la saison est finie

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
mikke25

Message par mikke25 »

pas de marque de peinture , j'en conclus que c'était bleu

a part ça pas de bonnes nouvelles :cry: :cry: beaucoup trop de jeu , ça se rapproche plus du mm que du centième je me demande si y m'ont pas chier la rectif vilo ? j'y retourne demain pour être sur pasque là je suis a bout :cry:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Le jeu avec coussinets montés :shock: ? Si oui, alors effectivement ils t'ont chié la recif parce qu'il n'y a sûrement pas une telle différence entre un vilebrequin marqué bleu et des bielles marquées blanc (la différence doit être de l'ordre de quelques centièmes). Ou alors ils ont rectifiés au maximum (3ème cote de rectif) et tu as des coussinets pour la première cote, et là ça fait un sacré jeu. T'as essayé avec tes bielles ou avec les miennes?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
mikke25

Message par mikke25 »

bonsoir a tous

bon pour finir on a remonter , les bielles d'origine sont bleue (enfin je pense )
et j'ais remonter les tiennes qui sont blanches (enfin jaune ) avec un vilo rectifié en 1 er cote et les coussinets qui vont avec , y'a moins de jeu que hier pour la simple raison qu'elles n'était pas serrées a la clé :oops: , mais bon sans palmer c'est très difficile d’être sûr , il y a quand même beaucoup de jeu je trouve :? :? , on mettra de la w20/40 :twisted:

a part les culasses le moteur est monté :)
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Mouais :? . Ca me rassure moyennement, le jeu ne doit pas être vraiment perceptible à la main normalement. En tout cas j'en ai pas le souvenir, ni avec ces bielles et leur vilo correspondant, ni avec mon nouvel embiellage. Tu me diras, dans le pire des cas, t'auras plus qu'à rechanger les bielles :lol: .
De mon côté, je vais quand même attendre qu'elle roule ta brêle :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Bonjour Mikke,

tu peux mesurer ton jeu à la plastigauge.

Je l' ai fait sur la Le Mans quand j' ai changé les coussinets.
J' en ai acheté un sachet et il m' en reste deux trois brins
que je peux t' envoyer.

Amitiés

Christophe
mikke25

Message par mikke25 »

salut Christophe , ça fait plaisir de te relire un peu :wink:

plastigauge :?: :?: connait pas non plus , j'ai chercher sur gogole , vu deux trois image , ça parait intéressant mais c'est pas la peine d'envoyer j'ais remonter le moteur :roll:
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Tant pis,
Alea jacta est :-)

content de ta nouvelle adresse ?

Amitiés

Christophe
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

c'est pas la peine d'envoyer j'ai remonté le moteur
Si tu avais un jeu perceptible, ton montage ne va pas durer.
La mécanique obéit quand même à certaines lois...
In Guzzi we trust
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

C'est de la mécanique à la Muppetshow :? normalement à la main tu ne doit pas sentir de jeu axial, c'est pourquoi on mesure le jeu avec des plastigauges, pour être sur que le jeu soit bon. Trop peu, tu as des risques de serrage et trop de jeu cela va aller en s'accentuant, de plus le débit d'huile sur les bielles sera plus important et cela préjudiciable à la lubrification du haut moteur :cry:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
mikke25

Message par mikke25 »

ninjasan a écrit :

Amitiés

Christophe

de la région : oui :D

de l'adresse : non :?

passer d'une ferme de 220 M² habitable avec grange , garage et terrain a un appart au 1er étage de 140m² habitable sans garage ni terrain c'est dur mais bon :roll: :roll: ça pourrait être pire on pourrait être japonnais :? :?
mikke25

Message par mikke25 »

billyguzzi a écrit :
c'est pas la peine d'envoyer j'ai remonté le moteur
Si tu avais un jeu perceptible, ton montage ne va pas durer.
La mécanique obéit quand même à certaines lois...

voui je sais , je remonte provisoirement :wink:
mikke25

Message par mikke25 »

guzzouille a écrit :C'est de la mécanique à la Muppetshow :?

:lol: :lol: ça rappel quelques souvenirs

a part ça , j'occupe un garage qui n'est pas le miens , donc pour faire court je remonte pour voir si ça tourne , je la range , une bâche dessus et on verra plus tard :wink:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

mikke25 a écrit :
ninjasan a écrit :

Amitiés

Christophe

de la région : oui :D

de l'adresse : non :?

passer d'une ferme de 220 M² habitable avec grange , garage et terrain a un appart au 1er étage de 140m² habitable sans garage ni terrain c'est dur mais bon :roll: :roll: ça pourrait être pire on pourrait être japonnais :? :?
Ça pourrait être pire, tu pourrais avoir un magasin sous ton appartement... :twisted:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
mikke25

Message par mikke25 »

Jackol a écrit :
mikke25 a écrit :
Ça pourrait être pire, tu pourrais avoir un magasin sous ton appartement... :twisted:

comment tu sais :?: :?: :mrgreen:

a part ça , c'est remonter , juste un problème de durite de frein arr et un prob d'allumage , elle tourne que sur le cylindre droit ??? explications :

l'essence arrive , ça c'est sûr .........................bougies ôtées des culasses et remises sur l'anti parasites , un coup de démareur , sur l'allumeur on voit bien l'étincelle aux vis du cylindre droit par contre a gauche rien

je tourne la came de l'allumeur pour le mettre alternativement cylindre droite et gauche maintenant , j'écarte les vis manuellement et là , a droite comme a gauche il y a une étincelle

on verra demain mais on pensait a un réglage oublié de l'écartement des vis platinée gauche , ou un condens ou bobine ce qui ne serait pas logique vu qu'en mode manuel y'a bien l'étincelle voilà pour les nouvelles mais dans l'ensemble ça avance

:D :D :D
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

de la région : oui
Bonjour Mike, je n'habite pas vers où tu es mais j'y ai bossé quelques années.
J'espère que tu as eu le temps d'aller vers le col de La Core et faire une pause au pied du lac de Bethmale : vriament, ça vaut le détour
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »