1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
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Bonjour à tous,
Après un week-end un peu agité, j'ai approché à nouveau la bête hier soir pour voir de plus près mes exploits!!
En fait, il y a 2 morceaux partis. Pour le plus gros, 2cm de long et il reste 8mm sur le plan de joint mais je l'ai rayé en au moins 3 endroits.
Après diverse consultations de plus doué que moi et recherche sur le net, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Il reste assez de portée pour assurer l'étanchéité (j'ai commandé chez Dédé un joitn de carter épais) donc je vais remonter mais en refaisant les morceaux et mon plan de joint avec de "l'aramétal" + ponçage au papier à eau.
j'ai vu sur un forum une démo d'un gars qui a refait un bout de carter avec ça.
Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé?
Après un week-end un peu agité, j'ai approché à nouveau la bête hier soir pour voir de plus près mes exploits!!
En fait, il y a 2 morceaux partis. Pour le plus gros, 2cm de long et il reste 8mm sur le plan de joint mais je l'ai rayé en au moins 3 endroits.
Après diverse consultations de plus doué que moi et recherche sur le net, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Il reste assez de portée pour assurer l'étanchéité (j'ai commandé chez Dédé un joitn de carter épais) donc je vais remonter mais en refaisant les morceaux et mon plan de joint avec de "l'aramétal" + ponçage au papier à eau.
j'ai vu sur un forum une démo d'un gars qui a refait un bout de carter avec ça.
Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé?
- variel
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Jamais utilisé, mais je n'ai pas confiance : pour adhérer, ça demande une surface totalement dégraissée, difficile à obtenir à cet endroit, et ensuite, les dilations accompagnées des vibrations risquent de décoller la réparation.
Et avec des morceaux d'époxy qui se promènent dans ton carter, tu auras un autre problème sur les bras…
LMT
Et avec des morceaux d'époxy qui se promènent dans ton carter, tu auras un autre problème sur les bras…
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Arthur
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Tu as une photo des dégâts? La seule solution en laquelle j'aurais confiance pour ce genre de réparations serait de ressouder la partie cassée ou de recharger avec de l'alu. Evidemment, ça suppose un démontage du moteur...philmar19 a écrit :Bonjour à tous,
Après un week-end un peu agité, j'ai approché à nouveau la bête hier soir pour voir de plus près mes exploits!!
En fait, il y a 2 morceaux partis. Pour le plus gros, 2cm de long et il reste 8mm sur le plan de joint mais je l'ai rayé en au moins 3 endroits.
Après diverse consultations de plus doué que moi et recherche sur le net, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Il reste assez de portée pour assurer l'étanchéité (j'ai commandé chez Dédé un joitn de carter épais) donc je vais remonter mais en refaisant les morceaux et mon plan de joint avec de "l'aramétal" + ponçage au papier à eau.
j'ai vu sur un forum une démo d'un gars qui a refait un bout de carter avec ça.
Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé?
- Guzzouille
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Certain utilise avec succes ce produit pour recharger les carter de Vespa lorsqu'ils ont trop fraisé les lumières d'admissions.
Moi aussi je tenterai le coup, vu que la partie cassée est à l'extérieur.
Moi aussi je tenterai le coup, vu que la partie cassée est à l'extérieur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Salut Philmar, si il te reste vraiment 8 mm de portée de joint, tu n'aurais même pas besoin de réparer.
Pour les produit "exotiques", je me souviens d'un carter de ducati 900 darmah réparé de cette façon la et qui a fait plus de 15 000 km par la suite (avant de partir à la casse suite à un carton).
sinon, un bon soudeur alu fait des miracles( carter du 125 kawa KE de mon épouse il y a très longtemps )
bon courage
Pour les produit "exotiques", je me souviens d'un carter de ducati 900 darmah réparé de cette façon la et qui a fait plus de 15 000 km par la suite (avant de partir à la casse suite à un carton).
sinon, un bon soudeur alu fait des miracles( carter du 125 kawa KE de mon épouse il y a très longtemps )
bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Sous la couverture
.........Dans le garage, j'espère
Content que tu es repris du poil de la Bêête, Phil, alors ponce et n'en n'enlèves pas trop
Le V700 commence à ressembler de plus en plus à une moto
Les travaux avancent du coup dans une certaine sérénité.
Je n'y travaille pas dessus à plein temps, par manque de disponibilité mais c'est mieux j'ai l'impression de ''Savourer'' un peu plus les moments qui passent.
Une photo ?
Une petite, alors
A +
MCL



Content que tu es repris du poil de la Bêête, Phil, alors ponce et n'en n'enlèves pas trop

Le V700 commence à ressembler de plus en plus à une moto

Les travaux avancent du coup dans une certaine sérénité.
Je n'y travaille pas dessus à plein temps, par manque de disponibilité mais c'est mieux j'ai l'impression de ''Savourer'' un peu plus les moments qui passent.
Une photo ?
Une petite, alors

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- philmar19
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Bon, comme je profite du pont, je me suis remis sur la bête (après mes anneries).
Après vérif et tout OK, carter de distri refermé avec 1 rondelle par boulon (il en manquait juste 12) et réparation du bas moteur presque finie : Il me reste à bien poncer Dimanche (quand les retouches en résine alu seront bien sèches).
Maintenant, j'attaque le calage de l'allumeur. Donc mise en place de la batterie, brachement des alim et masse et là soucis :
Je met le contact, les cadrans s'allument, mais aucun voyant!!
Le jus arrive aux fusibles, en repart bien, mes masses sont OK (vérif avec une lampe témoin) mais le jus n'arrive pas aux voyants du tableau de bord.
La batterie est peut être pas trop chargée mais normalement ça devrait allumer les témoins non?
Quoi qui se passe? HELP (encore une fois)
A vous lire
Après vérif et tout OK, carter de distri refermé avec 1 rondelle par boulon (il en manquait juste 12) et réparation du bas moteur presque finie : Il me reste à bien poncer Dimanche (quand les retouches en résine alu seront bien sèches).
Maintenant, j'attaque le calage de l'allumeur. Donc mise en place de la batterie, brachement des alim et masse et là soucis :
Je met le contact, les cadrans s'allument, mais aucun voyant!!
Le jus arrive aux fusibles, en repart bien, mes masses sont OK (vérif avec une lampe témoin) mais le jus n'arrive pas aux voyants du tableau de bord.
La batterie est peut être pas trop chargée mais normalement ça devrait allumer les témoins non?
Quoi qui se passe? HELP (encore une fois)
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- philmar19
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Bon, je reviens vers vous parceque je sèche (mais je suis pas un pro non plus!)
J'ai vérifié tout le bazar : tout marche sauf ces p... de témoins (pression huile, général et point mort).Les masses du tableau sont OK.
Le jus arrive aux fusibles et repart bien du fusible qui gère ces 3 témoins (gros fil rouge et noir). Puis il est toujours là à l'entrée de la broche qui par vers le commodo et en ressort (idem fil rouge et noir).
Ce fil arrive sur le contacteur de feu (veilleuse et croisement) qui est dans le commodo et après??
Comment les voyants sont ils alimentés??
J'ai également verifié la cotinuité de mon circuit pour le point mort et la pression d'huile OK. Par exemple, pour la pression d'huile, le fil bleu/noir va du mano au tableau de bord : à quel moment doit il y avoir une alim électrique?
J'ai même essayé avec un autre commodo que j'ai, même chose.
Help please
J'ai vérifié tout le bazar : tout marche sauf ces p... de témoins (pression huile, général et point mort).Les masses du tableau sont OK.
Le jus arrive aux fusibles et repart bien du fusible qui gère ces 3 témoins (gros fil rouge et noir). Puis il est toujours là à l'entrée de la broche qui par vers le commodo et en ressort (idem fil rouge et noir).
Ce fil arrive sur le contacteur de feu (veilleuse et croisement) qui est dans le commodo et après??
Comment les voyants sont ils alimentés??
J'ai également verifié la cotinuité de mon circuit pour le point mort et la pression d'huile OK. Par exemple, pour la pression d'huile, le fil bleu/noir va du mano au tableau de bord : à quel moment doit il y avoir une alim électrique?
J'ai même essayé avec un autre commodo que j'ai, même chose.
Help please
voyants
salut
essais avec un bout de fil pour simuler les contacts de point mort et pression d'huile . sur mon sp2 j'avais le meme probleme de voyant de point mort, c'etait le circuit imprimé des voyants qui etait coupé . le precedent proprio avait soudé tous les fils qui arrive sur le petit circuit apres avoir viré les connecteurs . avec un bout de fil envoie du + sur le fil rouge du circuit et suit le circuit pour trouvé la coupure . installe un fusible sur ton bout de fil par prudence . si tu as 3 voyants qui ne marche pas en meme temps , le + 12 est en cause , il est commun au 3 voyants.
a+
essais avec un bout de fil pour simuler les contacts de point mort et pression d'huile . sur mon sp2 j'avais le meme probleme de voyant de point mort, c'etait le circuit imprimé des voyants qui etait coupé . le precedent proprio avait soudé tous les fils qui arrive sur le petit circuit apres avoir viré les connecteurs . avec un bout de fil envoie du + sur le fil rouge du circuit et suit le circuit pour trouvé la coupure . installe un fusible sur ton bout de fil par prudence . si tu as 3 voyants qui ne marche pas en meme temps , le + 12 est en cause , il est commun au 3 voyants.
a+
