Pour un baptème sur le side de dédé !

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
MCL30

Pour un baptème sur le side de dédé !

Message par MCL30 »

Le 11novembre avait lieu une séance de roulage et démonstration sur le circuit du pôle mécanique à ALES.
Super Dédé y faisait ses gammes, en compagnie d'un grand nombre de la tribu des Sides de compét.

A l'occasion d'une pause et changement de copilote, j'ai demandé à André s'il pouvait m'emmener faire un ‘’Baptême de l'air '' sur son avion chasse.
La gentillesse et la disponibilité d'André n'est plus à démontrer. :!:

Après m'avoir prêté son ancienne combine cuir, excusez du peu, l'artiste m'a invité à 1 tour voire plus selon mon comportement comme ''singe''.

Avant de monter j'ai pris quelques conseils auprès d'un coach d'exception en la personne d'Anne-Marie, qui m'a indiquée quelques notions sur l'art de contrebalancer et surtout d"'éviter à l’engin de faire un tête-à-queue ! :shock:

- Fais gaffe au double droit, faut sortir 2 fois du même coté et après enchainer sur le gauche, t'auras pas 8 jours, surtout si André s'engraine avec un autre !! :roll: :shock:
Très rassuré pas ces bons conseils......... je suis monté dans le panier en direction de l'arène sportive. :oops:

Ben ça pousse fort l'engin et à ras du sol, j' vous dis pas !

Après le 1° tour et d‘une prestation que je qualifierai de modeste, André, aiguillonné par un basset Triumph qui venait juste de nous doubler, continua pour 3 tours supplémentaires !!
Et le rythme s'est élevé...! :evil:
On a l'impression de courir dans le panier. Anticiper..., Sortir un peu..., beaucoup..., pas trop quand même... :roll: , Vite rentrer car le Dédé n'attends pas, il vire déjà à gauche, puis à droite..... :lol:

4 tours, je crois !
J'étais fourbu, plus de salive, le souffle court.
C'est très physique, surtout sur circuit ou la répétition des gestes est constante.
Le pilote aussi est soumis au combat permanent, spectacle impressionnant . Sur la descélération finale André me dit n’avoir pour autant pas pu ‘’tout donner’’.
- Trop de chevaux dans les courbes, J’ai pas tout envoyé, la roue arrière patine !
Les modestes aptitudes du copilote, ne l’y ont pas conduit aussi !!

Bref, expérience unique, j’en garde encore les traces… Déconseillé aux dos fragiles !! :?

En reprenant la Calif, le soir j’ai écouté les conseils du sage :
- Ne pas mettre les gaz à fond pour ne pas faire patiner la roue arrière dans les courbes….
- He bien j’ai appliqué le conseil à la lettre et j’ai pas fait patiné l’arrière !! :lol: :lol:

Encore un grand merci à Anne Marie et Dédé parrains de luxe et à l’entourage Side- Cariste présent sur place, éminemment sympathique. :wink: :D :D

Photos souvenir

My coach !
Image

Uploaded with ImageShack.us

En piste !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
MCL :D
...

Message par ... »

Poooaaaaaaaaaah, la tronche du sac de sable ! :lol:

Petit veinard, va... :wink:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ouaaaaaaah! Cool!
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

T'as vomis ?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Waouuu la vache quel pot!!
Figures toi qu'on avait eu l'info de cet aprèm de roulage par un des participants en Triumph qui lui aussi a fait quelques tours sur l'engin de notre Dédé national et même commentaires que toi.
M'est d'avis que le V7 il a pas beaucoup avancé!!
jojo

Message par jojo »

ça doit être le panard et en même temps bonjour le nœud au ventre les ayant vu au vigeant a l'occasion du trophéo j'en suis resté baba.

Mais bon je dois changer quelques pièces déjà donc pas pour moi ce genre d'exercice :lol:
dédé

Message par dédé »

jojo a écrit :ça doit être le panard et en même temps bonjour le nœud au ventre les ayant vu au vigeant a l'occasion du trophéo j'en suis resté baba.

Mais bon je dois changer quelques pièces déjà donc pas pour moi ce genre d'exercice :lol:
si il y a des volontaires, c'est possible le 11 ou 12 décembre au Luc , au mois de mars à Lurcy levis et au trophéo. J'étais un peu HS à Alès ,le circuit est cassant ! mais c'est vrai que suivant le singe la conduite est différente et chapeau tu as était vraiment efficace pour ce baptème.
...

Message par ... »

Dédé, c'est normal, un panier vide ou chargé à 50 kg, tu sens pas la différence ! :lol: :arrow:

Sinon, j'suis volontaire à notre prochaine rencontre. :wink:
dédé

Message par dédé »

Doumé a écrit :Dédé, c'est normal, un panier vide ou chargé à 50 kg, tu sens pas la différence ! :lol: :arrow:

Sinon, j'suis volontaire à notre prochaine rencontre. :wink:
avec plaisir, juste il faut une combinaison et une dorsale.
dédé
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour André, +1 moi aussi mais le problème est que tu vas devoir tourner au moins 1 semaine entière pour satisfaire tout le monde!!
Dis donc Doumé, j'espère que ta bouille ne ressemble pas à ton avatar maintenant parce que tu aurais vachement changé : c'est pas bô de vieillir!! :arrow:
MCL30

Message par MCL30 »

Pour les volontaires sensibles du dos se munir d'anti inflammatoire :D
Phil, moi tu vois je n'ai pas vieilli :lol:
8)
domdo

Message par domdo »

mcl30 maintenant j'vais avoir l 'air ridicule quand je vais t 'emmener faire un tour après dédé :? :lol:
MCL30

Message par MCL30 »

Merci pour cette délicate attention DOM, mais ne te sens pas ridicule je t'ai vu à l'oeuvre.
Et puis dis moi qu'il ne faudra pas que je sorte au 3/4 dans les virages :shock: :shock: :shock:
C'est plein de poteaux le long des routes ( J'en sais quelque chose !!)
:lol: :lol:
MCL 8)
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut à tous
Dédé je prend une option pour le Luc :wink:
quand a l'equipement j'ai ce qu'il faut :D
et si mon side fonctionne , je viendrais avec faire pale figure, mais comme je ne fait pas de compétition , je ne serais pas trop déçus
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Répondre

Revenir à « Side-car »