1200 Stelvio - Problème de ralenti a froid

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fredstelvio

1200 Stelvio - Problème de ralenti a froid

Message par fredstelvio »

Depuis quelques temps, ma superbe Stelvio "rosso" 2008, ne tiens plus le ralenti à froid. :evil: :evil: :evil:
Dés que le moteur est tiède le ralenti se cale vers 1200 Tr/mn et tout va bien. :) :) :)
D'où cela pourrait il venir à votre avis (à part le fait que se soit une "rosso" :twisted: :twisted: :twisted: ) vous qui êtes plus doués que moi en mécanique :?: :?: :?:
Dernière modification par fredstelvio le 11 janv. 2011, 11:13, modifié 1 fois.
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capdefra
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Re: problème de ralenti

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :depuis quelques temps, ma superbe stelvio "rosso" 2008, ne tiens plus le ralenti à froid. :evil: :evil: :evil:
dés que le moteur est tiède le ralenti se calle vers 1200tr/mn et tout va bien. :) :) :)
d'ou cela pourrait il venir à votre avis (à part le fait que se soit une "rosso" :twisted: :twisted: :twisted: ) vous qui êtes plus doués que moi en mécanique :?: :?: :?:
Je pense que c'est le moteur pas à pas qui déconne même si habituellement c'est plutôt dans l'autre sens qu'il dérive (ralenti trop élevé).

Franck
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fredstelvio

Re: problème de ralenti

Message par fredstelvio »

capdefra a écrit : Je pense que c'est le moteur pas à pas qui déconne
c'est quoi cette bête :?: :?: :?: :oops: :oops: :oops:
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capdefra
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Re: problème de ralenti

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :
capdefra a écrit : Je pense que c'est le moteur pas à pas qui déconne
c'est quoi cette bête :?: :?: :?: :oops: :oops: :oops:
C'est la bête qui contrôle le fonctionnement au ralenti (richesse et régime) sur les injections Magnetti-Marelli et ce module déconne assez facilement.

Franck
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...

Message par ... »

Petite synchro nécessaire, non ?
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lapin
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Message par lapin »

Moi cela m'est arrivé il y a quelques jours mais il faisait -7°C ... quand les températures sont redevenues plus hautes, c'est revenu comme avant !
Ce qui n'existe pas existe ...
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fredstelvio

Message par fredstelvio »

je fais remonter le sujet des profondeurs du forum, car le problème n'est pas résolu. :evil: :evil: :evil:
j'aimerais bien que l'on me dise ou se trouve le moteur pas à pas, comment faire pour y accèder et comment le règler.
la confiance que j'ai dans le mécano local étant limitée, j'aimerais autant éssayer de le faire par moi même. :lol: :lol: :lol:
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legone
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Message par legone »

Pas mal d infos sont la bas deja :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6875
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capdefra
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Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :je fais remonter le sujet des profondeurs du forum, car le problème n'est pas résolu. :evil: :evil: :evil:
j'aimerais bien que l'on me dise ou se trouve le moteur pas à pas, comment faire pour y accèder et comment le règler.
la confiance que j'ai dans le mécano local étant limitée, j'aimerais autant éssayer de le faire par moi même. :lol: :lol: :lol:
Le moteur pas à pas ne se règle pas mais il peut être nettoyé; chez certains le résultat a été parfait, chez d'autres,... bof. Sur toutes les bécanes il faut déposer le réservoir pour commencer à s'en approcher et, suivant les modèles , la boite à air aussi parfois. La Stelvio est plus chiante que les autres car la dépose du réservoir impose un déshabillage préalable des flancs en plastique qui est plutôt fastidieux (tu peux compter entre une et deux heures de boulot la première fois) alors que sur une Norge par exemple, on lève le réservoir en moins de 5 mn.
Après dépose du réservoir le moteur pas à pas est bien accessible: il suffit alors de l'enlever, de le souffler, de le lubrifier éventuellement mais surtout pas au WD40 qui reste collant et empêche un bon fonctionnement.

Franck
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Deudeu
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Message par Deudeu »

Euh... sur la Stelvio je ne me prononcerais pas, mais sur les Norge et autres bases Bréva, il faut enlever le réservoir et la boite à air, ça fait un peu plus de 5 minutes quand même
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Des fois il y a des trucs qui énervent un peu chez Guzzi : par exemple, les problèmes sur ce fichu moteur pas à pas sont récurrents sur TOUS les modèles injectés/ECU, Griso, Breva, Norge, Stelvio, 1200S, il suffit de parcourir ce forum, et depuis longtemps. Ils pourraient pas faire un petit quelque chose pour fiabiliser le bidule, ou bien c'est pour assurer des revenus réguliers aux concessionnaires ?
Je dis ça, mais pour l'instant je n'ai pas eu le problème...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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capdefra
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Message par capdefra »

Deudeu a écrit :Euh... sur la Stelvio je ne me prononcerais pas, mais sur les Norge et autres bases Bréva, il faut enlever le réservoir et la boite à air, ça fait un peu plus de 5 minutes quand même
Tu m'as mal lu: j'ai écrit que la dépose du réservoir prenait sur une Norge moins de cinq minutes et qu'il fallait aussi parfois déposer suivant les modèles, la boite à air (donc temps de dépose à rajouter) et c'est bien le cas sur une Norge. Ceci dit on gagne quand même deux heures de démontage/remontage par rapport à une Stelvio.

Franck
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jeanroche
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Message par jeanroche »

A L'occasion du changement du filtre a essence, profitez en pour faire la maintenance du moteur pas a pas.(Tuyaux d'air IDEM).

Image

Image

Peut être qu'on peut le sortir sans démonter le résevoir.
Une fois les deux vis enlevés , et les tuyaux débranchés, il doit sortir côté droit (sous corp injection)si on déboîte la tige de liaison y'a plus de place pour la manip.

A + JEANROCHE.
Dernière modification par jeanroche le 26 janv. 2011, 12:03, modifié 1 fois.
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Roland
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Message par Roland »

Salü,

faites comme certains toubibs quand ils ne savent pas trop quoi faire: ablation de l'organe malade!
Je rigole, mais dans certains cas les motos modernes et conformes à des normes sévères sont équipées de dispositifs dont la raison d'être pourrait être discutable et qui ne manquent pas vraiment si on les enlève (en connaissance de cause).
Désolé si je ne fais pas avancer le schmilblick, mais je n'ai pas (encore) de Stelvio sur laquelle je pourrais expérimenter...

Bon Week-End à tous,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
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