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Dés que le moteur est tiède le ralenti se cale vers 1200 Tr/mn et tout va bien.
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D'où cela pourrait il venir à votre avis (à part le fait que se soit une "rosso"
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Modérateurs : fafalastuce, Roland
Je pense que c'est le moteur pas à pas qui déconne même si habituellement c'est plutôt dans l'autre sens qu'il dérive (ralenti trop élevé).fredstelvio a écrit :depuis quelques temps, ma superbe stelvio "rosso" 2008, ne tiens plus le ralenti à froid.![]()
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dés que le moteur est tiède le ralenti se calle vers 1200tr/mn et tout va bien.![]()
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d'ou cela pourrait il venir à votre avis (à part le fait que se soit une "rosso"![]()
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) vous qui êtes plus doués que moi en mécanique
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c'est quoi cette bêtecapdefra a écrit : Je pense que c'est le moteur pas à pas qui déconne
C'est la bête qui contrôle le fonctionnement au ralenti (richesse et régime) sur les injections Magnetti-Marelli et ce module déconne assez facilement.fredstelvio a écrit :c'est quoi cette bêtecapdefra a écrit : Je pense que c'est le moteur pas à pas qui déconne![]()
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Le moteur pas à pas ne se règle pas mais il peut être nettoyé; chez certains le résultat a été parfait, chez d'autres,... bof. Sur toutes les bécanes il faut déposer le réservoir pour commencer à s'en approcher et, suivant les modèles , la boite à air aussi parfois. La Stelvio est plus chiante que les autres car la dépose du réservoir impose un déshabillage préalable des flancs en plastique qui est plutôt fastidieux (tu peux compter entre une et deux heures de boulot la première fois) alors que sur une Norge par exemple, on lève le réservoir en moins de 5 mn.fredstelvio a écrit :je fais remonter le sujet des profondeurs du forum, car le problème n'est pas résolu.![]()
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j'aimerais bien que l'on me dise ou se trouve le moteur pas à pas, comment faire pour y accèder et comment le règler.
la confiance que j'ai dans le mécano local étant limitée, j'aimerais autant éssayer de le faire par moi même.![]()
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Tu m'as mal lu: j'ai écrit que la dépose du réservoir prenait sur une Norge moins de cinq minutes et qu'il fallait aussi parfois déposer suivant les modèles, la boite à air (donc temps de dépose à rajouter) et c'est bien le cas sur une Norge. Ceci dit on gagne quand même deux heures de démontage/remontage par rapport à une Stelvio.Deudeu a écrit :Euh... sur la Stelvio je ne me prononcerais pas, mais sur les Norge et autres bases Bréva, il faut enlever le réservoir et la boite à air, ça fait un peu plus de 5 minutes quand même