V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par Tilt-s »

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si béquille dépliée , le moteur calait aussi bien au passage de la première , que de tout autre rapport.
La logique voulant qu'on démarre en première , c'est peut-être le seul rapport qui occasionne la coupure.
Si c'est le cas , ne cherche pas plus loin que le contacteur de béquille.
Ce qui est bizarre , c'est que ta moto ne cale pas au passage de la 1°béquille relevée.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par guyader »

Au vu de ce qui se passe , cela me fait penser à une défaillance du calculateur concernant le ralenti ,
Au niveau de l' allumage , à l' approche du ralenti , la courbe d'avance devrait remonter un peu pour éviter ce souci , et là , non ...
Un capteur défaillant ?

A+, Loïc.
Tedingue

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par Tedingue »

Tilt's a écrit : 03 sept. 2022, 19:54 Je ne me suis jamais posé la question de savoir si béquille dépliée , le moteur calait aussi bien au passage de la première , que de tout autre rapport.
La logique voulant qu'on démarre en première , c'est peut-être le seul rapport qui occasionne la coupure.
Si c'est le cas , ne cherche pas plus loin que le contacteur de béquille.
Ce qui est bizarre , c'est que ta moto ne cale pas au passage de la 1°béquille relevée.
guyader a écrit : 03 sept. 2022, 20:45 Au vu de ce qui se passe , cela me fait penser à une défaillance du calculateur concernant le ralenti ,
Au niveau de l' allumage , à l' approche du ralenti , la courbe d'avance devrait remonter un peu pour éviter ce souci , et là , non ...
Un capteur défaillant ?

A+, Loïc.
Je me pose la question mais je cale uniquement quand je passe le neutre en fait.
J'ai déjà testé la béquille au multimètre et elle déconne pas , après peut être que je devrais tester autrement je ne sais pas.
Il y a peut un être un défaut au niveau du capteur de point mort non ?
Quand je roule et que je rétrograde en passant de la 2nd à la 1ère , la moto détecte peut être une défaillance du point mort , ou alors un problème de boite de vitesse. J'en sais rien.
J'attends de l'emmener au garage pour savoir ce que c'est.

Merci à vous en tout cas.
Roman
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2022, 12:03

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par Roman »

Hello , est-ce que tu as réussi à régler ton problème ?
J'ai sensiblement le même souci que toi sur ma V7 Stone 2013 ,
Quand je rétrograde de 2nd à 1ere ou quand je débraye quand je suis en 1ere à basse vitesse le ralenti tombe et elle cale , même si j'essaie de mettre un coup de gaz.
Ça n'arrive qu'a chaud , c'est assez aléatoire ...
Dernière modification par Roman le 17 déc. 2022, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par Philippe F »

Une histoire d'injection que ça ne m'étonnerait pas.
Avec ça on est bien avancé :(
Maintenant reste a trouver pourquoi et l'élément qui merdouille dans la chaîne.
Enfin bon , comme il y a un peu d'électronique sur nos motos c'est pas gagné d'en déduire quelque chose de simple a trouver ...
Roman
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2022, 12:03

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par Roman »

Dans mon cas , le moteur ne se coupe qu'au débrayage en 1ere ou en 2nd a faible vitesse.
Est ce que ça pourrait venir d'un capteur d'embrayage HS ?
Normalement il ne devrait servir qu'au démarrage non ?
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par FERRY »

Roman a écrit : 17 déc. 2022, 11:33 Dans mon cas , le moteur ne se coupe qu'au débrayage en 1ere ou en 2nd a faible vitesse.
Est ce que ça pourrait venir d'un capteur d'embrayage HS ?
Normalement il ne devrait servir qu'au démarrage non ?
Non , pas forcément, sur la V7 III en tout cas il y a au moins une table d'avance à l'allumage spécifique lorsque l'on débraye.
Tu peux essayer de shunter ces capteurs , point mort (pas le plus facile) , béquille (attention) et embrayage pour voir.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Roman
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2022, 12:03

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par Roman »

Suite de mon problème de calage moteur au débrayage à basse vitesse.
Après avoir testé de shunter les capteurs béquille , embrayage et PM , le problème persistait.
Direction le concess Guzzi du coin qui penche pour un encrassement du boitier papillon.
Ils me font donc un nettoyage du boitier (qui apparemment était bien crado) , un reset TPS et ils notent un défaut du capteur de phase lors du diag qui ne serait pas revenu après suppression.
J'ai fait quelques km depuis sans que le problème , revienne , à suivre ...
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par guyader »

Je n'étais donc pas loin dans mon hypothèse ...

A+, Loïc.
Roman
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2022, 12:03

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par Roman »

guyader a écrit : 06 janv. 2023, 22:43 Je n'étais donc pas loin dans mon hypothèse ...
Tu penses que le souci peut venir du capteur de phase ?
Quel est le rôle de ce capteur d'ailleurs , à part envoyer les infos du régime moteur au Compte-Tour ?
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par FERRY »

Roman a écrit : 07 janv. 2023, 08:41Quel est le rôle de ce capteur d'ailleurs , à part envoyer les infos du régime moteur au compte tour ?
Déterminer et déclencher le bon instant d'allumage.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par Philippe F »

Donc si j'ai bien compris ,
Le capteur n'a pas été changé mais le caca dans les tuyaux de la vecette a été nettoyé.
Et ça tourne quand-même rond maintenant.

Donc 🤔
Roman
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 04 déc. 2022, 12:03

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par Roman »

Philippe F a écrit : 07 janv. 2023, 09:25 Donc si j'ai bien compris ,
Le capteur n'a pas été changé mais le caca dans les tuyaux de la vecette a été nettoyé.
Et ça tourne quand-même rond maintenant.
Il y avait en effet une erreur sur le capteur de phase répertoriée dans l'historique de l'ECU. Une fois supprimée et après un essai routier du mecano elle n'est pas réapparue.
Je vais quand même le démonter et regarder si il est clean (je me rappelle avoir lu quelque part qu'il pouvait être obstrué par de la limaille).
En tout cas le nettoyage du corps papillon et du moteur PAP à l'air d'avoir réglé mon problème.
Tedingue

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par Tedingue »

Hello,.
Je reviens aux nouvelles.

Bon depuis l'année dernière pas de grands changements. Je l'ai envoyé au garage , mais les mécanos sont ... Comment dire ... Nuls hein !! On va pas se le cacher.
Donc ils m'ont fait le jeu aux soupapes , mais rien ne change.
Donc je fais une liste de ce qui pourrait être un problème , mais c'est a creuser , parce que j'ai cherché pendant des heures sur internet pour savoir si il y avait une source au problème.

- problème de capteur divers , donc a chercher ... C'est vague
- problème de pression réservoir et d'évacuation des gaz , moteur chaud et réservoir a moitié plein.
- problème d'injection lié à un problème de pression de réservoir
- problème de réglage air et carburant
- une cartographie personnalisée installée par l'ancien proprio qui avait des pots Mistral
- problème de sonde lambda

Tous ces problèmes peuvent varier selon la température extérieure , la pression atmosphérique et l'humidité. C'est pour ça que le problème est aléatoire.
L'autre fois je suis sortie , il faisait 20 degrés et un peu d'humidité , elle n'a eu aucun soucis.
Une autre fois , 25 degrés , plein soleil temps plus sec , elle n'a pas arrêté de déconner , ce qui l'a rendait inutilisable.
J'ai failli prendre des photos et la foutre sur Leboncoin 🤣

Elle n'arrête pas de faire des à-coups à l'accélération , que ce soit en bas ou haut régime.
Quand je veux garder une vitesse constante ça fait des à-coups , quand je repars pareil , quand je suis en basse vitesse pour manœuvrer pareil et elle cale.
C'est très dur à piloter , voire même impossible et très dangereux.

Voilà. C'est une belle moto , mais clairement on est pas aidé.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II - Electrique : Arrêt moteur après retrogradage

Message par FERRY »

Tedingue a écrit : 16 juin 2023, 11:49 Hello,.
Je reviens aux nouvelles.

- une cartographie personnalisée installée par l'ancien proprio qui avait des pots Mistral
- problème de sonde lambda
Tu peux renvoyer la cartographie d'origine , ou une cartographie sans sonde pour voir.
Ces essais sont parfaitement réversibles.
Regarde ce sujet : viewtopic.php?t=24215&start=270#top
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »