NORGE65 a écrit :Un pote qui est tenté par une Norge (il roule sur une RT ….le pauvre ) a été bluffé par les qualités dynamiques de nos montures sur ce type de route (le Ohlins y participe grandement ) .Son RT devait avoir les pneu trop carrés parce qu’elle était très pataude par rapport à la Guz , les à coups de transmission sont plus faibles sur ma Norge que sur la RT et la 1150 GS , pourtant la MÔTO avait presque le double de km .
Nous avons chacun parcouru 20/30 de km sur chacune des 3 machines .
La GS était nettement plus facile et stable que la RT sur les petites routes cabossées . L’amorto Ohlins n’est pas nécessaire surtout vue son prix et les énormes qualités de base de nos MÔTO Guzzi ,mais fait passer la Norge dans une autre catégorie en tenue de route et confort ,solo comme duo .
Bonsoir,
Le pauvre en RT, ben c'est moi !
Bluffé, oui c'est le mot, tout se fait en douceur, c'est rapide et doux. J'ai cherché un qualificatif pour résumer et j'ai trouvé : onctueux.
C'est pas brutal, c'est pas lourd, c'est pas gros, c'est pas mou. C'est une force tranquille qui emmène d'une courbe à une autre avec une rapidité et une douceur et une facilité qui m'était inconnue. Certainement que le Ohlins n'est pas étranger au phénomène, mais les qualité de base sont là. Cette moto est enjôleuse. Est ce celle là en particulier ?
Un galop d'essai en 1200 sport (merci Cathy) et je fais pas les mêmes éloges. L'onctuosité n'est plus au rendez vous ! Le charme est partit…
Pour en revenir à la RT, c'est vrai les pneus étaient vraiment en sale états, mais bon, ils avaient 18000, et, j'ai pas souvent vu un pneu AV ruiné comme était le mien au retour des Cathares. Pas trop étonnant qu'elle était pataude.