hello pazz73
pour 270kms le plein, cela te fais du combien affiché sur le compteur? en L..
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Pilotage - Consommation et autonomie ???
Modérateur : Centaurdedé
Re: rep
Salut Seb,
Je me permets de t'apporter mon modeste point de vue :
Tu la démarres avec l'accélérateur (poignée gauche) à mi-course (elle va tourner à 1000-1200 tours), tu la laisses éventuellement tourner 30 secondes, le temps d'enfiler tes gants, tu enfourches la bête, tu enlèves l'accélérateur et tu roules pépère pendant 10-15 bornes.
Pour la boite, c'est normal à froid, n'oublies pas que t'es encore en rodage. Après la vidange des fluides, puis quelques milliers de bornes, ça sera mieux. Encore mieux avec du Mecacyl rouge, ou à la rigueur une huile 75W90.
Pour avoir eu une Bella une journée, je pense qu'elle tourne aux alentours de 5.8 litres au cent en moyenne.
Les Guz' sont pour la plupart déréglés... d'origine !
- 2ème à 45-50 km/h mini
- 3ème à 75-80mini
- 4ème à 90-95 mini
- 5ème à 100-105 mini
- 6ème pas en dessous de 105
les "sous-régimes" n'étant préférables que sur un filet de gaz, mais je te conseille de faire tourner ton bourrin à 2500/3000 trs minimum.
Ce n'est que ma modeste contribution !
Je me permets de t'apporter mon modeste point de vue :
Sur la Bella (qui est à la base une Calif' modifiée) comme sur toutes autres Guz injectées, ça sert à rien de la faire chauffer au ralenti.seb69 a écrit : 1) elle ne supporte pas de partir a froid, il lui faut 5 bonnes grosses minutes mini de chauffe. Sinon la boite kling kling tout le trajet
Tu la démarres avec l'accélérateur (poignée gauche) à mi-course (elle va tourner à 1000-1200 tours), tu la laisses éventuellement tourner 30 secondes, le temps d'enfiler tes gants, tu enfourches la bête, tu enlèves l'accélérateur et tu roules pépère pendant 10-15 bornes.
Pour la boite, c'est normal à froid, n'oublies pas que t'es encore en rodage. Après la vidange des fluides, puis quelques milliers de bornes, ça sera mieux. Encore mieux avec du Mecacyl rouge, ou à la rigueur une huile 75W90.
Ne te base pas sur ton ODB, mais plutôt ton trip. Fais donc ton calcul à chaque plein et tu auras une conso plus réaliste. Dès que tu passes sur la réserve, espère un petit 70 kms d'autonomie.seb69 a écrit :2) quand elle chauffe donc sans tourner la poignée de gaz et sans l'aide au démarage (starter) le compteur affiche presque 11L (qui redescend en roulant)
Pour avoir eu une Bella une journée, je pense qu'elle tourne aux alentours de 5.8 litres au cent en moyenne.
Si ton concess' connait son métier, à la petite révision et à celles tous les 10000, il te fera une synchro, réglage TPS et nettoyage des by-pass.seb69 a écrit :4) certains sur ce forum parlent d'un réglage de l'injection qui ferait redescendre cette horrible conso, l'as tu fait? moi je compte bien m'y coller
Les Guz' sont pour la plupart déréglés... d'origine !
Tu n'as pas de compte-tours, tout se passe donc à l'oreille, mais n'hésites pas à monter tes rapports comme suit, par exempleseb69 a écrit :6) enfin, j'ai remarqué que parfois en lui tirant dessus entre chaque passage de vitesses, la conso baissait !!!! c'est là que je ne pige plus
- 2ème à 45-50 km/h mini
- 3ème à 75-80mini
- 4ème à 90-95 mini
- 5ème à 100-105 mini
- 6ème pas en dessous de 105
les "sous-régimes" n'étant préférables que sur un filet de gaz, mais je te conseille de faire tourner ton bourrin à 2500/3000 trs minimum.
Ce n'est que ma modeste contribution !
Re: rep
Cher Seb69, Doumé a très bien résumé....le Trip est le meilleur moyen pour savoir ou tu en es...Un rapide calcul pour la mienne me donne une conso moyenne de 6 litres voire 6,5 litres et pourtant j'envoie...la recette pour la Bella c'est le bon régime mais surtout pas sous-...régime !! Il faut exploiter ce moteur d'enfer et surtout ne pas chercher à optimiser à tout prix la consommation en roulant en sous-régime. Allez bon essai !!seb69 a écrit :hello pazz73
pour 270kms le plein, cela te fais du combien affiché sur le compteur? en L..
oui,un grand merci a doumé tes indications sont tres precieuses et correspondent a ce que quelques guzzistes confirmés m avaient expliqués:
- rouler pour la faire chauffer 10 a 15 km
- ne pas tirer en periode de rodage
- attendre d avoir changer les divers fluides avant d envoyer un peu plus
- pas de sous regime
salutations d 'hiver
- rouler pour la faire chauffer 10 a 15 km
- ne pas tirer en periode de rodage
- attendre d avoir changer les divers fluides avant d envoyer un peu plus
- pas de sous regime
salutations d 'hiver
- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
rep
bonsoir à tous
je vous remercie pour votre bienveillance et pour vos indications
A vous lire, je m'apercois que je suis souvent en sous régime mais surtout que je la laisse tournée 5 minutes pour rien le matin....Autant de bonnes infos qui ne m'ont pas été fournies par le concessionnaire.
Je vais appliquer au plus rapide vos conseils, esperant une vive différence.
Pour la prochaine révision des 1500kms, je leur demanderai de regarder ce souci de boite qui accroche, voir changer l'huile... car les vitesses ne passent vraiment pas a froid (j'ai eu essayé)
vive le forum, vive les guzzistes, merci les koupains
seb
je vous remercie pour votre bienveillance et pour vos indications
A vous lire, je m'apercois que je suis souvent en sous régime mais surtout que je la laisse tournée 5 minutes pour rien le matin....Autant de bonnes infos qui ne m'ont pas été fournies par le concessionnaire.
Je vais appliquer au plus rapide vos conseils, esperant une vive différence.
Pour la prochaine révision des 1500kms, je leur demanderai de regarder ce souci de boite qui accroche, voir changer l'huile... car les vitesses ne passent vraiment pas a froid (j'ai eu essayé)
vive le forum, vive les guzzistes, merci les koupains
seb
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!