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V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
- Philippe F
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- Philippe F
- European Tour
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Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
C'est soudé, je remonte ET roulez jeunesse.
Merci à vous , reste le plus dur (encore) , ne pas perdre de vis et ne rien casser
Merci à vous , reste le plus dur (encore) , ne pas perdre de vis et ne rien casser
- le louis
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Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Le concess de Bordeaux ( LOUIT SUD OUEST MOTO) est à l'écoute si la garantie est vraiment passée de peu.Philippe F a écrit : ↑30 août 2022, 10:14
Vais appeler un concessionnaire pour voir.
Là la moto est dans les Landes, Bordeaux c'est à 260 bornes , Bayonne à 60 , et Montluçon là où là moto vient entre 400 et 500 ... Faut pousser ?
MAIS il ne faut rien démonter sinon la négo est beaucoup plus difficile (pour ne pas dire impossible ...)
- Philippe F
- European Tour
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Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Trop tard c'est réparé ...
Heureusement c'était facile , Guzzi aurait peut être changé le Neiman , peut-être , mais Ils ne doivent pas dépanner à domicile , on est pas chez Ferrari ...
Par contre si ça casse de nouveau c'est pour moi.
Heureusement c'était facile , Guzzi aurait peut être changé le Neiman , peut-être , mais Ils ne doivent pas dépanner à domicile , on est pas chez Ferrari ...
Par contre si ça casse de nouveau c'est pour moi.
- Jmt
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Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Bonne chance à toi !
- Philippe F
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Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Le problème ne vient pas d'un fil trop court , mais comme le Neiman a des fils d'alimentation qui passent par l'articulation de la direction , ça tire un peu sur les fils , ça pousse aussi ...
Si les soudures sont merdique ça casse , ou si l'effort n'est pas amoindri par un système qui évite que ça ne travaille trop sous le Neiman.
Finalement les clés de contact sous le réservoir ou sous la selle c'est plus classe et plus intelligent.
Si les soudures sont merdique ça casse , ou si l'effort n'est pas amoindri par un système qui évite que ça ne travaille trop sous le Neiman.
Finalement les clés de contact sous le réservoir ou sous la selle c'est plus classe et plus intelligent.
- Nono
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- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Content que ce soit réglé. Et en plus , c'est sûrement plus fiable qu'avant.
Et oui , l'idéal serait que les soudures ne soient pas soumises à des tractions / flexions.
Le cuivre du fil a eu tendance à se tremper (se durcir) à cause de la température lors de la soudure , et c'est l'endroit où il va casser le plus facilement.
Je ne sais pas si c'est possible ,
Mais idéalement il faudrait profiter de la longueur rajoutée pour fixer le morceau venant du Neiman à n'importe quel point de la fourche , pour éviter tout effort sur la soudure.
Entièrement d'accord , les contacteurs sous la selle sont beaucoup plus fiables vu que le câblage qui y mène ne bouge pas.
Mais cela oblige à avoir un blocage de direction séparé du connecteur.
C'est un poil plus cher , et les constructeurs ont convaincu la clientèle à coup d'arguments marketing (une seule clé et un seul mouvement pour les deux opérations).
En 40 ans et 150 000 km avec la Morini 500 , je n'ai jamais eu de problème au contacteur sous la selle , et je n'ai jamais entendu un copain se plaindre.
Par contre , avec des contacteurs au guidon , j'ai eu une panne avec une V50 , une Le Mans , un copain avec une Laverda , et plusieurs autres comme toi sur ce forum avec diverses bécanes.
Et oui , l'idéal serait que les soudures ne soient pas soumises à des tractions / flexions.
Le cuivre du fil a eu tendance à se tremper (se durcir) à cause de la température lors de la soudure , et c'est l'endroit où il va casser le plus facilement.
Je ne sais pas si c'est possible ,
Mais idéalement il faudrait profiter de la longueur rajoutée pour fixer le morceau venant du Neiman à n'importe quel point de la fourche , pour éviter tout effort sur la soudure.
Entièrement d'accord , les contacteurs sous la selle sont beaucoup plus fiables vu que le câblage qui y mène ne bouge pas.
Mais cela oblige à avoir un blocage de direction séparé du connecteur.
C'est un poil plus cher , et les constructeurs ont convaincu la clientèle à coup d'arguments marketing (une seule clé et un seul mouvement pour les deux opérations).
En 40 ans et 150 000 km avec la Morini 500 , je n'ai jamais eu de problème au contacteur sous la selle , et je n'ai jamais entendu un copain se plaindre.
Par contre , avec des contacteurs au guidon , j'ai eu une panne avec une V50 , une Le Mans , un copain avec une Laverda , et plusieurs autres comme toi sur ce forum avec diverses bécanes.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- Philippe F
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Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Le Neiman sur ma V7 ne semble pas avoir 36 fonctions , c'est on off et blocage direction.
Ne sert pas à allumer les feux comme sur la XT.
Donc en théorie on pourrait prendre les 2 fils qui arrivent sous le Neiman ET les brancher à un simple interrupteur.
Interrupteur à planquer évidemment ... on ne garderait le Neiman que pour la fonction antivol.
Évidemment c'est un peu risqué que la moto puisse démarrer juste en mettant sur marche , mais avec l'antivol et un U .
Faut juste être discret pour garder la modification secrète.
Par contre si tu te vautres les Gus qui vont te ramasser toi et la moto ne vont pas comprendre pourquoi il y a toujours le contact clé du Neiman retirée
C'est un peu con comme idée , mais à la limite foutu pour foutu
Ne sert pas à allumer les feux comme sur la XT.
Donc en théorie on pourrait prendre les 2 fils qui arrivent sous le Neiman ET les brancher à un simple interrupteur.
Interrupteur à planquer évidemment ... on ne garderait le Neiman que pour la fonction antivol.
Évidemment c'est un peu risqué que la moto puisse démarrer juste en mettant sur marche , mais avec l'antivol et un U .
Faut juste être discret pour garder la modification secrète.
Par contre si tu te vautres les Gus qui vont te ramasser toi et la moto ne vont pas comprendre pourquoi il y a toujours le contact clé du Neiman retirée
C'est un peu con comme idée , mais à la limite foutu pour foutu
- Nono
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- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Et à la limite tu ramènes ces deux fils jusque sous le réservoir où tu installes un contacteur à clé à l'ancienne , plutôt qu'un simple interrupteur.
Bruno
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- Philippe F
- European Tour
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- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
- Philippe F
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Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Je fais des essais avec post image.
Un peu pénible des fois : lien direct ou pas, taille de la photo ... À effacer par le proprio du forum si nécessaire.
Un peu pénible des fois : lien direct ou pas, taille de la photo ... À effacer par le proprio du forum si nécessaire.
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Une fois l'image téléversée , j'utilise le lien cliquable pour forums et ça affiche bien la photo dans le fil
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Philippe F
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- Philippe F
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- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Ah oui , c'est vignette pour forum