Achat de la nouvelle guzzi 1200 norge 8v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Dudu

Achat de la nouvelle guzzi 1200 norge 8v

Message par Dudu »

..Avant de me lancer dans l'achat de la nouvelle et ma premiére moto guzzi 1200 norge 8v 2011,je souhaiterais connaitre la qualité,la fiabilité , suivie aprés vente et revente ultérieure de cette machine..?..
..Mes oreilles sifflent encore des points négatifs donnés par des non connaisseurs et pas forcément sincéres,d'autres motards,peut étre mals inspirés n'ayant jamais rouler sur moto guzzi!..
..je roule actuellement sur bmw r1200r édition spéciale que j'ai l'intention de me faire reprendre par guzzi et j'aimerai avoir sincérement et objectivement des renseignements utiles sur cet achat!
..j'ai eu 6 bmw tout rype..1100r,1100rt,1150rt,k1200rs,1200gs,des japonaises,1200 bandit 1300fjr,etc..
..dans l'attente de vos réponses!
cordialement..
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Achat de la nouvelle guzzi 1200 norge 8v

Message par capdefra »

Dudu a écrit :..Avant de me lancer dans l'achat de la nouvelle et ma premiére moto guzzi 1200 norge 8v 2011,je souhaiterais connaitre la qualité,la fiabilité , suivie aprés vente et revente ultérieure de cette machine..?..
..Mes oreilles sifflent encore des points négatifs donnés par des non connaisseurs et pas forcément sincéres,d'autres motards,peut étre mals inspirés n'ayant jamais rouler sur moto guzzi!..
..je roule actuellement sur bmw r1200r édition spéciale que j'ai l'intention de me faire reprendre par guzzi et j'aimerai avoir sincérement et objectivement des renseignements utiles sur cet achat!
..j'ai eu 6 bmw tout rype..1100r,1100rt,1150rt,k1200rs,1200gs,des japonaises,1200 bandit 1300fjr,etc..
..dans l'attente de vos réponses!
cordialement..
J'ai eu douze BMW et j'en suis à ma deuxième Guzzi (Norge 2V puis maintenant Stelvio); mes dernières béhèmes ont été peu fiables avec le maillot jaune incontestable pour la R1200RT qui a précédé la Norge (17 pannes en 31.000 km!).
La Norge n'a connu qu'un petit pépin (fuite d'un joint en bout d'arbre à cames) le jour de sa revente et la Stelvio, aucun souci à ce jour (14.000 km).
Si la Norge te plait et que tu as un bon conces, n'hésite surtout pas.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
MOTOGUZZ09
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 07 déc. 2010, 18:10
Localisation : ARIEGE

Message par MOTOGUZZ09 »

Comme dit dans une autre discussion , je viens d'acheter une Norge 4 soupapes et je l'ai réceptionnée samedi ( c'est pas vieux ) . J'étais moi aussi frileux ; je viens de chez Honda et je cherchais une GT qui ne ressemble pas à un pachyderme ou à une enclume .
J'ai fais confiance au garage qui entretenait ma Deauville et qui était concessionnaire Moto Guzzi .
Un essai de Norge plus tard je signais le bon de commande
Et je ne le regrette pas , je viens de faire 250 KM de pur bonheur
Je crois que l'essentiel dans le réseau Guzzi est d'avoir un concessionnaire efficace et en qui on peut avoir confiance .
J'avais lu dans les différents forum , dont celui ci, des trucs à faire peur , mais qui traduisait surtout un je m'en foutisme de certains concessionnaires
Voilà ce que je pense .De toute façon que ce soit Honda BM ou autres ça tombe forcemment en panne ; et c'est bien l'anticipation du concessionnaire ou sa réactivité qui fait la différence .
Des accessoires comandés, reçus et posés en 7 jours , c'est pas mal ; et encore quand le vendeur s'excuse pace que pour les accessoires c'est plus long que pour les pièces détachées , ça me scotche ; parce d'après ce que je lis par ailleurs , tout le monde n'est pas logé à la même enseigne pour la réactivité de leur garage !!
N'hésite pas va l'essayer , et discute avec l'équipe d'accueil , pour te faire une idée
Avatar de l’utilisateur
MOTOGUZZ09
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 07 déc. 2010, 18:10
Localisation : ARIEGE

Message par MOTOGUZZ09 »

Au fait , habitant dans la région d'Albi , tu as le choix au niveau des cons dont celui en Ariège . ça ne prend qu'une ballade à moto . Tu verras il est super sympa
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Salut à toi Dudu,
Très peu de retours sur la NORGE 8V car à ma connaissance, à ce jour, une seule roule dans le forum (celle d'Albert67) en dehors des modèles essayés chez les concess.
Le moteur est le même que sur les Griso, 1200 S et Stelvio avec peut-être sur ces dernières une carto d'injection différente pour les modèles 2011.
Concernant tes réticences, je pense que tous les néo Guzzistes avons eu les mêmes au moment de signer.
Ma première Guzzi, une Norge 2V ne m'a donné absolument aucun soucis en 3 ans 1/4 et 36000 km. Un vrai bonheur de l'enfourcher au quotidien : cette moto te donne envie d'aller au boulot rien que pour la ballade !!!
La preuve, j'ai signé samedi pour la nouvelle 8V.
Le choix du concess est bien sûr important. J'ai soigné le rôdage scrupuleusement et entretien régulier par le cons car pas assez compétent et surtout trop feignant pour le faire moi-même :lol: :lol: :lol:
Pour la reprise, c'est pas le top mais même en BM, c'est pas toujours mieux : demande à Capdefra.
Bref, cours vite essayer et choisis bien ton concess.
Et à bientôt en Norge !!! :lol: :lol: :lol:
roger

achat de la nouvelle norge 8v

Message par roger »

jy 40 ma 2v a 35000 km et 3ans et demi comme toi
combien ton concessionaire (sans le citer) a t il repris ta norge
moi aussi je lorgne pour une 8v blanche
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Re: achat de la nouvelle norge 8v

Message par JY40 »

roger a écrit :jy 40 ma 2v a 35000 km et 3ans et demi comme toi
combien ton concessionaire (sans le citer) a t il repris ta norge
moi aussi je lorgne pour une 8v blanche
Réponse en MP
A +
JY
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Salut Dudu
Néo guzziste moi aussi depuis un an, j'ai eu les mêmes hésitations que toi avant de me lancer dans une marque qui traîne une réputation... mitigée. Au final je me suis jeté à l'eau, et je ne le regrette pas, tant ma Stelvio m'apporte de plaisir.
Question fiabilité, j'approche les 12000 km, ce qui ne me donne pas le recul suffisant pour me prononcer, mais bon, pour le moment aucun problème, même pas ceux couramment rencontrés par d'autres stelvistes (genre la peinture du réservoir qui cloque...). Je pense que chez Guzzi comme dans d'autres marques, les premiers acquéreurs d'un nouveau modèle essuient un peu les plâtres. Pour la Norge 8V, l'ensemble moteur/transmission est déjà éprouvé (Stelvio, Griso, 1200S), la partie cycle peu remaniée, seul l'habillage a été revu mais ce n'est pas une "zone à risque". Donc je pense que tu peux y aller en confiance. Et puis je veux être optimiste, en me disant que si Piaggio fait des efforts pour relancer la marque (nouveaux modèles remaniés avec prise en compte des critiques des utilisateurs) et essaie d'attaquer BM sur son terrain, son principal effort doit être de corriger cette mauvaise réputation en matière de fiabilité. Donc ça devrait commencer à se sentir sur nos bécanes !
Pour le SAV, c'est la critique majeure faite à Guzzi. En fait, comme il a déjà été dit, il faut bien choisir son conces', et ce n'est pas toujours évident, vu qu'il n'y en a pas un dans toutes les sous-préfectures :cry: . Va faire un tour dans les topics CGC sur ce forum pour te faire une idée. La perle rare existe, n'hésite pas à faire quelques bornes de plus pour la trouver. Ceci dit, j'ai l'impression que Piaggio travaille là aussi -pas assez vite peut-être- à la remise en ordre du réseau Guzzi pour le SAV. J'espère ne pas me tromper.
Pour la revente... c'est un peu tôt pour y penser, non ? Sûr qu'une Guzzi décôte plus qu'une BM, mais il y en a moins sur le marché, alors ça compense...
Enfin, il faut essayer une Guzzi pour savoir ce que c'est : bonnes vibrations, caractère, et avec le 8 V une allonge impressionnante. Personnellement ce moteur m'enchante, et pourtant je viens du 955 Triumph qui n'était pas un fainéant, ni un moulin à café japonais.
Et puis une dernière chose : même si ta modestie doit en pâtir, tu ne rouleras pas sur la même moto que tout le monde...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Byebye

Message par Byebye »

Salut Dudu et bienvenue en Guzziland :lol:

Je roule en Guzzi depuis que j'ai mon permis, soit 5 ans. J'ai roulé 3 ans avec une Breva 750 et n'ai jamais rien eu comme problème ! :)

Je suis passé à la Norge 1200 il y a bientôt 2 ans (un modèle 2006, donc une des toutes premières). Malheureusement j'ai acheté ce modèle en occasion. Ma première et ma dernière moto d'occasion :twisted:
La Norge est une machine fabuleuse. J'ai eu l'occasion de faire Paris Mandello en une journée, idem au retour, sans avoir l'impression d'être fatigué à l'arrivée ! Il y a deux mois j'ai roulé en Deauville... les comodos sont durs, les commandes sont mal montées (rebond du sélecteur entre autre, ce qui tape à chaque changement de vitesse), visserie balladeuse (comme quoi ça n'arrive pas qu'aux Guzzi), et surtout un moulin à café, alors que la Guzzi a un vrai moulin à sensations 8)

Va l'essayer, mais prévient ton banquier ;)
Et, comme déjà écrit, choisit bien ton concess :roll:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »