Nouveau membre

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
doc-co

Nouveau membre

Message par doc-co »

Bonjour à tous,

Agé de 55 ans je suis un ancien motard (Honda CB 250) des années 70. Après une longue période d'abstinence, j'ai réintégré le milieu moto vers 40 ans avec successivement une Yamaha TDM, BMW R100R, Moto GUZZI 1100 Breva et... enfin une California ev Touring de 2006 dont je rêvais depuis bien longtemps. J'ai retrouvé LE plaisir simple de la moto avec une machine dotée d'un Twin coupleux, sonore, très souple, bref une invitation permanente à la conduite. La passagère n'est pas en reste avec un confort sans faille.

La California est bien plus abouti que la Breva (hormis la puissance pure) au niveau protection, freinage plus sécurisant, souplesse (La Breva avait un comportement on-off très désagréable à bas régime, en particulier en ville-).

Que du bonheur. Je trouve que finalement on n'en voit pas tant que ça sur les routes.

A bientôt sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouveau membre

Message par Vizir »

doc-co a écrit :Bonjour à tous,

Agé de 55 ans je suis un ancien motard (Honda CB 250) des années 70. Après une longue période d'abstinence, j'ai réintégré le milieu moto vers 40 ans avec successivement une Yamaha TDM, BMW R100R, Moto GUZZI 1100 Breva et... enfin une California ev Touring de 2006 dont je rêvais depuis bien longtemps. J'ai retrouvé LE plaisir simple de la moto avec une machine dotée d'un Twin coupleux, sonore, très souple, bref une invitation permanente à la conduite. La passagère n'est pas en reste avec un confort sans faille.

La California est bien plus abouti que la Breva (hormis la puissance pure) au niveau protection, freinage plus sécurisant, souplesse (La Breva avait un comportement on-off très désagréable à bas régime, en particulier en ville-).

Que du bonheur. Je trouve que finalement on n'en voit pas tant que ça sur les routes.

A bientôt sur le forum
>Bienvenu à toi.
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, j'ai revendu ma EV touring, justement entre autres à cause du manque de confort et de la position anti ergonomique. Quant au freinage, c'est vrai que l'intégral est super efficace, mais moins sécurisant que l'abs si tu l'as.
En tous cas, come toi, j'appréciais le moteur de la calif. Ceci dit, j'apprécie aussi celui de la norge.
On reste en Guzzi, c'est l'essentiel.
A+, et peut-être à un de ces jours sur la route ou dans un rassemblement du forum
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut doc-co ,

Bienvenue sur le Forum , ancien "Breviste" et nouveau "Californiste" !
La California t'offrira plus de protection que la Breva , mais un Breva avec un Fournales ...

Je te souhaite de profiter un maximum de Ta nouvelle égérie. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

moi j'ai revendu toutes ms vielles calif pour acheter une vintage !

là c une excuse une vrai ................ :D
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Salut Doc-co,

Ma mère venant d'aménager à Pornic, je pense être amené à y aller un peu souvent , et de préference à moto...


Je te ferai signe à ce moment là, pour une mousse sur le port par exemple.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Salut et bienvenue par ici ... :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
...

Message par ... »

B'soir Californiste presque voisin,
doc-co a écrit :Que du bonheur. Je trouve que finalement on n'en voit pas tant que ça sur les routes.
Pour info, avec Dame Maîtresse, j'en ai d'abord croisé 2 samedi dernier avec un groupe (qui allait sûrement aux Millevaches), puis une autre avec une Kawa ER6-N... 3 Calif' III !
Surprenant que tu n'en voies pas beaucoup, c'est la Guz' la plus vendue je pense, et comme Guz' explose les chiffres de vente... :lol:

Tu la laisses d'origine ou as-tu apporté les petites modif' bénéfiques ?

Image à toi en ce haut lieu des graves illuminés de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:
Degom95

Message par Degom95 »

Salut, bienvenu à toi sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: Nouveau membre

Message par Bravo »

Salut Doc et bienvenue !
doc-co a écrit :La California est bien plus abouti que la Breva (hormis la puissance pure) au niveau protection, freinage plus sécurisant, souplesse (La Breva avait un comportement on-off très désagréable à bas régime, en particulier en ville-).
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que cela veut. Ma Norge n'a pas ce côté ON/OFF que tu indiques...sauf quand elle est mal réglée (TPS et Syncro).

Qu'importe la monture pourvu que l'on ait l'ivresse, assurée en Guzzi.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »