Changement du boitier de fusibles

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Répondre
Mcalpine

Changement du boitier de fusibles

Message par Mcalpine »

bonjour ,

hum.... quelqu un a t il déja penser a ça pour remplacer le porte fusibles navette
(qui s oxyde , qui balotte, bref qui sont merdiques)

http://www.conrad.fr/webapps/porte_fusible_pour-36.html
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Ouai pourquoi pas...mais faut voir pour la hauteur, 58mm... dommage qu'ils n'aient pas le même avec les sorties latérales.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

T'en trouves aussi chez le bidouille auto de ton patelin et avec les sorties en latéral.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Mcalpine

Message par Mcalpine »

ha!! :idea: c est bon a savoir !!! merci pour l info Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bon t'en trouves pas forcément partout, mais j'en ai vu chez Leclerc Auto où je vais régulièrement (en plus ils sont plus compétents et plus serviables que chez FAP et autre Norauto de mon coin).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Mcalpine

Message par Mcalpine »

ok , je pense que ca vaut le coup d essayer car c est vrai que les fuses navettes sont sources de pas mal de désagréments avec le temps
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'en ai vu chez Auto Diffusion (AD), dans ces prix-là.

Sinon, une solution, c'est déposer tous les fusibles et resserrer quelque peu les languettes porte-fusibles… Ça marche, mais il faut du doigté pour ne pas plier complètement les machins.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

variel a écrit : resserrer quelque peu les languettes porte-fusibles… Ça marche, mais il faut du doigté pour ne pas plier complètement les machins
Le problème avec ces fusibles navettes, c'est qu'avec les vibrations cela fini par découper les bouts des fusibles (vécu sur ma Lemans... :? ) et tu ne vois pas du premier coup d'oeil que ça fait mauvais contact.
Pour cela les fusibles de nouvelle génération sont plus fiables.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Il suffit d'aller chez un électricien auto pour lui demander un support de fusibles, c'est ce que je fais à chaque fois, j'en monte sur toutes les motos qui passent dans le garage, les miennes, celles des copains , du beau-frère...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

guzzouille a écrit :Le problème avec ces fusibles navettes, c'est qu'avec les vibrations cela fini par découper les bouts des fusibles (vécu sur ma Lemans... :? ) et tu ne vois pas du premier coup d'oeil que ça fait mauvais contact.
J'ai eu le coup en woiture, et en plus, c'était le fusible de la pompe à essence : panne sèche avec le plein ! :roll:
D'où ma remarque sur le "doigté" nécessaire.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
philippel

Message par philippel »

J ai bien trouve un magnifique boitier mais il est trop long.
Vous faites comment dans ces cas la?
Merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Trop long : trop de fusibles, ou trop encombrant ?
Dans le deuxième cas, tu dois bien pouvoir trouver de la place pour le loger, en cherchant bien.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »