Presentation d'un nouveau

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
GUZZ 60

Presentation d'un nouveau

Message par GUZZ 60 »

Bonjour les Guzzistes,

Je suis nouveau sur le forum mais guzziste depuis 4,5 ans.
J'ai repris la moto avec une Breva 750 pendant 4 ans et 75000Km. J'ai touché en novembre 2007 une norge 1200GT Grise qui totalise aujourd'hui 6000Km.
Je l'ai fait équipé d'un porte paquet Givi qui est en attente d'un topcase - je n'ai pas encore fait mon choix.
J'ai fabriqué un support GPS Tomtom One tres simple qui est fixé au pare-brise.
Je suis tombé avec suite à un accident avec une voiture. La belle n'a pas trop soufert et les sacoches et le carenage mon protégé la gambe.
J'ai rencontré 2 pb avec :
- poignée chaufante gauche qui ne fonctionne pas.
- une fuite d'huile au bas moteur qui m'a été signalé par l'ordinateur.
Du fait de la fuite j'ai branché mon cons sur les kits de niveau d'huile que vous signalés sur le forum.
Je n'ai pas les connaissances techniques de certains de ce forum, mais j'espère apporté par mes km un test de fiabilité grandeur nature.
J'étais le "pilote essayeur" de mon cons sur la 750 Breva.
Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12976
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Presentation d'un nouveau

Message par Vizir »

GUZZ 60 a écrit :Bonjour les Guzzistes,

Je suis nouveau sur le forum mais guzziste depuis 4,5 ans.
J'ai repris la moto avec une Breva 750 pendant 4 ans et 75000Km. J'ai touché en novembre 2007 une norge 1200GT Grise qui totalise aujourd'hui 6000Km.
Je l'ai fait équipé d'un porte paquet Givi qui est en attente d'un topcase - je n'ai pas encore fait mon choix.
J'ai fabriqué un support GPS Tomtom One tres simple qui est fixé au pare-brise.
Je suis tombé avec suite à un accident avec une voiture. La belle n'a pas trop soufert et les sacoches et le carenage mon protégé la gambe.
J'ai rencontré 2 pb avec :
- poignée chaufante gauche qui ne fonctionne pas.
- une fuite d'huile au bas moteur qui m'a été signalé par l'ordinateur.
Du fait de la fuite j'ai branché mon cons sur les kits de niveau d'huile que vous signalés sur le forum.
Je n'ai pas les connaissances techniques de certains de ce forum, mais j'espère apporté par mes km un test de fiabilité grandeur nature.
J'étais le "pilote essayeur" de mon cons sur la 750 Breva.
Bonne route à tous
>Bienvenue à toi, je roule en Norge grise GTL, dans quel coin es-tu?
As-tu les problèmes de callage à chaud?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Bonsoir Vizir,
Je suis dans l'Oise, près de Senlis pour faire simple.
Pour répondre à ta question, je n'ai aucun problème de calage à chaud. Le moteur ronronne bien dans toutes les situations.
Mon problème d'huile est résolu, c'est la cartouche qui se desserre. Un point à surveiller.
A+
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12976
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

GUZZ 60 a écrit :Bonsoir Vizir,
Je suis dans l'Oise, près de Senlis pour faire simple.
Pour répondre à ta question, je n'ai aucun problème de calage à chaud. Le moteur ronronne bien dans toutes les situations.
Mon problème d'huile est résolu, c'est la cartouche qui se desserre. Un point à surveiller.
A+
Salut à toi,

On n'est pas très loin l'un de l'autre, je suis à coté de la A1, à Aulnay sous bois.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fab le motard

Message par fab le motard »

75000 km en breva 750

et comment se porte t'elle maintenant ?

ca vieillit bien ?
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Bonjour,

- Pour Vizir
Aulnay, j'y passe tous les jours pour prendre l'A3. De plus j'ai passé mon enfance à Sevran.
Sur cette route je n'ai rencontré que 2 Guzzi en 5 ans, une Calif que je croise qquelque fois et une V11 il y a 2 ans. Je me croyais le seul Guzziste sur ce parcours.
Tu vas chez quel cons ?

- Pour Fab
La breva 750 a été reprise par mon cons car je ne me voyais pas la revendre à un particulier. Trop de pb electroniques, mais le moteur aucun pb ainsi que la partie cycle. Depuis elle a été revendue ...
J'ai été contacté par un canard moto pour essais longue duré mais je n'ais jamais vu l'article.

A+
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

J'ai oublié, pour la 750 Breva, l'email des roues craquelaient ainsi que celle des suports de reposes pieds. Le reservoir a tjs été protégé par un Bagster.
Un jour je peux faire une copie de la liste des pb rencontrés que j'ai envoyé à Moto Guzzi.

A+
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Message par lemonnier »

ce serait interessant d ' avoir la liste des problèmes électriques sur cekilomètrage d ' autant que les problèmes électriques sont récurrents sur le 750.
75000 km c 'est mon kilomètrage en 2 ANS à peine à titre professionnel ;
et le reste des interventions ? pièces remplacées en garantie et autres ....;
erci de nous adresser un résumé sur le forum .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12976
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

GUZZ 60 a écrit :Bonjour,

- Pour Vizir
Aulnay, j'y passe tous les jours pour prendre l'A3. De plus j'ai passé mon enfance à Sevran.
Sur cette route je n'ai rencontré que 2 Guzzi en 5 ans, une Calif que je croise qquelque fois et une V11 il y a 2 ans. Je me croyais le seul Guzziste sur ce parcours.
Tu vas chez quel cons ?

- Pour Fab
La breva 750 a été reprise par mon cons car je ne me voyais pas la revendre à un particulier. Trop de pb electroniques, mais le moteur aucun pb ainsi que la partie cycle. Depuis elle a été revendue ...
J'ai été contacté par un canard moto pour essais longue duré mais je n'ais jamais vu l'article.

A+
>Non, tu n'es pas le seul, rien que dans ma rue, on est 3, 1 en nevada, 1 en Calif EV, et moi, plus une qutre calif à 500 metres.Pour le concess, j'avoue que je suis très embête, car le plus près est Paris Nord Moto à 500 metres de chez moi, en bas de la A3, sortie Aulnay, mais je n'ai aucune confiance, car c'est un nouveau concess Guzzi multimarques.Je lui avait acheté ma précedente Caponord, mais pas cette Guzzi que j'ai achetée dans la Mayenne, à un suoer concess. Donc, aujourd'hui, je ne sais pas où aller pour mon problème de callage à chaud.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

J'ai remarqué que Paris Nord Moto etait multi marque. C'est pour cela que j'y ai mis le pieds uniquement pour regarder. pour ma part j'ai choisi un cons qui fait de l'italienne depuis longtemps car se sont des machines de caractère que seul l'expérience peu dompter.
J'ai choisi à Paris YE Motory. Il fait de l'italienne depuis 79. Pour ma Breva 750, il a tjs résolu mes pb. Par moment les recherches étaient un peu longues à mon goût, mais comme c'était l'unes des premières Breva achetées et celle qui effectuait le plus de km dans sa cons, nous découvrions ensemble les pannes.
Pour ma Norge que j'ai acheté chez lui, il a fait régler mon pb d'huile sur le champ par un des ses tech.
S'il dure depuis si longtemps, c'est qu'il est bon. Ceux qui ont fait de l'italiennes par mode ont rarement tenu.

A+
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »