Remplacer une roue de 16" par une 18" ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Remplacer une roue de 16" par une 18" ?

Message par fanfan26 »

Bonsoir,

Peut-on remplacer une roue de 16 par une de 18 sans modif importantes,fixation garde boue,T de fourche etc....

Merci
Dernière modification par fanfan26 le 27 mars 2011, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7048
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

:shock: C'est possible , mais la moto ne serait plus homologuée ... :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

C est possible pas mal de LEMANS on eu droit a ce traitement
mais comme l indique centaurdede elle sont plus homologué
dans les montages de nom homologué les GUZZI n ont rien envier au HARLEY
Juste en cas d'accident il faut pas tompe sur un expert pointilleux
A+ OLIVIER
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Mais que faudrait-il changer exactement,merci à vous deux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

si la moto restera homologuée car elle existe d'origine avec des roues de 18.
idem s'il y a contrôle technique, toutes les tailles de roues qui ont été mises d'origine au moins 1 fois sur un même châssis sont homologuées, en tout cas c'est comme ça en ce moment en voiture.
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Merci pour ces précisions :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

mérou a écrit :si la moto restera homologuée car elle existe d'origine avec des roues de 18.
idem s'il y a contrôle technique, toutes les tailles de roues qui ont été mises d'origine au moins 1 fois sur un même châssis sont homologuées, en tout cas c'est comme ça en ce moment en voiture.
oui dans le cas ou l angle de chasse na pas ete modifié pour compenser le fait que la moto soit passé en 16 pousses et que la hauteur jante plus pneus est un equivalent en 18
comme chez moto guzzi la seul homologation autorise c'est celle d origine a la sortie de la moto je te donnerais la reponse qu ils m'ont donné a la demande de montage d un freinage integral sur la nevada voyez avec votre concessionaire :shock:

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4589
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

il me semble que lorsqu'on touche aux caractéristiques techniques d'un véhicule quel-qu'il soit ce n'est pas sur un forum qu'il faut demander la validité mais plutôt aux autorités compétentes style :
-service des mines
-l'importateur
car si tout va bien ok RAS
mais en cas de problèmes :
-contrôle routier "appuyé"
-en cas d'accident grave

là il y a un gros risque
voilà ce n'est pas du rabat joie simplement une info
car il est difficile de résister quand on veut améliorer son véhicule

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7048
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

mérou a écrit :si la moto restera homologuée car elle existe d'origine avec des roues de 18.
idem s'il y a contrôle technique, toutes les tailles de roues qui ont été mises d'origine au moins 1 fois sur un même châssis sont homologuées, en tout cas c'est comme ça en ce moment en voiture.
:oops: Faux , La moto a été immatriculée avec un numéro d'identification sur le cadre.
Or selon ce même numéro , ce sera une Moto équipée en 16" ou en 18". :oops:

C'est en cas d'accident que tu pourrais avoir des soucis , sauf si tu la fais ré-immatriculer ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »