Pilotage - 1200 Sport pour Novice ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

frefre

Pilotage - 1200 Sport pour Novice ?

Message par frefre »

D'abord les présentations.

Bonjour à tous les guzziste. ben voila j'ai 40 ans ,je mesure 1M92 et pése 87 kilo .
J'ai le permis moto depuis deux mois et pour me familiariser je roule en 650 deauville (dont 80% de duo) .
J'ai roulé auparavant en scooter pendant deux ans en région parisienne et je roule beaucoup à vélo en ville depuis très longtemps ,
Ce qui m'a permis une bonne étude du comportement automobiliste vis à vis des deux roues.
Mon style de conduite est prudent anticipatif et méfiant envers nos amis à quatre roues( je tiens beaucoup à mes jambes),
Autrement dit j'enroule et mon plaisir réside dans une conduite souple, j'adore rouler sur le couple .
J'envisage d'acquérir la Moto Guzzi 1200 sport en mars car je suis passionné par cette marque depuis des lustres (un rêve de gosse !!! ).

Voici donc ma question :

Est il déraisonnable d'acheter cette moto compte tenue de ma faible expérience en deux roues ?

Quels conseils me donneriez vous en cas d'acquisition.

Merci d'avance
z

Message par z »

Bonjour et bienvenue. Je crois que 1200 Sport, comme la 1200 Breva, peut très bien te convenir. Après une petite période d'apprentissage et de prise en mains. Vu ton gabarit je ne te vois pas sur Breva 750.
Longue route
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut frefre ,
Un 1200 Sport pour débuter :?: :shock:
Attention au poids de l'engin (à grande vitesse ... ) en virages où tu peux
Te laisser "embarquer" à l'extérieur des virages.
Essaye peut être de prendre quelques heures de circuit Moto-école pour la
Maniabilité (Slalom+Freinage et parcours lent).
Mais tu as l'air assez responsable ... !
Le 1200 Sport est vraiment génial , un très bon choix !
(même si pour débuter ... ) :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

bienvenue chez GUZZI, enfin bientôt....

Je pense qu'il va falloir être très prudent avec cette moto dans les premiers temps, non pas à cause de la puissance mais les manoeuvres à basses vitesse, surtout avec un devers nécessitent une certaine dextérité. La belle à un centre de gravité assez haut placé!
SINON POUR LE RESTE QUE DU BONHEUR!!!!!! :P 8) :roll: 8)
alain.c

Message par alain.c »

Salut Frefre
Si tu avais 20 ans j'hésiterais à te la conseiller, mais à 40 on connait ses limites et pourquoi pas l'apprentissage de la moto sur une 1200 sport :lol: car la moto est saine, maniable et assez facile à conduire dans les conditions que tu décris.
A condition bien sur de ne pas bruler les étapes :wink:
Et puis sans même parler de puissance, au niveau des sensations moteur par rapport à la deauville c'est un autre monde.Mais peut être l'as tu déjà essayée, sinon cours y vite.
joebar58

Message par joebar58 »

est- tu déjà monté sur une guzzi ?
les genoux de ton 1m92 risquent de frotter sévère, pas sur le bitume en déhanchant mais sur les 2 grosses gamelles qui remonte de part et d'autre du reservoir, nottement sur la 1200 sport.
Moi j'ai déjà du mal à loger mes 1m83 alors essai pour voir si ça passe.
A+
frefre

Message par frefre »

effectivement je n'ai pas pu m'empecher d'aller chez un concessionaire ou j'ai pu chevauchée la belle et je ne me suis pas senti géné au niveau des genoux mes bon sur tes conseil je vais refaire un test car peut être que mon enthousiasme a pris le dessus.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut frefre
La 1200 S est une moto pas traitre et tres maniable des qu'elle roule!
Le moteur coupleux n'est pas brutal a la remise des gaz(contrairement a mon 916 ducati equipe d'un tirage court d'origine)et comme il a du caractere,on n'est pas oblige de rouler a 200 pour avoir des sensations.
La partie cycle elle previent gentillement quand on force trop alors que d'autres motos sportives decrocherons brutalement (ou coups de raquette a se faire desarconner!) quand on abuse
Les pneus sont tres largement a la hauteur du 1200
Elle permet de faire du tourisme en duo et d'arsouiller quand on veut
Bien sur,pour attaquer un GSXR de 200 ch ou autre,elle sera un peu juste mais a 46 ans ,cela m'a passe!
Les 23 litres du reservoir permettes de rouler + de 300km sans souci(rare aujourdhui) sans s'arreter et sans fatigue
Le freinage est tres bon,meme trop puissant a l'arriere en solo a mon gout
C'est vraiment une moto tres agreable qui a quand meme un gros defaut;elle rallonge curieusement les trajets usuels!!!
Amicalement
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
frefre

Message par frefre »

merci pour le partage de vos conseils. bien maintenant je n'ai plus qu'a trouver un concessionnaire qui pourra me permettre de faire un petit essai sur la région parisienne mais pour l'instant je n'ai pas trouvé a proximité de mon domicile (monthléry et palaiseau) . visiblement ils ont liquider les stocks avant la fin d'année . alors si quelqu'un a un tuyau sur un concessionnaire sympa en île de france , je suis preneur . merci
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »