1e panne immobilisante sur GUZZI 1200 BREVA....
- sylchacal
- Connait son département
Mon concessionaire à moi il me met dans la moto une 5100 10W50, elle est un peu bizarre la game Motul, j'y comprend rien 10w30 10w40 10w50 15w50 il y en a peut être d'autres??
après on fait une série 7100 et une ...
et en plus on s'en fou que cela lubrifie bien les pignons, ils pouraient nous mettre une huile standart voiture et surtout un peu moins cher quand on voit le kilométrage que l'on peu faire avec une synthèse............
Sacré société de consommation
excusé moi c'était mon petit coup de gueule
SYLCHACAL
après on fait une série 7100 et une ...
et en plus on s'en fou que cela lubrifie bien les pignons, ils pouraient nous mettre une huile standart voiture et surtout un peu moins cher quand on voit le kilométrage que l'on peu faire avec une synthèse............
Sacré société de consommation
excusé moi c'était mon petit coup de gueule
SYLCHACAL
- capdefra
- World Trip Runner
Tu auras vraisemblablement une plus forte conso d'huile avec la Motul 5100 surtout en 10W40. Sur mes anciennes BMW , plutôt gourmandes en huile, les 1150 surtout, j'obtenais les plus mauvais résultats avec la Motul 5100 en 10W50 ou 15W50 (jusqu'à 0.7 et même 1.0 l/1000 km) alors que je baissais à 0.3-0.5 l/1000 km avec une Castrol GPS , pourtant en 10W40.H2B a écrit : avec la motul 7100, j'ai toujours eu une " petite " conso d'huile (1/4 de litre pour 2000 kms... insignifiant pour un gros twin à air)... je vais voir ce qu'il en est pour la " semi" 5100 choisi par KING MOTOS....
Sur ma Norge j'ai eu de la Motul 5100 10W50 à la vidange des 1500 km et elle a consommé 0.3 l/1000 km alors qu'elle n'en bouffait pas beaucoup avant (ni après non plus).
Actuellement j'ai de la Labo Syntha Prestige 10W60 (100% synthèse) dans ma Stelvio et la conso d'huile est quasi nulle.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
comme quoi, en changeant d'huile -même avec de la 10W40- , on peut obtenir une consommation moindre ! c'est vrai que la gamme MOTUL 5100 et 7100 " s'occupe " aussi de la boite de vitesses et embrayage, ce qui nous concerne pas particuliérement !!
J'aimerais bien voir si l' AGIP 10W60 préconisé par le constructeur est également prévu pour les boites et embrayages "intégrés" , ou s'il s'agit d'une huile " auto "... et j'aimerais voir les résultats en matiére de consommation de cette AGIP !
J'aimerais bien voir si l' AGIP 10W60 préconisé par le constructeur est également prévu pour les boites et embrayages "intégrés" , ou s'il s'agit d'une huile " auto "... et j'aimerais voir les résultats en matiére de consommation de cette AGIP !
- capdefra
- World Trip Runner
L'AGIP 10W60 est une huile de la gamme moto, donc convenant aussi pour les embrayages immergés.H2B a écrit :comme quoi, en changeant d'huile -même avec de la 10W40- , on peut obtenir une consommation moindre ! c'est vrai que la gamme MOTUL 5100 et 7100 " s'occupe " aussi de la boite de vitesses et embrayage, ce qui nous concerne pas particuliérement !!
Mais il n'est pas nécessaire de te focaliser sur cette seule AGIP: manifestement ceux qui ont utilisé la ELF, la Motorex, la Labo (et d'autres que j'oublie) , toutes en 10W60 , ont constaté une conso d'huile très faible sur tous les modèles Guzzi actuels. Prends donc la 1ère que tu trouves à un bon prix et ça ira très bien.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- sylchacal
De part mon expérience avec l'huile Motul 5100 en 10W50 qui depuis un peu plus de 10 000 km est dans le moulin, j'en est remis un peu 2 fois seulement et au total moins d'1 litre pour les 10 000 parcouru, peut-être que la façon dont on se sert de la moto ainsi que les jeux internes du moulin on quelque chose à voir avec une consommation d'huile plus ou moins importante qui même si elle existe de façon raisonnable évidement ne révèle pas un problème en soit!
Sylchacal
1100 BREVA
-
@ H2B.
je suis très surpris voir plutôt dire que je ne crois pas du tout à l' histoire de ton commodo, puisque tu entendais le relais faire clic, cela voulais bien dire que ton bouton fonctionnait.
J'ai eu aussi la surprise un jour après 200 km, je me suis arrêté à la station, et quand j'ai voulu repartir et ben niette.
J'ai réfléchi pendant 10 mn, puis j'ai observé la moto et là, Oh surprise plus de veilleuse avec le contact ( tableau de bord lui reste allumé ).
Sous la selle tu as un boitier avec plusieurs fusibles, et ben un fusible de 15 A avait grillé. Je l'ai remplacé et voili voilà c'était reparti YES.
je suis très surpris voir plutôt dire que je ne crois pas du tout à l' histoire de ton commodo, puisque tu entendais le relais faire clic, cela voulais bien dire que ton bouton fonctionnait.
J'ai eu aussi la surprise un jour après 200 km, je me suis arrêté à la station, et quand j'ai voulu repartir et ben niette.
J'ai réfléchi pendant 10 mn, puis j'ai observé la moto et là, Oh surprise plus de veilleuse avec le contact ( tableau de bord lui reste allumé ).
Sous la selle tu as un boitier avec plusieurs fusibles, et ben un fusible de 15 A avait grillé. Je l'ai remplacé et voili voilà c'était reparti YES.
Mécafredo, lorsque c'est moi qui démonte, je peux dire exactement ce que j'ai fait !! là, je n'ai touché à rien ( lorsqu'une moto est en garantie , je prends toujours la décision de laisser faire le concessionnaire pendant les 2 premiéres années... et pourtant , je te jure que la mécanique moto, c'est mon " second métier " ... je passe mon temps dans le garage à refaire les moteurs de mes " collectors " !! )... bref : je ne fais que repeter ce que m'a décrit le concessionnaire :" le " petit clac" du relais intermédiaire n'est pas significatif dans l' assistance automatique du démarrage ... contact oxydé et isolé à cause d'un jeu trop important dans le bouton commun " démarrage - coupe contact... remplacement du commodo "mecafredo a écrit :@ H2B.
Il est vrai que le bouton du démarreur n'actionnait pas toujours le relais intermédiaire, ce qui sous entendait un mauvais contact... néanmoins , lorsqu'on entendait le relais , il n'y avait pas de démarrage pour autant !!
Mystére... mais le fait est que mon commodo droit est neuf et remplaçé et que " ça marche" !!
En ce qui concerne les fusibles, ça était bien évidemment ma premiére recherche mais les symptomes étaient différents des tiens : la lumiére fonctionnait et ... aucun fusible grillé sous la selle !!!
donc ... re-mystére et ... remplacement du commodo à la charge du groupe PIAGGIO

-
Hello, ben oui tu as tout a fait raison, si la moto est sous garantie normal que tu les laisses faire, en plus il est vrai que c'est la question que je me posais au sujet des veilleuse si elles fonctionnaient ou pas.
De toute façon comme c'est de la garantie, qu'il change un fusible ou un commodo c'est le même prix
.
Tu sais chez nous on a des garages assez farfelus, alors on s'étonne plus d'être facturé des fortunes pour trois fois rien !.
Attention je ne parle pas de BERGMANN ( moto guzzi ), qui est a ma connaissance, une personne de confiance, mais plutôt de certains garage autres marques.
De toute façon comme c'est de la garantie, qu'il change un fusible ou un commodo c'est le même prix

Tu sais chez nous on a des garages assez farfelus, alors on s'étonne plus d'être facturé des fortunes pour trois fois rien !.
Attention je ne parle pas de BERGMANN ( moto guzzi ), qui est a ma connaissance, une personne de confiance, mais plutôt de certains garage autres marques.
- SafetyFast
A mon tour de goûter aux joies de la même panne:mecafredo a écrit :@ H2B.
1/ La moto ne démarre pas...j'entends juste le fameux petit clic du relais de démarrage
2/ Je constate que l'ampoule de la veilleuse ne s'allume pas
3/ Je vérifie les fusibles dans le petit boitier, et le 2ème de 15A est nase, je change le fusible et la moto démarre ! (et l'ampoule de veilleuse s'allume)
Seulement voilà: un fusible qui claque,ce n'est pas normal, il faut rechercher la cause et là...c'est une autre histoire !
Sur le manuel il est précisé que ce fusible commande les feux de position, la bobine relais démarrage et les feux de croisement
Où dois-je chercher????
PS: Depuis peu, le commodo restait bloqué en position "on". Je suis obligé de le ramener aussitôt en position neutre, à chaque démarrage.
Merci par avance

1200 Breva ABS rouge 2008
- Les Sylv's
Salut tout le monde .
Moi aussi j'ai eu ce probleme de démarrage et apres avoir appelé au secours sur le forum et avoir cherché un peu partout , c'était juste ce petit fusible à la noix !!!!!!!!!
Depuis Nickel , aucun soucis !!

Moi aussi j'ai eu ce probleme de démarrage et apres avoir appelé au secours sur le forum et avoir cherché un peu partout , c'était juste ce petit fusible à la noix !!!!!!!!!

Depuis Nickel , aucun soucis !!

Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
-
- European Tour
de Safetyfast:
Si le circuit de démarrage reste alimenté, pas étonnant que le fusible dégage. Et heureusement qu'il y a un relais supplémentaire pour isoler le démarreur sinon celui-ci aurait dégagé aussi...
Là ça ressemble bien à un comodo qui merde !Où dois-je chercher????
PS: Depuis peu, le commodo restait bloqué en position "on". Je suis obligé de le ramener aussitôt en position neutre, à chaque démarrage.
Si le circuit de démarrage reste alimenté, pas étonnant que le fusible dégage. Et heureusement qu'il y a un relais supplémentaire pour isoler le démarreur sinon celui-ci aurait dégagé aussi...
In Guzzi we trust
C est sur une breva 750
Mais j’avais en sus de la batterie quelques soucis au démarrage
J'ai démonté le comodo un gentil insecte avait fait un cocon dedans
Je précise, je l'ai acheté un vil prix mais je savais pourquoi
Le cocon faisait contact entre le bouton du démarreur et le coupe circuit
Depuis nickel
Mais j’avais en sus de la batterie quelques soucis au démarrage
J'ai démonté le comodo un gentil insecte avait fait un cocon dedans

Je précise, je l'ai acheté un vil prix mais je savais pourquoi

Le cocon faisait contact entre le bouton du démarreur et le coupe circuit

Depuis nickel

- VETWIN
panne immobilisante...
Bonsoir à tous, amis guzzistes,
Je ne suis donc pas le seul à avoir eu des soucis de démarrage..!!! Par 2 fois, impossible de démarrer avec le démarreur. Mais les symptômes sont un peu différents, et je suis preneur de vos avis car "je sèche..."!. La première fois: après 50km d'autoroute, je m'arrête quelques minutes avec d'autres amis guzzistes. En route pour Mandello, on repart: contact, tests du tableau de bord (témoins allumés et aiguilles qui bougent); j'appuie sur le commodo du démarreur et là: rien! Ni "clac" de relais, ni message d'alarme. J'ai bien sur vérifié les fusibles, relais, contacteur de béquille, coupe contact, cosses de batterie, etc... J'ai pu seulement démarrer "à la poussette". Une fois redémarré, j'ai éteint le moteur. Et là, plus aucun soucis pour redémarrer à nouveau, mais avec un message "service". J'ai débranché et rebranché la batterie, tout est redevenu normal. La deuxième fois, plusieurs mois plus tard, idem, mais aucun message "service": en rade. Je précise que j'en suis à ma 6ème Guzzi (V50, florida, 2 x calif attelée, mille GT), que je fais tous les entretiens moi-même (dont l'utilisation du VDSTS) et que je me débrouille en électricité moto. Donc, pas plus inquiet que ça, mais... difficile de démarrer à la poussette tout seul
! Y aurait-il un capteur qui indique à la centrale un problème empêchant d'activer le démarreur? Comment le savoir? Je tenterais bien de lancer le démarreur directement en activant le solénoide (comme sur ma calif), mais je crains pour la centrale... Merci de vos avis. Forza Guzzi
Je ne suis donc pas le seul à avoir eu des soucis de démarrage..!!! Par 2 fois, impossible de démarrer avec le démarreur. Mais les symptômes sont un peu différents, et je suis preneur de vos avis car "je sèche..."!. La première fois: après 50km d'autoroute, je m'arrête quelques minutes avec d'autres amis guzzistes. En route pour Mandello, on repart: contact, tests du tableau de bord (témoins allumés et aiguilles qui bougent); j'appuie sur le commodo du démarreur et là: rien! Ni "clac" de relais, ni message d'alarme. J'ai bien sur vérifié les fusibles, relais, contacteur de béquille, coupe contact, cosses de batterie, etc... J'ai pu seulement démarrer "à la poussette". Une fois redémarré, j'ai éteint le moteur. Et là, plus aucun soucis pour redémarrer à nouveau, mais avec un message "service". J'ai débranché et rebranché la batterie, tout est redevenu normal. La deuxième fois, plusieurs mois plus tard, idem, mais aucun message "service": en rade. Je précise que j'en suis à ma 6ème Guzzi (V50, florida, 2 x calif attelée, mille GT), que je fais tous les entretiens moi-même (dont l'utilisation du VDSTS) et que je me débrouille en électricité moto. Donc, pas plus inquiet que ça, mais... difficile de démarrer à la poussette tout seul

- SafetyFast