1200 Stelvio - Montage de rampes de Leds

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: rampes de leds

Message par Titi »

quatsoupap a écrit : Où as tu piqué le macaron Moto Guzzi,
J'ai acheté chez Guzzi (lors de mon passage à Mandello) les 2 autocollants que l'on a sur le réservoir de la Stelvio (1 droit et 1 gauche) pour mettre à l'arrière de mes sacoches (et pas valises :D :D ). J'ai dû les payer 5 € pièce.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Re: rampes de leds

Message par rffjeff »

quatsoupap a écrit :
rffjeff a écrit :...c'est une GIVI...
Où as tu piqué le macaron Moto Guzzi, qui remplace le Givi livré avec la bulle ? Je pensais que c'était sur la bulle d'origine, mais je viens de vérifier il n'y en avait pas... C'est classieux, comme les macarons Guzzi qui ornent mes valises et TC (et qui m'ont été gracieusement fournis par Hepco & Becker quand j'ai acheté le kit) 8)

Pour jeanbat31 : on est nombreux ici à avoir cette bulle Givi, qui en plus était en promo chez RAD à +/- 80 € il y a quelques mois (peut-être encore maintenant ?) Elle protège vraiment bien, à tel point que je suis souvent obligé de rouler visière du casque entrebaillée pour limiter la formation de buée. Et encore elle n'est pas à sa position la plus haute, malgré mon 1,80 m. En été je la baisse pour pouvoir respirer :D
voili voilu l'url du site pour les autocollants. :lol:

http://www.stickers-popdeco.com/F_frame ... 143-1.html
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

quatsoupap a écrit :La 4V ou la 8V ? :D

A priori ça m'étonnerait, mais bon, voilà les cotes entre les trous :
- à l'horizontale : 215 mm (à +/- 2mm, avec la courbure je n'ai pas pu avoir une précision parfaite)
- à la verticale : 178 mm
A toi de vérifier si c'est compatible avec le système de la Norge à ce niveau là, puis il faudra voir aussi le rayon de courbure.

La 4 V, merci 4soupap .

Avec ces cotes, je devrais trouver.
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

fredstelvio a écrit :pour couper court au probléme, je vous signale que les éclairages bleus, sont réservés aux véhicules d'urgences (pompiers, police, samu...).
donc, sur un plan purement légal, tu es verbalisable pour tes rampes de led bleues, a partir du moment ou celles ci sont allumées.
maintenant, le fait qu'elles ne soient pas clignotantes, peux, peut être, jouer en ta faveur. à vérifier.
Bingo, même que la contravention se monte à 68€. :oops: bon, suis tombé sur un policier motard sympa avec lequel j'ai discuté moto et éclairage pendant 20 bonnes minutes. Et en final il m'a passé sa pince leatherman pour que je coupe les fils au lieu de payer les 68€. Bref, tout ça pour ça. :cry: :cry: :cry:
lp710

Message par lp710 »

capdefra a écrit :
Tu es un peu hors sujet car il ne s'agit pas des codes mais des phares dans les messages au dessus: les codes sont toujours allumés et effectivement, il pourrait être intéressant d'en neutraliser un le jour (avec un interrupteur); par contre, pour les phares il y a forcément intérêt à pouvoir avoir les deux éclairés (et pas seulement le phare droit) lorsqu'on les allume la nuit.

Franck
Bonjour , petite question (belge bien sur) : en France vous ne pouvez pas avoir 2 phares longue portée actif sur la moto ?
Si non , je supose que la norge en a un de désactivé ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

lp710 a écrit :
capdefra a écrit :
Tu es un peu hors sujet car il ne s'agit pas des codes mais des phares dans les messages au dessus: les codes sont toujours allumés et effectivement, il pourrait être intéressant d'en neutraliser un le jour (avec un interrupteur); par contre, pour les phares il y a forcément intérêt à pouvoir avoir les deux éclairés (et pas seulement le phare droit) lorsqu'on les allume la nuit.

Franck
Bonjour , petite question (belge bien sur) : en France vous ne pouvez pas avoir 2 phares longue portée actif sur la moto ?
Si non , je supose que la norge en a un de désactivé ?
Ne confonds pas les phares et des longue-portée car la législation n'est pas la même.
Dans certains pays (même pas sûr que ça soit la France) les phares (et pas les codes) doivent être écartés d'au moins X centimètres et ça n'est pas le cas sur la Stelvio alors que ça passe pour la Norge. Pour les codes la règlementation n'étant pas la même on peut en avoir deux allumés.
Par souci de standardisation et compte-tenu des faibles volumes de vente, Guzzi livre partout la Stelvio avec un seul phare fonctionnel, même là où ça n'est pas obligatoire.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Parce que les 2 phares sont équipés d'une ampoule 2 filaments ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Lapin a écrit :Parce que les 2 phares sont équipés d'une ampoule 2 filaments ???
oui pour la Stelvio (lampes H4) et non pour une Norge.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

rffjeff a écrit :ça parait bien fin en effet, autour de 1mm de cuivre je pense (si je me souviens de ce que j'ai rebranché...) et donc pour les 10A ça va faire un peu juste puisque d'après ce que j'ai trouvé sut le net, il faudrait là 1.12mm² (section de cuivre en mm²x 8.91=A). On y est presque ...
Donc : section 1,12 mm2 => racine(1,12/PI)*2 = 1,195 => un fil de diamètre 1,195 mm (diamètre du cuivre) convient pour passer du 10A en théorie.
Donc, du 1,5 convient très bien. Si la formule d'origine est la bonne !

Moi, je trouve que le Stelvio éclaire très bien en code mais que c'est juste en feu de route. La différence n'est pas notoire. Donc, si on peut avoir les 2 phares en feu de route, c'est mieux et je vois pas en quoi c'est hors la loi dans la mesure où on est censé ne les utiliser que quand y'a personne devant ou en face.

Ensuite, est-ce qu'il vaut mieux avoir 2 feux de route allumés avec des H4 normales homologuées de 60/55 W ou un feu de route avec ampoule non homologuée 80/100 W ou 100/90W ou autre 105W en céramique ????
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Lapin a écrit :
rffjeff a écrit :ça parait bien fin en effet, autour de 1mm de cuivre je pense (si je me souviens de ce que j'ai rebranché...) et donc pour les 10A ça va faire un peu juste puisque d'après ce que j'ai trouvé sut le net, il faudrait là 1.12mm² (section de cuivre en mm²x 8.91=A). On y est presque ...
Donc : section 1,12 mm2 => racine(1,12/PI)*2 = 1,195 => un fil de diamètre 1,195 mm (diamètre du cuivre) convient pour passer du 10A en théorie.
Donc, du 1,5 convient très bien. Si la formule d'origine est la bonne !

Moi, je trouve que le Stelvio éclaire très bien en code mais que c'est juste en feu de route. La différence n'est pas notoire. Donc, si on peut avoir les 2 phares en feu de route, c'est mieux et je vois pas en quoi c'est hors la loi dans la mesure où on est censé ne les utiliser que quand y'a personne devant ou en face.

Ensuite, est-ce qu'il vaut mieux avoir 2 feux de route allumés avec des H4 normales homologuées de 60/55 W ou un feu de route avec ampoule non homologuée 80/100 W ou 100/90W ou autre 105W en céramique ????
si tu as des lampes non homologuées en code, tu risques d'éblouir ceux qui viennent en face et aussi d'avoir un pb d'ampérage et de section des fils pour les codes et les phares.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

capdefra a écrit :
Lapin a écrit :Ensuite, est-ce qu'il vaut mieux avoir 2 feux de route allumés avec des H4 normales homologuées de 60/55 W ou un feu de route avec ampoule non homologuée 80/100 W ou 100/90W ou autre 105W en céramique ????
si tu as des lampes non homologuées en code, tu risques d'éblouir ceux qui viennent en face et aussi d'avoir un pb d'ampérage et de section des fils pour les codes et les phares.

Franck
Ma question était dirigée dans le sens où je pense qu'il vaut mieux avoir 2 phares de route homologué que des ampoules non homologuées ... y'a beaucoup moins de risque !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Les modifications que l'on peut apporter au véhicule sont quelquefois lourdes de conséquences.
Quand une assurance vous couvre c'est un soulagement surtout si le pépin est gros.
Quand un expert décortique votre moto, et qu'il vous dit quelle n'est pas conforme , ça peut faire trés mal.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Lapin a écrit : Franck
Ma question était dirigée dans le sens où je pense qu'il vaut mieux avoir 2 phares de route homologué que des ampoules non homologuées ... y'a beaucoup moins de risque !!![/quote]

100% d'accord avec toi! En utilisant des ampoules homologuées, il n'y a à peu près aucun risque pour qu'on te cherche des poux par ce qu'il y a deux phares au lieu d'un. En poussant à l'extrême l'expert risque même de te reprocher de n'en avoir qu'un seul, en pensant que tu roules avec une ampoule grillée, car tout le monde ne connait pas nos règlementations tatillonnes et débiles à la virgule près.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »