1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
- World Trip Runner
Bonsoir, merci de ton retour mais j'ai la solution.
J'ai viré le tableau de bord du SP pour en mettre 1 de T3.
J'ai bien refait toutes les connections sauf que pour moi, le fils de couleur qui arrivent sur ces voyants étaient des +. Je les ai donc branché d'un côté de l'ampoule et de l'autre j'aimis une masse : ça peut pô marcher.
Donc demain je vais prendre un + au contacteur de frein AV pour alimenter ces 3 témoins et ça devait le faire.
J'ai viré le tableau de bord du SP pour en mettre 1 de T3.
J'ai bien refait toutes les connections sauf que pour moi, le fils de couleur qui arrivent sur ces voyants étaient des +. Je les ai donc branché d'un côté de l'ampoule et de l'autre j'aimis une masse : ça peut pô marcher.
Donc demain je vais prendre un + au contacteur de frein AV pour alimenter ces 3 témoins et ça devait le faire.
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour à tous.
Après quelques semaine d'arrêt des travaux pour cause de boulot et d'autres travaux divers, je me suis remis sur mon chantier :
1 - J'ai rattrapé mes anneries du bas moteur : plan de joint refait avec araldite Alu + ponçage : Nickel
Carter remonté aujourd'hui, ça c'est bon
2 - Voyants du tableau de bord : Branchements modifiés pour les voyants point mort, huile et général.
Montage avec des cosses drapeau commandées sur un site en Angleterre
Tableau de bord remonté ce soir, tout Ok et en plus ça fonctionne!!
Demain, pas grand chose parceque autres obligations
La suite donc pour Vendredi (remise en place de l'allumeur, carbus ...) et GAZZZZZZZZZ!
Après quelques semaine d'arrêt des travaux pour cause de boulot et d'autres travaux divers, je me suis remis sur mon chantier :
1 - J'ai rattrapé mes anneries du bas moteur : plan de joint refait avec araldite Alu + ponçage : Nickel
Carter remonté aujourd'hui, ça c'est bon
2 - Voyants du tableau de bord : Branchements modifiés pour les voyants point mort, huile et général.
Montage avec des cosses drapeau commandées sur un site en Angleterre
Tableau de bord remonté ce soir, tout Ok et en plus ça fonctionne!!
Demain, pas grand chose parceque autres obligations
La suite donc pour Vendredi (remise en place de l'allumeur, carbus ...) et GAZZZZZZZZZ!
- philmar19
- World Trip Runner
Pour les esprits chagrins, je la démarrerai porte du garage ouverte de toute façon!
Petite question pour le cable de compte tour.
J'ai mis un tableau de bord de T3 et mon cable de compte tour semble faire des boucles trop serrées pour un bon fonctionnement.
Je l'ai acheté chez notre Dédé national et c'est la même dimension pour les SP et les T3.
Avez vous un commentaire ou une idée SVP?
J'ai mis un tableau de bord de T3 et mon cable de compte tour semble faire des boucles trop serrées pour un bon fonctionnement.
Je l'ai acheté chez notre Dédé national et c'est la même dimension pour les SP et les T3.
-
- World Trip Runner
il faut que tu mettes un renvoie d angle sinon le cable vas pétéphilmar19 a écrit :Pour les esprits chagrins, je la démarrerai porte du garage ouverte de toute façon!
bonne fetes a tous
A+ OLIVIER
- philmar19
- World Trip Runner
He ben j'ai bien bossé aujourd'hui (enfin cet aprèm).
ce soir la bête est pratiquement remontée : Il ne me reste plus qu'à mettre la poignée de gaz, régler la synchro, remonter le réservoir et démarrage (j'espère, ça serait un beau cadeau de Noël)
Question : quel est le meilleur chemin pour passer les cables d'accélérateurs pour qu'ils ne soient pas trop durs?
A vous lire
ce soir la bête est pratiquement remontée : Il ne me reste plus qu'à mettre la poignée de gaz, régler la synchro, remonter le réservoir et démarrage (j'espère, ça serait un beau cadeau de Noël)
Question : quel est le meilleur chemin pour passer les cables d'accélérateurs pour qu'ils ne soient pas trop durs?
A vous lire
-
- World Trip Runner
A vous lire
je pense que tu parles dans le cas d'une california carburateurMCL30 a écrit :
parce que les california injection sont relativement souple
donc dans le cas d une carburateur le meilleur passage
comme d'haitude je vais radoter c'est de virer la poignée d'origine et de mettre une poignée double tirage tomasseli
l ex moto de JOJO vient d'avoir le traitement et JOJO peut temoigner que c'est pas une poignée des gaz qu il y avait sur son ex moto mais un arrache poignet maintemant elle est souple comme une injection
sur la poigne d origine le cable passe sous le cache plastic noir (ou chromé) gauche pour rejoindre le dedoubleur qui est fixé au cadre coté gauche de la moto
les deux cables passent sous le cadre pour rejoindre les caburateurs
le pire c'est les california 3 avec les dedoubleur monter juste avec apres la poignée quand le cable pete entre la poignée et le dedoubleur ; que lon est en balade vaut mieux avoir prevu l'achat d un d'avance et l'avoir toujours sur la moto car on peut pas se depanner autrement
d ou le double avantage du changement de poignée
1)plus souple 2)un cable de velo et un serre cable a vis incluse que lon peut trouve chez tous les marchant de cycles peuvent nous depanner
pour une injection prendre un gaine de VTT qui auras du teflon a l interieur permet aussi d"assouplir la poignée
j'espere que lepere noel a ete gentil avec vous
A+ OLIVIER
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Je corrobore, ils passent sous le réservoir, librement, le long du cadre, sans les écraser avec le réservoir.guzzi84 a écrit :je pense que tu parles dans le cas d'une california carburateur
parce que les california injection sont relativement souple
donc dans le cas d une carburateur le meilleur passage
comme d'haitude je vais radoter c'est de virer la poignée d'origine et de mettre une poignée double tirage tomasseli
l ex moto de JOJO vient d'avoir le traitement et JOJO peut temoigner que c'est pas une poignée des gaz qu il y avait sur son ex moto mais un arrache poignet maintemant elle est souple comme une injection
sur la poigne d origine le cable passe sous le cache plastic noir (ou chromé) gauche pour rejoindre le dedoubleur qui est fixé au cadre coté gauche de la moto
les deux cables passent sous le cadre pour rejoindre les caburateurs
le pire c'est les california 3 avec les dedoubleur monter juste avec apres la poignée quand le cable pete entre la poignée et le dedoubleur ; que lon est en balade vaut mieux avoir prevu l'achat d un d'avance et l'avoir toujours sur la moto car on peut pas se depanner autrement
d ou le double avantage du changement de poignée
1)plus souple 2)un cable de velo et un serre cable a vis incluse que lon peut trouve chez tous les marchant de cycles peuvent nous depanner
pour une injection prendre un gaine de VTT qui auras du teflon a l interieur permet aussi d"assouplir la poignée
j'espere que lepere noel a ete gentil avec vous
A+ OLIVIER
Prévoir c'est sür un serre cable et un cable d'avance, ça pete au niveau de la poignée de gaz sur la SP
Bon démarrage

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour aux contributeurs et bon Noël à tous.
Pour la poignée, j'ai prévu une Tomaselli à double tirage.
Ma question se situe surtout au niveau de la sortie des cables vers l'avant de la moto :
Quand je l'ai eue, ils sortaient par un des trous du renfort droit de cadre (sous la poutre principale), j'ai essayé mais ça les durçit pas mal.
J'ai vu sur un autre forum qu'on peut les faire sortir en passant tout droit et puis sous le Té inférieur.
A votre avis ?
Pour la poignée, j'ai prévu une Tomaselli à double tirage.
Ma question se situe surtout au niveau de la sortie des cables vers l'avant de la moto :
Quand je l'ai eue, ils sortaient par un des trous du renfort droit de cadre (sous la poutre principale), j'ai essayé mais ça les durçit pas mal.
J'ai vu sur un autre forum qu'on peut les faire sortir en passant tout droit et puis sous le Té inférieur.
A votre avis ?
-
- World Trip Runner
COMME LE PERE NOEL ma apporté un beau appareil photo
et que demain la california passe par la case atelier
avec demontage du reservoir
je vais te faire des photos meilleures que celle que je te mets
les cables utilisés sont des cables d origine pour T5
le droit direct le long du cadre droit
le gauche il passe entre les deux cylindres

A+ OLIVIER
et que demain la california passe par la case atelier
avec demontage du reservoir
je vais te faire des photos meilleures que celle que je te mets
les cables utilisés sont des cables d origine pour T5
le droit direct le long du cadre droit
le gauche il passe entre les deux cylindres

A+ OLIVIER
- philmar19
- World Trip Runner
Merci Olivier,
Sur les conseils d'un autre contributeur j'ai casé mes cables en les logeant le long de la poutre centrale et ils ressortent à droite du cadre (entre le cadre et le réservoir) et ça semble nickel.
Bon comment dire ce soir, je suis un peu nerveux :
Remontage terminé, synchro des carbus et pleins d'huile faits.
Demain, je vais chercher du jus, je remonte les robinets et j'appuie sur le bouton
en espérant qu'elle veuille bien chanter à nouveau après presque 1 an d'arrêt.
Bien sûr, je vous tiens au courant
Sur les conseils d'un autre contributeur j'ai casé mes cables en les logeant le long de la poutre centrale et ils ressortent à droite du cadre (entre le cadre et le réservoir) et ça semble nickel.
Bon comment dire ce soir, je suis un peu nerveux :
Remontage terminé, synchro des carbus et pleins d'huile faits.
Demain, je vais chercher du jus, je remonte les robinets et j'appuie sur le bouton

Bien sûr, je vous tiens au courant
-
- World Trip Runner