....
Moi aussi j'ai remarqué qu'un des rétros ( je ne me rappelle plus lequel) a tendance à vibrer à une certaine vitesse ... :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
JEFK

Message par JEFK »

Rassurez vous , les vibrations des rétroviseurs ne concernent pas que les guzzi.

Sur ma BMW R1200R qui laissera certainement bientôt la place à une Stelvio, les rétroviseurs vibrent beaucoup et cela gène un peu la rétrovision arrière.

Mais si l'on ne veut pas de vibrations de ce type il faut s'orienter vers un moteur 4 pâtes :( , mais pour ma part je prèfère conserver les vibrations des rétroviseurs et rester en bi :lol:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

JEFK a écrit :Rassurez vous , les vibrations des rétroviseurs ne concernent pas que les guzzi.

mais pour ma part je prèfère conserver les vibrations des rétroviseurs et rester en bi :lol:
Bibi aussi, fô trouver la bonne fréquence et s'adapter :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »