1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Après un week-end un peu agité, j'ai approché à nouveau la bête hier soir pour voir de plus près mes exploits!!
En fait, il y a 2 morceaux partis. Pour le plus gros, 2cm de long et il reste 8mm sur le plan de joint mais je l'ai rayé en au moins 3 endroits.
Après diverse consultations de plus doué que moi et recherche sur le net, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Il reste assez de portée pour assurer l'étanchéité (j'ai commandé chez Dédé un joitn de carter épais) donc je vais remonter mais en refaisant les morceaux et mon plan de joint avec de "l'aramétal" + ponçage au papier à eau.
j'ai vu sur un forum une démo d'un gars qui a refait un bout de carter avec ça.
Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé?
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Jamais utilisé, mais je n'ai pas confiance : pour adhérer, ça demande une surface totalement dégraissée, difficile à obtenir à cet endroit, et ensuite, les dilations accompagnées des vibrations risquent de décoller la réparation.

Et avec des morceaux d'époxy qui se promènent dans ton carter, tu auras un autre problème sur les bras…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Arthur
Connait son département

Message par Arthur »

philmar19 a écrit :Bonjour à tous,
Après un week-end un peu agité, j'ai approché à nouveau la bête hier soir pour voir de plus près mes exploits!!
En fait, il y a 2 morceaux partis. Pour le plus gros, 2cm de long et il reste 8mm sur le plan de joint mais je l'ai rayé en au moins 3 endroits.
Après diverse consultations de plus doué que moi et recherche sur le net, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Il reste assez de portée pour assurer l'étanchéité (j'ai commandé chez Dédé un joitn de carter épais) donc je vais remonter mais en refaisant les morceaux et mon plan de joint avec de "l'aramétal" + ponçage au papier à eau.
j'ai vu sur un forum une démo d'un gars qui a refait un bout de carter avec ça.
Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé?
Tu as une photo des dégâts? La seule solution en laquelle j'aurais confiance pour ce genre de réparations serait de ressouder la partie cassée ou de recharger avec de l'alu. Evidemment, ça suppose un démontage du moteur...
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Merci de vos retours.
La partie qui a sauté est vers l'extérieur du carter.
Les 8mm qui restent sont vers l'intérieur, donc le risque que de la matière passe dans le bloc me semble peu probable.
De plus cet alu synthétique support la chaleur et est aussi résistant que l'alu.
Je vais tenter le coup
THE END
Tour de France

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 22 janv. 2012, 11:09, modifié 1 fois.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Certain utilise avec succes ce produit pour recharger les carter de Vespa lorsqu'ils ont trop fraisé les lumières d'admissions.

Moi aussi je tenterai le coup, vu que la partie cassée est à l'extérieur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

Salut Philmar, si il te reste vraiment 8 mm de portée de joint, tu n'aurais même pas besoin de réparer.
Pour les produit "exotiques", je me souviens d'un carter de ducati 900 darmah réparé de cette façon la et qui a fait plus de 15 000 km par la suite (avant de partir à la casse suite à un carton).

sinon, un bon soudeur alu fait des miracles( carter du 125 kawa KE de mon épouse il y a très longtemps )

bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
MCL30

Message par MCL30 »

Alors Yvette il en est ou :?: :shock:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Hello MCL,
j'ai démoulé ce soir les réparations du bas moteur faites avec de l'époxy alu : ça a l'air OK.
Demain j'attaque le re-surfaçage du plan de joint (un peu de ponçage en vue) mais on va dire que ça avance, jusu'à la prochaine surprise??
Et ton V7?
Thruxy19
Connait son département

Message par Thruxy19 »

m'en parle pô, elle se fait démonter, remonter, je crois qu'elle n'a pas envie de sortir du garage, du coup la mienne est sous la couverture, je ne tiens pas à ce qu'elle voit leur manège :lol: elle pourrait y prendre goût

bises
MCL30

Message par MCL30 »

Sous la couverture :shock: .........Dans le garage, j'espère :D
Content que tu es repris du poil de la Bêête, Phil, alors ponce et n'en n'enlèves pas trop :!:
Le V700 commence à ressembler de plus en plus à une moto :roll:
Les travaux avancent du coup dans une certaine sérénité.
Je n'y travaille pas dessus à plein temps, par manque de disponibilité mais c'est mieux j'ai l'impression de ''Savourer'' un peu plus les moments qui passent.
Une photo ?
Une petite, alors :D
A +
MCL 8)
Image
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon, comme je profite du pont, je me suis remis sur la bête (après mes anneries).
Après vérif et tout OK, carter de distri refermé avec 1 rondelle par boulon (il en manquait juste 12) et réparation du bas moteur presque finie : Il me reste à bien poncer Dimanche (quand les retouches en résine alu seront bien sèches).
Maintenant, j'attaque le calage de l'allumeur. Donc mise en place de la batterie, brachement des alim et masse et là soucis :
Je met le contact, les cadrans s'allument, mais aucun voyant!!
Le jus arrive aux fusibles, en repart bien, mes masses sont OK (vérif avec une lampe témoin) mais le jus n'arrive pas aux voyants du tableau de bord.
La batterie est peut être pas trop chargée mais normalement ça devrait allumer les témoins non?
Quoi qui se passe? HELP (encore une fois)
A vous lire
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

reprends les masses de tes voyants

si le + ARRIVE au voyant c est forcement le moins qui merde

A+ OLIVIER
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon, je reviens vers vous parceque je sèche (mais je suis pas un pro non plus!)
J'ai vérifié tout le bazar : tout marche sauf ces p... de témoins (pression huile, général et point mort).Les masses du tableau sont OK.
Le jus arrive aux fusibles et repart bien du fusible qui gère ces 3 témoins (gros fil rouge et noir). Puis il est toujours là à l'entrée de la broche qui par vers le commodo et en ressort (idem fil rouge et noir).
Ce fil arrive sur le contacteur de feu (veilleuse et croisement) qui est dans le commodo et après??
Comment les voyants sont ils alimentés??
J'ai également verifié la cotinuité de mon circuit pour le point mort et la pression d'huile OK. Par exemple, pour la pression d'huile, le fil bleu/noir va du mano au tableau de bord : à quel moment doit il y avoir une alim électrique?
J'ai même essayé avec un autre commodo que j'ai, même chose.
Help please
guzman92

voyants

Message par guzman92 »

salut
essais avec un bout de fil pour simuler les contacts de point mort et pression d'huile . sur mon sp2 j'avais le meme probleme de voyant de point mort, c'etait le circuit imprimé des voyants qui etait coupé . le precedent proprio avait soudé tous les fils qui arrive sur le petit circuit apres avoir viré les connecteurs . avec un bout de fil envoie du + sur le fil rouge du circuit et suit le circuit pour trouvé la coupure . installe un fusible sur ton bout de fil par prudence . si tu as 3 voyants qui ne marche pas en meme temps , le + 12 est en cause , il est commun au 3 voyants.
a+ :roll:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »