Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
Vous tous qui possédez des Guzzi depuis longtemps,
j'aimerais bien que vous me disiez quels sont les points faibles du moteur qui équipe la Breva, la V7 Classic et la Café.
Et pour la partie cycle et électrique également.
D'ailleurs il s'appelle comment ce moteur?
Ca me permettrait de fiabiliser tout de suite les points particuliers au lieu d'attendre que ma V7 Café me fasse un coup de calcaire.
Merci
j'aimerais bien que vous me disiez quels sont les points faibles du moteur qui équipe la Breva, la V7 Classic et la Café.
Et pour la partie cycle et électrique également.
D'ailleurs il s'appelle comment ce moteur?
Ca me permettrait de fiabiliser tout de suite les points particuliers au lieu d'attendre que ma V7 Café me fasse un coup de calcaire.
Merci
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 705
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
salut,
qu'il soit assemblé un vendredi apres la grappa
a+
qu'il soit assemblé un vendredi apres la grappa
a+
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
Tu veux dire qu'il est plein de défauts?
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaitre ...
Excellents ces fichiers PDF, pleins de bons conseils, je vais m'en inspirer.
Merci
Merci
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
comme l'a dit Fabien, une Guzzi neuve, c'est la loterie : certaines n'ont aucun souci, d'autres n'arrêtent pas de tomber en rade ou de déconner.
En général, faut la finir soi même...
Guzzman, ici même, pourrait parler de son ex-Bréva 750. J'ai également un ami Alsacien qui a galéré 2 ans avec sa Jackal achetée neuve.
Croise les doigts et serre les fesses !!
En général, faut la finir soi même...
Guzzman, ici même, pourrait parler de son ex-Bréva 750. J'ai également un ami Alsacien qui a galéré 2 ans avec sa Jackal achetée neuve.
Croise les doigts et serre les fesses !!
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
Breva 750 achetée neuve en février 2008
22 000 kms
ras
Par contre le changement d'amortisseurs change radicalement le comportement et le confort de la machine
22 000 kms
ras
Par contre le changement d'amortisseurs change radicalement le comportement et le confort de la machine
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
C'est bon pour la loterie, j'ai déjà donné.
Régulateur de charge batterie remplacé à 13 km compteur
C'est une pièce Ducati, tu m'étonnes!
Depuis RAS
Régulateur de charge batterie remplacé à 13 km compteur
C'est une pièce Ducati, tu m'étonnes!
Depuis RAS
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
Bon, y a pas beaucoup de messages ici. J'en conclue qu'il n'y a pas de problèmes majeures sur la Breva 750!
Pas encore roulé avec celle que je viens d'acquérir mais silencieux déjà remplacés (catalyseur gauche en liberté!)
Concernant le bruit de crécelle, il ne m'en avait pas parlé! Bon, j'ai trouvé des pots d'échappement plus esthétiques chez jeanotmoto.
Batterie fournie par le vendeur: heureusement car c'était indispensable! De même pour le pneu arrière (Road Classic) l'avant sera remplacé dans quelques jours.
Encore deux trois bricoles à voir et je pourrai rouler. Impatient!
Pas encore roulé avec celle que je viens d'acquérir mais silencieux déjà remplacés (catalyseur gauche en liberté!)
Concernant le bruit de crécelle, il ne m'en avait pas parlé! Bon, j'ai trouvé des pots d'échappement plus esthétiques chez jeanotmoto.
Batterie fournie par le vendeur: heureusement car c'était indispensable! De même pour le pneu arrière (Road Classic) l'avant sera remplacé dans quelques jours.
Encore deux trois bricoles à voir et je pourrai rouler. Impatient!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3210
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
J'ai fait 35000km avec ma Breva 750. 1 remplacement de batterie. Pour le reste, RAS.
Si, un point : par défaut l'huile de boite est trop forte et la boite est dure. En mettant une huile un peu plus fluide on gagne énormément en confort.
Une fois le témoin d'essence m'a lâché... enfin jusqu'à ce qu'il s'allume... 4,5l/100 sur cette ballade !
Pour le reste... RAS.
Si, un point : par défaut l'huile de boite est trop forte et la boite est dure. En mettant une huile un peu plus fluide on gagne énormément en confort.
Une fois le témoin d'essence m'a lâché... enfin jusqu'à ce qu'il s'allume... 4,5l/100 sur cette ballade !
Pour le reste... RAS.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
Salut,
J'ai roulé une breva 750 de 2003 (j'aime bien parler comme sur les forums de vtt) 70000kms entre 2004 et 2017.
J'ai rencontré les problèmes classiques suivants:
Le démarrage capricieux dû au fil d'ange qui commande le démarreur. Les symptômes sont que on entend un clic de relai lorsqu 'on appuie sur le bouton' ignition' mais le demarreur ne tourne pas. Il existe des contournements et des solutions permanentes.
La batterie qui ne se recharge plus en route même si l'alternateur et le redresseur semblent ok et la batterie neuve. Cela venait du fil de masse qui ne va pas directement du redresseur à la batterie mais passe par deux connecteurs boulonnés au carter moteur et soumis aux intempéries. Il vaut mieux penser à bichonner ces connecteurs tout comme les cosses de la batterie.
Enfin, de l'eau de pluie stagnait dans la jolie trappe aviation du réservoir d'essence et tombait systématiquement dans le sus dit réservoir à chaque plein, generant du ratatouillage et là je n'ai jamais trouvé de soluce.
Pour le reste super bécane.
J'ai roulé une breva 750 de 2003 (j'aime bien parler comme sur les forums de vtt) 70000kms entre 2004 et 2017.
J'ai rencontré les problèmes classiques suivants:
Le démarrage capricieux dû au fil d'ange qui commande le démarreur. Les symptômes sont que on entend un clic de relai lorsqu 'on appuie sur le bouton' ignition' mais le demarreur ne tourne pas. Il existe des contournements et des solutions permanentes.
La batterie qui ne se recharge plus en route même si l'alternateur et le redresseur semblent ok et la batterie neuve. Cela venait du fil de masse qui ne va pas directement du redresseur à la batterie mais passe par deux connecteurs boulonnés au carter moteur et soumis aux intempéries. Il vaut mieux penser à bichonner ces connecteurs tout comme les cosses de la batterie.
Enfin, de l'eau de pluie stagnait dans la jolie trappe aviation du réservoir d'essence et tombait systématiquement dans le sus dit réservoir à chaque plein, generant du ratatouillage et là je n'ai jamais trouvé de soluce.
Pour le reste super bécane.
Guzzi V7 stone 2014
Guzzi Breva 750 2003
Suzuki TUX 250 1998
Guzzi Breva 750 2003
Suzuki TUX 250 1998
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
Merci pour ces infos !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
Bonjour
Le problème de démarrage déjà cité plus haut, il faut vraiment faire la modif fils relais, les amortisseurs arrières d'origine un peu raide, d'un autre côté niveau tenue de route c'est un rail.
Très agréable à conduire et assez efficace dès que ça se met à tourner un peu.
Je ne l'ai que depuis quelques mois et je ne regrette pas cet achat, elle est top.
Le problème de démarrage déjà cité plus haut, il faut vraiment faire la modif fils relais, les amortisseurs arrières d'origine un peu raide, d'un autre côté niveau tenue de route c'est un rail.
Très agréable à conduire et assez efficace dès que ça se met à tourner un peu.
Je ne l'ai que depuis quelques mois et je ne regrette pas cet achat, elle est top.
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
Merci!
Amortisseurs commandés (lors de notre première sortie en duo, ma dame a tout de suite remarqué l'inconfort généré par la suspension!)
Reste à résoudre le problème électrique car malgré la batterie neuve, le démarreur ne réagit pas 1 fois sur trois.
Amortisseurs commandés (lors de notre première sortie en duo, ma dame a tout de suite remarqué l'inconfort généré par la suspension!)
Reste à résoudre le problème électrique car malgré la batterie neuve, le démarreur ne réagit pas 1 fois sur trois.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
Est-ce que tu as du jus qui sort du bouton quand tu appuies dessus ? Parce que si ton bouton est oxydé, ben ça fait ça...
-
- Connait son département
- Messages : 185
- Inscription : 16 août 2011, 19:17
- Localisation : 13430 EYGUIERES
Re: 750 Breva / V7 - Renseignement: Défauts à connaître ...
Bonsoir , j'ai fait environ 140.000 km avec ma 750 Breva , a part une sonde lambda changée (NGK) changée , pas d'interventions hormis l'entretien courant , vidanges , filtres , réglages !
Vendue à un copain lors de l'achat de la V85 , elle roule toujours aussi bien !
Vendue à un copain lors de l'achat de la V85 , elle roule toujours aussi bien !