1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Appelle-moi, je peux éventuellement t'aiguiller vers un pro de la méca "Guzzienne
Hello Doumé,
Je suis en contact avec ton coloc du sud qui m'a aiguillé vers son poteau qui lui a refait le moteur du V7.
Logiquement, je devrais lui descendre le bazar bientôt pour réparation de mes anneries et vérif du reste.
Merci de ta propo.
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Salut

Que de galères :cry:

En tout cas tu es persévérant. Bravo
Si tu vas au bout, cette bécane aura un gout spécial...pour toi
Ne lâches pas maintenant ce serait trop con et tu perdrais beaucoup d'argent
Autant finir et rouler avec une moto dans laquelle tu auras mis beaucoup de temps et d'énergie

Bon courage :wink:

Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour Jean-Jacques,
Même si la tentation de tout envoyer valser a été forte ce week-end, effectivement les frais ont été engagés.
Maintenant il ne me reste "normalement" plus que du temps et puis c'est vrai qu'elle a une jolie gueule donc on poursuit mais je vais l'apprécier, c'est sûr!!
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

Je m'associe aux autres pour te souhaiter bon courage et te dire que quand tu seras sorti du tunnel cette moto sera vraiment tienne, prête a te donner des années de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Au delà des emmerdes à répétition, le soucis de cette aventure c'est que je crains de ne pas pouvoir trop passer innaperçu lors des prochaines rencontres sur lesquelles je viendrais avec ma bête.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 17:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Perso j'aime bien :
Mac Gyver et le vol de Phénix.
Comme cet oiseau de légende, elle va renaitre de ses cendres encore plus belle qu'avant!!
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

En principe, arrivé là, tu devrais être un dieu de la SP…
Tu as eu droit à presque tout ce qu'il était possible d'avoir sur la même machine, et tu n'as pas baissé les bras.

Ça confirme malheureusement qu'il est plus rentable de ne faire confiance qu'à soi pour mécaniquer sur des machines anciennes, ou alors il faut s'en remettre à quelques (trop) rares spécialistes.
Dans ce dernier cas, la question du budget est à considérer sous un autre angle.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Tu as eu droit à presque tout ce qu'il était possible d'avoir sur la même machine
J'hésite entre formation et bisutage quand même!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :En principe, arrivé là, tu devrais être un dieu de la SP…
Tu as eu droit à presque tout ce qu'il était possible d'avoir sur la même machine, et tu n'as pas baissé les bras.

Ça confirme malheureusement qu'il est plus rentable de ne faire confiance qu'à soi pour mécaniquer sur des machines anciennes, ou alors il faut s'en remettre à quelques (trop) rares spécialistes.
Dans ce dernier cas, la question du budget est à considérer sous un autre angle.

LMT
je pense que le dieu qu est BARNABE ORTEGA n aurait pas ete plus cher
que les mauvais qui on touché la moto
en plus cela aurait ete bien fait sans besoin d'y revenir

A+ olivier
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Je suis à priori d'accord , bien que je n'aie pas fait faire de devis à Barnabé mais, comme je l'ai dit, je connais Point de Corde depuis qulaques années (avant même d'avoir une Guzz) et le boss me semblait OK et je pense toujours qu'il l'est. Pour preuve j'ai fait un devis sur le site de la boutique avant de plonger, au niveau des pièces j'avais un écart de 20€ donc très correct.
ce que je lui reproche c'est la gestion de mon chantier avec son nouveau mécano qui m'a dit avoir indiqué à son boss ne pas se sentir assez à l'aise avec Guzzi pour le faire.
C'était donc à lui de lui fournir toutes les docs techniques pour l'aider dans le chantier.
La seule conclusion que j'en tire, puisque de toute façpon c'est fait, c'est que je ne lui amènerai plus aucune moto.
Par contre, si je le croise sur un salon ou autre, je ne lui sauterais pas à la gorge non plus.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est certain que dans ces conditions, Ortega n'est pas le plus cher…

Mais on suppose toujours que si on paie pour obtenir un travail sur un moteur, ce travail sera bien fait.
Visiblement, si tout le monde veut bien prendre les sous, peu de gens effectuent quelque chose de réellement correct !

Un peu de l'âme de Luigi doit être vendue avec chaque moto qu'il assemble ! :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Mcalpine

Message par Mcalpine »

bonjour a tous ,

bon alors , au final , qu est ce qui a ete fait sur ton moulin philmar19 ?

j'demande pour avoir une idée de ce qui m attend


:shock:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

qu est ce qui a ete fait sur ton moulin philmar19 ?
A part les conneries :
sur le haut moteur : segments, coussinets de bielle, durit de lubrification
Sur le bas : joints spi de vilo, tendeur de chaine automatique + divers roulements et joints moteur
Sur la boite : roulement et joints + les 3 fourchettes (aïe le prix : 125€ l'une)
+ embrayage neuf
Donc logiquement, je repars pratiquement à neuf!! (quand elle tournera bien sûr)
Par contre, comme tu as l'air d'y connaitre un peu plus que moi en mécanique, avec la guzzitèque, les docs qui vont bien et les conseils avisés des contributeurs de ce forum, pas de soucis pour refaire toi même et la boutique à Dédé pour les pièces
Bon courage
Mcalpine

Message par Mcalpine »

ok ok , bha jvous en reparlerais dès que mon garage sera près (ya déja la chappe)

et courage a toi aussi pour la suite

:wink:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »