Bonjour,
En regardant les courbes de couple et puissance
- Jusqu'à 4700 tr/mn, il n'y a pas de différence entre la version A2 et A parce-que la puissance fournie est inférieur à 47 cv
- après 4700 tr/mn (comme Puissance=Vrot*Couple est toujours vrai ), le moteur monte dans les tours mais une limitation sera créé à l'injection, donc sur la poussée du piston, donc sur le couple et au final sur la traction de la machine, j'imagine..
Voila le schéma https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/t8rg.jpg
Dernière modification par al42 le 28 juil. 2021, 17:30, modifié 1 fois.
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
al42 a écrit : 28 juil. 2021, 14:08
Bonjour,
En regardant les courbes de couple et puissance
- Jusqu'à 4700 tr/mn, il n'y a pas de différence entre la version A2 et A parce-que la puissance fournie est inférieur à 47 cv
- après 4700 tr/mn (comme Puissance=Vrot*Couple est toujours vrai ), le moteur monte dans les tours mais une limitation sera créé à l'injection, donc sur la poussée du piston, donc sur sur le couple et au final sur l'impression de traction de la machine, j'imagine..
Voila le schéma https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/t8rg.jpg
Merci, cela correspond a la sensation que j'ai eu entre l'avant et l'après de-castration.
J'ai été rappelé par le directeur de la concession.
Ils ont investigué et sont rendu compte qu'une mise à jour "full" avait été faite (il n'y a pas d'autre option) mais le technicien avait omis de repasser la moto en 37 kw.
J'ai donc bien roulé en débridé à la montagne (tu m’étonne que je trouvais que ca ne manquait pas de puissance).
C'est donc bien une erreur de leur part. Ils se sont excusé.
Ca peut arriver et ca n'était pas dangereux.
Fin de cette histoire et du mystère.
Dernière modification par jbb le 28 juil. 2021, 20:18, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Content du dénouement correspondant à ce que je t'avais dit.
Pas du tout sérieux de leur part.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Le directeur qui te rappelle ! C'est plutôt rare, mais c'est vrai que sa responsabilité était engagée...
Voilà un mystère de plus en moins.
Et maintenant bonnes routes, l'esprit serein
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Bruguzzi a écrit : 28 août 2021, 06:00
Bonjour,
Deux petites questions en parallèle du sujet:
Combien coûte le débridage ?
Impose t il de refaire la CG ?
Merci
Bonjour,
cela coute 150€ chez GUZZI et une carte grise facturée au prix de 1 cheval.