850 T3 California - Cognement au point mort

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variel
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Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par variel »

Bonne nouvelle , donc , vu la situation.

Les écrous desserrés provoquent toujours des blagues …
Vérifie les autres (c'est peut-être déjà fait), pour être sûr.
Contrôle les arbres , voir si les filets ne sont pas esquintés de leur côté.

Pour remonter les joints spi , c'est plus facile quand les carters sont vides , autant en profiter.

Bon courage

LMT
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otaria

Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par otaria »

variel a écrit :Bonne nouvelle, donc, vu la situation.

Les écrous desserrés provoquent toujours des blagues …
Vérifie les autres (c'est peut-être déjà fait), pour être sûr.
Contrôle les arbres , voir si les filets ne sont pas esquintés de leur côté.
LMT
En fait , seul l'arbre secondaire est pris en sandwich avec des écrous.
Un à l'endroit au cul de boîte (valeur 7 euros) et un à l'envers coté embrayage (valeur 10,60 euros).

Pour les filets c'est OK de même , j'ai mesuré les longueurs des arbres avec leur(s) cale(s).

http://www.hebergementimages.com/images ... sureAS.JPG

http://www.hebergementimages.com/images ... sureAP.JPG

Tout est bon.
variel a écrit : Pour remonter les joints spi , c'est plus facile quand les carters sont vides , autant en profiter.
LMT
De même pour les retirer.

Je vais aussi en profiter pour changer des joints torique de ci delà.

Pour les roulements je ne sais pas comment vérifier mais on va dire que c'est bon.
billyguzzi
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Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par billyguzzi »

Pour les roulements je ne sais pas comment vérifier mais on va dire que c'est bon.
Les roulements sont des pièces d'usure au même titre que les joints.
Tu peux contrôler l'état des pistes qui doivent être brillantes , et des cages qui tiennent les billes.
Mais je te conseille de les changer pendant que c'est ouvert.
Vas voir des fournisseurs de pièces mécaniques et demande les prix , ce n'est pas forcément très cher.
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otaria

Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par otaria »

Chez Dinse , le moins cher est à 8 euros , les autres c'est plutôt 33 euros et il y en a un à 76 euros.
billyguzzi
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Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par billyguzzi »

Je pensais plus à des fournisseurs de pièces "industrielles".
Perso je bosse dans le réseau Orefi - Orexad , mais il y a aussi des enseignes comme Anjac , Dexis , Sefi qui font du roulement à moins cher.
Tu es dans quel coin ?
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otaria

Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par otaria »

billyguzzi a écrit :Je pensais plus à des fournisseurs de pièces "industrielles".
Perso je bosse dans le réseau Orefi - Orexad , mais il y a aussi des enseignes comme Anjac , Dexis , Sefi qui font du roulement à moins cher.
Tu es dans quel coin ?
On m'a en effet parlé d'un fournisseur à Clichy (92) c'est peut être 20% moins cher mais l'autre soucis est l'extraction et aussi la remise en place.

Je vérifie le jeu du tambour et je remonte comme cela.

Ensuite, je vais de nouveau faire tourner avec mon moteur de machine à laver mais cette fois ci je vais tester en mettant les vitesses.
http://www.hebergementimages.com/images ... V-LL-1.JPG
Puis je ferais de nouveau le test avec l'huile.

Je peux avec un stéthoscope écouter les roulements d'un coté et de l'autre.
otaria

Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par otaria »

http://www.hebergementimages.com/images ... _bvaxe.jpg
variel a écrit : Pour remonter les joints spi , c'est plus facile quand les carters sont vides , autant en profiter.
LMT
Je le pensais aussi mais la prochaine fois le spi coté noix je le mettrais en place après le joint torique n°6 et la rondelle n°7 car la rondelle est délicate à mettre car on risque de blesser le joint spi tout neuf.

C'est vrai que c'est bien pratique de placer le spi quand il n'y a pas d'arbre mais avec un tube PVC diamètre 40 c'est jouable.

J'ai refermé la boîte , les vitesses passent.

Il me reste l'entraineur de compteur à monter , l'écrou de l'arbre de sortie et la noix.

Refaire des tests
Remplir d'huile

Refaire les tests avec le moteur de machine à laver.
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variel
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Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par variel »

otaria a écrit :J'ai refermé la boîte , les vitesses passent.

Il me reste l'entraineur de compteur à monter , l'écrou de l'arbre de sortie et la noix.

Refaire des tests
Remplir d'huile

Refaire les tests avec le moteur de machine à laver.
Pour la rondelle sous la prise de compteur , je prends un petit tournevis , j'enfile la rondelle dessus et je la tiens d'une main ,
Puis je place le bout du tournevis dans l'emplacement du bout de la prise de compteur.
Lorsque tout est bien placé , je lâche la rondelle qui se met toute seule en place.

Autrement , c'est la prise de tête assurée.

Ce truc qui vient de la Guzzithèque est très efficace.
Et quand c'est bien , il faut le dire.

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Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par paul »

Salut , elle est ou cette rondelle de la prise de compteur ?
Je viens de démonter ma boite de T3 et je ne l'est pas trouver
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Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par variel »

Là :

Image

En fait , elle n'est pas détaillée. Il s'agit d'une rondelle en acier traité , qui sert d'appui à la sortie de prise de compteur.
Autrement , celle-ci tourillonnerait sur l'alu et boufferait son logement.

Il faut faire attention , car on peut la perdre très aisément …
Au pif, Ø 10 ext., Ø 4 int., ép. 0.5 mm.

Si on ne la sort pas au démontage de la prise de compteur , on peut la retrouver dans le couvercle arrière de la BV si tout va bien.
Et sinon , elle nage dans le carter de BV.

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Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par paul »

merci pour la réponse , il me reste plus qu'a faire cette rondelle
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Re: 850 T3 California - Cognement au point mort

Message par variel »

Vérifie quand même les cotes , ce que j'ai indiqué était pour donner une idée de la taille de la rondelle.
Il est possible qu'elle soit restée dans le couvercle arrière , car son logement est assez creux …

Diamètre ext. : diamètre du logement
Diamètre int.: diamètre de la queue de l'entraîneur


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