1000 Quota - Quel jeu max dans le cardan?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

louis33

huile de pont

Message par louis33 »

oui normalement c'est de l'huile spécial au molybdene. Je ne peux pas garantir que j'en ai toujours mis. J'ai aussi utilisé au moins une ou deux fois, de l'huile "pour pont" de voiture.
Vous qui êtes des "anciens" du forum, ou des vrais "guzziste" (je ne me considére pas comme tel, n'en ayant eu qu'une, le quota.. que j'aime néanmoins bq par son coté un peu original)... dites moi si bq de guzzi dépassent les 100.000 km? qu'en est il chez nos cousins teutons avec les BMW?
car qd je demande à des motards autour de moi, personne n'a atteint ce kilométrage, les gens changent souvent de moto au alentours de 50 ou 70000 km.. mais je suis un fidèle, mes voitures ont souvent plus de 100000 ou 200000 km (un toy que j'ai depuis 20 ans presque à 300.000 km...)
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

Je ne vais pas répondre pour les Guzzi (je suis nouveau) mais pour les BM:
- K75RT: à 146000 km, boite impeccable, transmission refaite (embrayage + cardan), par contre je crois que le couple conique n'a pas été changé. Moto revendue par le concessionnaire. J'ai aussi eu des echos de K1100RT dépassant les 200000 km sans rien vraiment changer dessus.
- R100RT (serie 7): kilométrage indéfini mais largement supérieur à 100000 km, allez on va dire 150 à 170. Boite refaite (celles des vielles BM sont un peu fragile, les roulements vieillissent mals). Cardan + couple conique (a priori) d'origine.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
louis33

réparée

Message par louis33 »

Bon après cet épisode douloureux, je viens de reprendre mon quota chez légendes.

J'avais trouvé des pièces chez un particulier en Belgique, ils me les a finalement envoyées, malgré la neige et Légendes a remonté le pont. Le cardan n'est pas encore à changer, d'ailleurs je dois en recevoir un dans la semaine, je l'aurais comme cela quand il montrera des signes de faiblesse.

Pour les "meccanos", ce qui était vraiment usé, ce sont les cannelures de l'arbre de sortie du pont. Complètement usées, bouffées ces cannelures. Le pont avait aussi du jeu, mais Légende ne l'a pas ouvert car on lel changeait de toutes les façons.
Le manchon, l'arbre, le cardan, le roulement de cardan, tout cela était bon, et l'est encore a priori.
J'ai donc trouvé sur le web un pont de qualif (qui avait environ 50000km), et on l'a remplacé, manchon et arbre aussi en passant car les pièces reçues étaient en meilleur état.
J'ai donc un cardan de 130000 km avec un soufflet déchiré depuis plus de (?) 30000 au minimum qui n'a pas de jeu!

bonne année aux qq Quota vivantes encore!! et bien sûr aux autres stelvio... ma prochaine dans quelques années...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Oliv' a écrit :- K75RT: à 146000 km
Mieux :
Un K75 avec 440 000 Km , toutes les révisions à jour.

Beaucoup de Moto Guzzi ont dépassé les 200 000 Km ,
J'ai même lu un record à plus de 320 000 Km.
(En général des California , G5 et T3)
Je connais un 850 T3 qui avoisine les 200 000 Km.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 1000 Quota - 1100 Quota »