V7 III Racer - Je la découvre

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
azuro2
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2022, 17:46

V7 III Racer - Je la découvre

Message par azuro2 »

bonjour,
je viens de ramener à la maison un V7 III Racer sur 350 kms. En moto principale je possède un 901 Norden avec laquelle je ne me prive pas des accel, et mise sur l'angle appuyée, bref je joue pas mal avec.
J'ai donc découvert cette V7 en la ramenant à la maison.
Que dire, je suis plutôt content, mais en même temps je vois que c'est une moto qui ne se laisse pas apprivoiser au premiers km (et c'est tant mieux, car je pense qu'elle a plein de choses à raconter :lol: )
- la mise sur l'angle est compliquée, est-ce dû au demon qui reste à l'avant (Metzeller à l'arr) ?
Je me suis fait surprendre dans un rond point : j'ai voulu commencer à prendre un peu d'angle, et j'ai eu la sale impression qu'elle tombait (le pneu ?) et surtout la direction tombait !
- Le moteur est très civilisé, très doux, et j'ai beaucoup roulé sur le couple en bas, peut -être trop souvent pour à quelques reprise me gâcher un peu le plaisir.
Comment vous roulez sur le votre, car je me dis que sur un V7 il faut rouler à la cool contrairement au Norden ?
- Le frein avant est correcte sans plus. Je freine à 2 doigts sur mes motos. J'ai fait des tests de freinage violent, le levier s'écrase trop sur ma main, je sens très bien qu'il peut freiner plus fort, mais il faudrait toute la main.
- J'ai la très nette impression qu'il faut s'appliquer sur cette moto : des rétrogradages en douceur (c'est bon maintenant), et de la douceur sur l'angle à cause du cardan.
Mais tout ça, c'est tant mieux, cela donne du caractère :twisted: !

Enfin, quel type de conduite avez vous avec vos racer : A la cool comme avec une V7 Stone ?
Façon grand prix en étant appliqué et en cravachant le moteur ?
On peut prendre de l'angle sereinement avec cette machine ?
Merci pour vos avis.

ps : je suis près de Nantes, des rencontres seraient un plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Racer - je la découvre

Message par Philippe F »

Bonjour,
Comme on m'avait dit une fois sur ce forum : "évite de mettre un pneu de marque différente à l'avant et à l'arrière ça évite les mauvaise surprise" ...
Je n'ai pas de Racer mais une V7 III stone S, rouler à la cool ça va super bien, mais j'aime bien jouer avec ce moteur en lui tirant un peu dessus de temps en temps car le moteur aime bien ça.
Faut juste ce rappeler qu'il ne fait que 52cv , mais ça avance quand même !
Ensuite la position de conduite de la Racer n'a rien à voir avec la mienne et rouler à la cool est peut être un peu frustrant.
Sûr que si j'en avais une le moteur (chaud) irait plus souvent se promener dans les tours :D :D
Bully
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2021, 14:35

Re: V7 III Racer - Je la découvre

Message par Bully »

Quand j'ai eu ma V7 j'ai aussi eu cette sensation de moto qui tombe dans les virages (à partir de 30 km heures)
Comment dire : obliger de retenir la moto en quelque sorte en limitant le contre braquage. :)
C'est passé avec l'usure des pneus quand ils s'arrondissent...
Je sors CB1000R néo : avec la Guzzi oublie les prises d'angle de goret (ça frotte bequille et cales pied) et les freinages de trappeur. :|
Elle offre tellement autre chose ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III Racer - Je la découvre

Message par Magic Trix »

Clairement, le changement de pneus modifiera la mise sur l'angle et l'agilité de la moto.
Depuis que j'ai mis les Dunlop à la place des Pirelli d'origine, je prends nettement plus de plaisir, et me sens plus en sécurité (surtout sur le mouillé).
Enfin, quel type de conduite avez vous avec vos racer : A la cool comme avec une V7 Stone ?
Façon grand prix en étant appliqué et en cravachant le moteur ?
Tu peux faire les 2. Moi, j'adore les petites routes viroleuses, d'ailleurs, j'ai écrit un post là-dessus, où j'ai ai surpris plus d'un avec des motos bien plus puissantes (et je ne suis pas un pilote de course, loin de là),
Mais cette petite bécane peut être étonnantes et procurer beaucoup de plaisir.
J'ai une V7 II Racer (5 vitesses, pas d'ABS) , je crois qu'elle est un poil plus "brutale" (si on peut dire ça avec 50 bourrins) que la III.
On peut prendre de l'angle sereinement avec cette machine ?
Oui
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
azuro2
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2022, 17:46

Re: V7 III Racer - Je la découvre

Message par azuro2 »

Merci pour vos retours.
Effectivement j'ai de gros doutes sur ce pneu à l'avant.
J'ai depuis, refait plusieurs sorties, et rien à faire elle tombe dans les ronds points, la direction tourne carrément si je ne la retiens pas :twisted: !
Bref c'est pas instinctif et pas rassurant :? .
Pour le reste c'est du positif, quelques fois je monte dans les tours, mais le plus souvent je reste vers 4500 trs.
J'avance pas, je prends pas d'angle, mais à son guidon je suis un pilote :mrgreen: !
Je me plais à faire tourner la cheville sur les cale pied pour ouvrir le genou dans les virages et en ressortir avec ce son envoutant !
Ensuite je double une voiture à fond de 105 km/h, et là, je me dis : cool t'as gagné une place 8) !
Bref, ambiance !
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 III Racer - Je la découvre

Message par guyader »

Oui, le profil des pneus joue pour beaucoup, ainsi que la pression.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Racer - Je la découvre

Message par Philippe F »

C'est ça la Guzzi. Tu crois que tu n'avances pas pourtant ça te fait chi.. d'être déjà arrivé à destination.
Obligé de faire des détours pour faire durer le plaisir. C'est une machine qui déforme l'espace temps.
J'attendais ça depuis un bon moment , tout ça avec 52cv et un compteur gradué jusqu'à 200 et des pneus de la taille d'une 125 .
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »