750 Breva - Modifs au cours du temps

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
P-A.34
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 20 avr. 2022, 21:37
Localisation : Montpellier

750 Breva - Modifs au cours du temps

Message par P-A.34 »

Salut à tous,
J'aurais voulu savoir s'il y avait eu des modifs entre les premières Breva et dernières sorties.
Je pose la question car pour les futures ZFE c'est l'année d'immat qui compte et donne le n° de la vignette Crit'air et non le type de modèle.
S'il n'y a pas eu de changements entre les premières et dernières Breva ce n'est pas très cohérent...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 750 Breva - Modifs au cours du temps

Message par FERRY »

Le but n'est pas une cohérence parfaite, c'est simplement beaucoup plus facile pour tous.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 750 Breva - Modifs au cours du temps

Message par lolesio »

Non je ne crois pas qu'il y ait eu des modifications sur ce 750 durant sa production.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: 750 Breva - Modifs au cours du temps

Message par georgesgiralt »

Modifications ou pas, seul compte l'homologation.
Ni Guzzi ni les autres ne refont l'homologation d'une machine pendant sa durée de production sauf si contraints et forcés (la V7 qui est devenue Euro IV parce que sinon ils ne pouvaient plus en vendre).
Les ZFE sont faites pour réduire les émissions de particules fines en centre ville. (Dixit leur concepteurs).
Or, à part les diesels et les essences très très récent, ce ne sont pas les moteurs qui en émettent le plus mais les pneus, freins, semelles des chaussures.
Il faut bien se demander où passe la gomme des pneus et l'épaisseur des plaquettes de frein... Et un autobus en produit plus qu'un vélo, mais tous deux en émettent...
A mon humble avis, la ZFE est le détournement d'une très bonne idée (réduction des particules fines en milieu urbain) par le lobby de l'automobile.
Il aurait mieux valu laisser faire le marché automobile en durcissant un poil les contrôles techniques pour que le parc se renouvelle un fifrelin plus vite et faire le forcing sur la rénovation thermique des bâtiments ,
Ainsi que sur le remplacement des moyens de chauffage en ville qui, eux, produisent beaucoup (gaz ou pire, bois) et ne sont pas touchés par les ZFE....
Le premier confinement en fin d'hiver l'a bien montré à Paris. PAs de diminution significative de la pollution en particules fines avec un trafic réduit de 90 %....
Tant que l'on ne rénovera pas les bâtiments, on émettra plein de GES sans possibilité de réduction et plein de particules fines tout en ruinant les plus pauvres d'entre nous qui ont le choix : manger ou se chauffer...
Mais bon, ce ne sont pas quelques motards roulant peu, pas souvent et ne votant pas qui vont faire changer les choses...
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Modifs au cours du temps

Message par L'ours des P.o. »

J'ai vu un jour sur LBC une annonce de vente pour une Breva 750 de 2003: le vendeur, circulant en région parisienne, si mes souvenirs sont bons, voulait racheter une Breva 750...postérieure à 2006.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: 750 Breva - Modifs au cours du temps

Message par georgesgiralt »

Oui, car les critères de changement de classe sont basés sur l'année de mise en circulation, pas sur les caractéristiques du véhicule.
Si tu as une Guzzi fabriquées en 1948 mais gardée neuve chez un concess Guzz, et que tu l'immatricule en 2022 elle sera crit'air 1.
Par contre pour les voitures ça marche pas.
P-A.34
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 20 avr. 2022, 21:37
Localisation : Montpellier

Re: 750 Breva - Modifs au cours du temps

Message par P-A.34 »

Merci pour vos précisions.
J'en déduis donc que :
- les Breva 750 ont bien le même type sur les CG, quelles que soient les années de production.
- conditionner le n° de la vignette crit'air à l'année d'immat est bien une connerie :( et n'a donc rien à voir avec le degré de pollution :shock: ...
- je vais regretter d'avoir (par mégarde) acquis un modèle immatriculé en 2003...

Avant blocage, roulons !!! :D
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: 750 Breva - Modifs au cours du temps

Message par georgesgiralt »

P-A.34 a écrit : 26 juin 2022, 12:55 Merci pour vos précisions.
J'en déduis donc que :
- conditionner le n° de la vignette crit'air à l'année d'immat est bien une connerie :( et n'a donc rien à voir avec le degré de pollution :shock: ...
Non, pas tout à fait. Je faisais l'hypothèse du biniou stocké neuf. Mais c'est un peu de la science fiction.
En effet, quand on te dit que les motos de 2006 on un niveau Euro X ça veut dire que la norme Euro X est devenue obligatoire en 2006 et que donc toutes les motos vendues en 2006 sont Euro X.
À un détail près que les fabricants ont le droit d'écouler les stocks restant des motos Euro X-1.....
Alors, ça arrive, mais pas sur 15 ans.
Tu peux avoir des stocks de motos pas très demandées chez les concess mais c'est 5~10 machines, pas plus et en un an c'est plié car le constructeur fait des promos.
Et les gonzes qui ont besoin de rouler et pas trop de moyens sautent sur une machine neuve à -30 % garantie 2 ans
et qui marche bien. Même si elle est pas trop jolie....
Donc immatriculée en 2006 avec une norme de 2004 c'est pas si pire.
sakataeio
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019, 23:21

Re: 750 Breva - Modifs au cours du temps

Message par sakataeio »

Bonjour,

@L'ours des P.o.: comme moi : j'ai changé ma Breva 750 de 2004 pour une de 2011(voir forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?f ... 02#p302702 à cause de cela.
2006 n'était pas éligible à Cit'air2, de mémoire.
Les constructeurs modifient principalement la carburation et l'échappement.

@georgesgiralt a répondu avant moi sur la norme Euro. :)
Ceci dit, Breva de 2003 ou de 2011, ça roule pareil!
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 750 Breva - Modifs au cours du temps

Message par Jmt »

Bonjour,
La mienne est de2007 et j'ai la vignette crit'air 2.
J'ai commencé avec le thermique et je finirai de la même manière.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »