JY40 a écrit :Salut BLUESKY61,
Je confirme : un petit tour par le Who's Who fera plaisir au DRH et nous en apprendra un peu plus sur toi.
Je suis passé de la 650 DL à la Norge 2V puis à la Norge 8V récemment et je peux t'affirmer deux choses :
1°) les manoeuvres à petite vitesse sont bien plus faciles avec la Norge grâce à un centre de gravité et une hauteur de selle beaucoup plus bas. C'est un peu moins net avec la nouvelle 8V que je viens d'acheter car elle est un peu plus lourde et plus haute mais elle reste très maniable.
2°) Le confort, notamment au niveau de la bulle est nettement meilleur sur la Norge : je mesure 1m82 et les remous dans le casque avec la DL à partir de 120 km/h me sont vite devenus insupportables.
Ceci dit c'est quand même une excellente moto, mais si tu goûtes à la Norge, m'étonnerait que tu ne craques pas !!!![]()
![]()
Merci pour les renseignements.
J'ai profité de mon passage au salon de Bruxelles pour m'assoir sur les différentes GT disponibles (BM,Yam, Kawa...) et c'est sur la Norge que je me sens le plus naturellement à l'aise, et elle ne me semble pas beaucoup plus volumineuse que la DL.
Sur ce je suis passé chez mon concess qui m'a proposé l'essai d'une 4v cette semaine. Il en a une grise d'occasion (pour l'essai) ou une noire en magasin (très classe). Si la météo ne se trompe pas , l'essai est prévu pour jeudi.