Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Agé de 55 ans je suis un ancien motard (Honda CB 250) des années 70. Après une longue période d'abstinence, j'ai réintégré le milieu moto vers 40 ans avec successivement une Yamaha TDM, BMW R100R, Moto GUZZI 1100 Breva et... enfin une California ev Touring de 2006 dont je rêvais depuis bien longtemps. J'ai retrouvé LE plaisir simple de la moto avec une machine dotée d'un Twin coupleux, sonore, très souple, bref une invitation permanente à la conduite. La passagère n'est pas en reste avec un confort sans faille.
La California est bien plus abouti que la Breva (hormis la puissance pure) au niveau protection, freinage plus sécurisant, souplesse (La Breva avait un comportement on-off très désagréable à bas régime, en particulier en ville-).
Que du bonheur. Je trouve que finalement on n'en voit pas tant que ça sur les routes.
A bientôt sur le forum
Agé de 55 ans je suis un ancien motard (Honda CB 250) des années 70. Après une longue période d'abstinence, j'ai réintégré le milieu moto vers 40 ans avec successivement une Yamaha TDM, BMW R100R, Moto GUZZI 1100 Breva et... enfin une California ev Touring de 2006 dont je rêvais depuis bien longtemps. J'ai retrouvé LE plaisir simple de la moto avec une machine dotée d'un Twin coupleux, sonore, très souple, bref une invitation permanente à la conduite. La passagère n'est pas en reste avec un confort sans faille.
La California est bien plus abouti que la Breva (hormis la puissance pure) au niveau protection, freinage plus sécurisant, souplesse (La Breva avait un comportement on-off très désagréable à bas régime, en particulier en ville-).
Que du bonheur. Je trouve que finalement on n'en voit pas tant que ça sur les routes.
A bientôt sur le forum
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Nouveau membre
>Bienvenu à toi.doc-co a écrit :Bonjour à tous,
Agé de 55 ans je suis un ancien motard (Honda CB 250) des années 70. Après une longue période d'abstinence, j'ai réintégré le milieu moto vers 40 ans avec successivement une Yamaha TDM, BMW R100R, Moto GUZZI 1100 Breva et... enfin une California ev Touring de 2006 dont je rêvais depuis bien longtemps. J'ai retrouvé LE plaisir simple de la moto avec une machine dotée d'un Twin coupleux, sonore, très souple, bref une invitation permanente à la conduite. La passagère n'est pas en reste avec un confort sans faille.
La California est bien plus abouti que la Breva (hormis la puissance pure) au niveau protection, freinage plus sécurisant, souplesse (La Breva avait un comportement on-off très désagréable à bas régime, en particulier en ville-).
Que du bonheur. Je trouve que finalement on n'en voit pas tant que ça sur les routes.
A bientôt sur le forum
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, j'ai revendu ma EV touring, justement entre autres à cause du manque de confort et de la position anti ergonomique. Quant au freinage, c'est vrai que l'intégral est super efficace, mais moins sécurisant que l'abs si tu l'as.
En tous cas, come toi, j'appréciais le moteur de la calif. Ceci dit, j'apprécie aussi celui de la norge.
On reste en Guzzi, c'est l'essentiel.
A+, et peut-être à un de ces jours sur la route ou dans un rassemblement du forum
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut doc-co ,
Bienvenue sur le Forum , ancien "Breviste" et nouveau "Californiste" !
La California t'offrira plus de protection que la Breva , mais un Breva avec un Fournales ...
Je te souhaite de profiter un maximum de Ta nouvelle égérie.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , ancien "Breviste" et nouveau "Californiste" !
La California t'offrira plus de protection que la Breva , mais un Breva avec un Fournales ...
Je te souhaite de profiter un maximum de Ta nouvelle égérie.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3181
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
B'soir Californiste presque voisin,
Surprenant que tu n'en voies pas beaucoup, c'est la Guz' la plus vendue je pense, et comme Guz' explose les chiffres de vente...
Tu la laisses d'origine ou as-tu apporté les petites modif' bénéfiques ?
à toi en ce haut lieu des graves illuminés de l'Aigle de Mandello.
Salutations guzzardes du DRH !
Pour info, avec Dame Maîtresse, j'en ai d'abord croisé 2 samedi dernier avec un groupe (qui allait sûrement aux Millevaches), puis une autre avec une Kawa ER6-N... 3 Calif' III !doc-co a écrit :Que du bonheur. Je trouve que finalement on n'en voit pas tant que ça sur les routes.
Surprenant que tu n'en voies pas beaucoup, c'est la Guz' la plus vendue je pense, et comme Guz' explose les chiffres de vente...
Tu la laisses d'origine ou as-tu apporté les petites modif' bénéfiques ?
à toi en ce haut lieu des graves illuminés de l'Aigle de Mandello.
Salutations guzzardes du DRH !
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: Nouveau membre
Salut Doc et bienvenue !
Qu'importe la monture pourvu que l'on ait l'ivresse, assurée en Guzzi.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que cela veut. Ma Norge n'a pas ce côté ON/OFF que tu indiques...sauf quand elle est mal réglée (TPS et Syncro).doc-co a écrit :La California est bien plus abouti que la Breva (hormis la puissance pure) au niveau protection, freinage plus sécurisant, souplesse (La Breva avait un comportement on-off très désagréable à bas régime, en particulier en ville-).
Qu'importe la monture pourvu que l'on ait l'ivresse, assurée en Guzzi.