Retours sur distribution pignon taille droite ERGAL

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

dédé

Message par dédé »

bonsoir,
mon point de vue sur les pignons : suivant la qualité de fabrication, les pignons tiennent à peine 20.000 kms. c'est arrivé à moi personnellement et à part pour le circuit, je suis contre rien ne vaut une chaine. Pour la chaine, le cout est plus intéressant par contre je déconseille le tendeur Stucchi qui tire trop sur le roulement de la pompe à huile et fait des dégats rapidement (des cas à 30 ou 40.000 kms) le tendeur auto qui coute un peu cher mais qui est vraiment bien ne necessite aucun entretien pendant la durée de vie de la chaine.
Question, pourquoi je vends des pignons en ergal et des tendeurs Stucchi ? parce que tout le monde les vends et je suis un peu obligé.
dédé la boutique italienne.
guzman92

Message par guzman92 »

misteraud a écrit :Et les pignons de V7, ils se montent sur quels blocs ? sont en bon acier ceux là (donc longévité garantie) et en tant que pièce constructeur peut être meilleur marché ? (En plus y'en a en vente dans les pièces d'occaze, chuttt)

Steph
j'ai un jeux a vendre qui devait aller sur sp2 (merci alain). le pignon arbre a came devrait aller, le pigon moteur avec une modif d'usinage peut-etre, mais le pignon de pompe il faut changer la pompe . la v7 a un arbre conique . si quelqu'un veut faire les modif .
merci a tous
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Ce qui m'est arrivé avec le tendeur stucchi , c'est de voir le ressort cassé, le patin avait gardé la forme ce qui fait que la chaine n'a pas bougé .En angleterre on trouve des pignons inox traités mais ça vaut dans les 500 euros
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Mcalpine a écrit :bonjour les gars ,

de toute façon si j ai bien piger , avec le tendeur qui va bien ya plus besoin de revenir sur la chaine toute les cinq minutes !?
( il me semble que l on ma dit tout les dix milles) , mais avec le tendeur stucchi ca donne tout les combien ?,
Moi j'ai monté un tendeur auto sur ma 1000 SP, depuis plus de 10 ans :wink: et je m'occupe plus de la chaine 8) .
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :
Mcalpine a écrit :bonjour les gars ,

de toute façon si j ai bien piger , avec le tendeur qui va bien ya plus besoin de revenir sur la chaine toute les cinq minutes !?
( il me semble que l on ma dit tout les dix milles) , mais avec le tendeur stucchi ca donne tout les combien ?,
Moi j'ai monté un tendeur auto sur ma 1000 SP, depuis plus de 10 ans :wink: et je m'occupe plus de la chaine 8) .
J'ai également un tendeur auto sur mon sid calif II, monté il y a facilement 50000 Km, a ce jour je n'ai rien fait sur la chaîne.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Quel modèle, vos tendeurs, les gars ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui parce que les autos, c'est plutôt des courroies maintenant... des noms, des noms ...
LM4 & 650 NTX
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

misteraud a écrit :Oui parce que les autos, c'est plutôt des courroies maintenant... des noms, des noms ...
Houlà ! :shock: Je suis pas une balance moi :x , je dirais pas qui ..... Bon bon ! (aie, pas sur la tête :oops: ) Il faut que je regarde les factures de la moto pour retrouver le modéle (je crois que je l'ai eu chez "EMP")
Mcalpine

Message par Mcalpine »

misteraud a écrit :Oui parce que les autos, c'est plutôt des courroies maintenant... des noms, des noms ...
heuuu ...ya maldonne par "auto" ont entend "automatique" :oops:

sinon oui !! vite des noms (enfin des references) ,
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Mcalpine a écrit :
misteraud a écrit :Oui parce que les autos, c'est plutôt des courroies maintenant... des noms, des noms ...
heuuu ...ya maldonne par "auto" ont entend "automatique" :oops:

sinon oui !! vite des noms (enfin des references) ,
Oui, :shock: parce qu'il y a aussi auto-cuiseur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

:? Le garage, où on me l'avais monté est fermer depuis de nombreuses années et je n'ai plus les factures du tendeur.
Tout ce que je me souviens, c'est que faisant régulièrement tendre ma chaine, mon garagiste m'avait monté un tendeur automatique, et depuis, je ne me suis plus occupé de la chaine et cela fait bien 15 à 20 ans.

A+ Nitrate :oops:
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »