et bien c'est parfait! ralenti un peu accéléré à froid qui retombe au bon régime moteur bien chaud.jbose a écrit :
en ce moment à froid j'ai le ralenti à 1400tr /min et à chaud (+50km) il est à 1100 environ
Franck
capdefra a écrit :et bien c'est parfait! ralenti un peu accéléré à froid qui retombe au bon régime moteur bien chaud.jbose a écrit :
en ce moment à froid j'ai le ralenti à 1400tr /min et à chaud (+50km) il est à 1100 environ
Franck
Primo, je suis d'accord sur le fait qu'une synchro ne peut pas être parfaite.jbose a écrit :Par contre je ne pense pas que l'on puisse régler aussi finement le moteur, il y aura toujours des variations du twinmax en changeant de régime moteur
Cependant, la question de base était le problème de ralenti un peu élevé
suite à la synchro et d'après ce que je vois, tout le monde l'a constaté.
personne n'a relevé ma théorie! moins de vibration = moins de perte = régime un peu plus élevé??? ca ne devrait pas normalement à cause du moteur pas a pas si je ne me trompe? mais ce que je sais c'est pas très fiable comme système et le mien fait un bruit bizarre...et comment fonctionne t'il? il régule un régime donné? ou il augmente un régime?
je redemande aussi, peut on ajuster le ralenti avec l'axone?? pour moi oui! et j'ai vu faire la manip' mais bon, est-ce que c'est vraiment le ralenti ou une bidouille pour le baisser
enfin bref!![]()
![]()
![]()
Pour ce qui est du régime au ralenti, on constate quand on défait la tige d'union que pratiquement tout le monde a un ralenti a 1100trs a peu près .
Donc les réglages synchro et tige d'union y sont bien pour quelquechose.
Tout à fait d'accord avec toi: il est impossible de réaliser une bonne synchro en faisant comme celà.jbose a écrit :Pour ce qui est du régime au ralenti, on constate quand on défait la tige d'union que pratiquement tout le monde a un ralenti a 1100trs a peu près .
Donc les réglages synchro et tige d'union y sont bien pour quelquechose.
je suis pas d'accord il n'y a pas de butée mécanique "externe" sur le corps droit et forcement que le ralenti va baisser puisque le papillon va se fermer un peu plus, mais on se sait pas dans quelle position est le papillon
cependant je suis sur que la synchro est aussi faussée dans ces conditions
Ce qui me chagrine un petit peu dans ce débat, c'est que christian a un raisonnement différent.jbose a écrit :je confirme
la Tige de liaison avec les palonniers doit former un parallélogramme pour garantir l'ouverture symétrique des papillons
le seul moyen est donc que la lige de liaison ai exactement la même longueur que la distance entre les 2axes de rotations des palonniers sur les corps d'admission (en théorie! le système doit être dans le même plan...)
...