Béquille d'atelier "maison"

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
ERICK
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2011, 18:28
Localisation : Saint Jean de muzols 07300

Béquille d'atelier "maison"

Message par ERICK »

Qu'il est dommage que les constructeurs, quel qu'il soit, ne mettent plus de centrale, ou alors en option. Il faut pourtant que la machine soit droite pour les contrôle de niveaux, pour les vidanges et sans parler du démontage des roues ...
J'ai donc fait marcher ma cervelle, si c'est possible !!! Et voilà ce qu'elle a pondue. Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
agordo
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 01 août 2009, 09:21
Localisation : 69490

Message par agordo »

phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

C'est pas mal ton système et ça à le mérite de ne pas être cher. Par contre tu ne peux que stabiliser la moto... Sinon y'a ça aussi qui va très bien pour nos guzz.
http://cgi.ebay.fr/LEVE-MOTO-PORTATIF-4 ... 2c582f6794
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: Béquille d'atelier "maison"

Message par Wonder B »

ERICK a écrit :Qu'il est dommage que les constructeurs, quel qu'il soit, ne mettent plus de centrale, ou alors en option.
Euh mais pourtant Guzzi en met (pas en option) sur certains modèles de sa gamme, comme sur ma Stelvio ou sur la Norge et d'autres sûrement...
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

ERICK, tu pourrais nous joindre aussi la "notice de montage" ?
Car ta solution a l air toute simple, il manque plus que les cotes ;)
La barre de metal tu as pris quoi?
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

agordo a écrit :bonjour
autrement il y a ça : http://www.motoblouz.com/vente-entretie ... -8269.html
Poids max de la moto sur le stand non fixé au sol : 250kg

Du coup j aurais un peu peur ...
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut
j'ai fait une béquille similaire qui me sert pour la 1200 sport de Cathy .
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8610
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Ca a l air parfait aussi ... mais comment monte tu la moto sur sa cale ???
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Dans mon cas , la MÔTO est sur la latérale , donc inclinée .
L’axe reste enfilé dans une jambe (de bois) puis peut renter dans l’axe de la roue avant sans difficulté .
On se place coté latérale avec l’autre pied en bois , par le guidon avec une main on redresse la machine qui vient en appui sur le support en bois , elle ne pas tomber de se coté là . De l’autre main on peut mettre en position le deuxième pied en bois dans l’axe sans problème . Cathy met sa 1200 sport toute seule sans forcer . Pour que la bécane soit bien droite quel que soit le sol il suffit de tourner les guidons , l’angle de la roue corrige celui de la MÔTO .
J’ai volontairement mis la hauteur de l’axe de façon à ce que la roue avant effleure le sol . Pour la maintenance , c’est impec .On peut monter sur la machine , c’est d’une stabilité étonnante .Bien sûr pour enlever une roue la centrale d’origine est mieux .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Ah ben voila oui en effet ca me parait tres simple en fait une fois bien explique ... Ben avant ma vidange des 45 000 je sais ce qui me reste a bricoler !
zeyeti

Message par zeyeti »

legone a écrit :Ah ben voila oui en effet ca me parait tres simple en fait une fois bien explique ... Ben avant ma vidange des 45 000 je sais ce qui me reste a bricoler !
ERICK et NORGE65 ont bricolé un truc très sympa toutefois le premier a l'avantage de soulever la roue arrière si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Sur ma Norge comme pour la 1200 Sport de Cathy dans le trou qu’utilise Erick nous avons 2 vis qui nous empêcheraient de passer un axe ou l’axe serait en appui sur les vis .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

NORGE65 a écrit :Sur ma Norge comme pour la 1200 Sport de Cathy dans le trou qu’utilise Erick nous avons 2 vis qui nous empêcheraient de passer un axe ou l’axe serait en appui sur les vis .
Bonjour

Pareil pour ma 4V j'ai donc fait autrement.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Alain
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Ça m'a l'air un poil précaire non ? :shock:
Juste la béquille de fourche et le cric ...

Sinon, comme dit plus haut, je suis preneur d'un "plan" de la béquille. ;)
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Grosquick_ a écrit :Ça m'a l'air un poil précaire non ? :shock:
Juste la béquille de fourche et le cric ...

Sinon, comme dit plus haut, je suis preneur d'un "plan" de la béquille. ;)
en fait non! c'est assez stable.

la masse du moteur est sous l'axe béquille-cric

La béquille à été bien renforcée et le cric ne peu pas se dégonflé car calé une fois en place

A+

Alain
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »