V7 Racer - Puissance et comportement

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

V7 Racer - Puissance et comportement

Message par Magic Trix »

Aujourd'hui j'ai participé à une journée de roulage avec un groupe accompagné par des moniteurs d'auto-école.
Initialement, connaissant une partie du groupe et les motos, je voulais prendre ma TBird. Comme hier, j'ai crevé le pneu arrière, j'ai pris la V7.
Le parcours comprenait 90% de petites routes de montagne bien viroleuses. Ma moto était de loin la moins puissante du groupe (les 2 autres motos de moins de 100 cv étaient une Buell et une NineT).
Et bien je peux vous garantir que la V7 a été loin d'être ridicule. Contrairement à ce que j'imaginais, je n'ai fait attendre personne, bien au contraire.
Dans les phases de roulage un peu libre, j'ai toujours été dans le groupe de tête (et je ne suis pas un pilote de course). Je ne pense pas que j'aurais fait mieux avec 2 fois plus de puissance.
Le poids et surtout l'agilité de la V7 en font une excellent petite moto pour les petites routes.
Il y avait un post récemment de quelqu'un qui se sentait un peu "ridicule" avec sa V7 de 50 cv, vis-à-vis de ses copains. Et bien moi, c'est zéro complexe, et je me suis éclaté comme un fou. :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2540
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par Tilt-s »

Et oui, Magic Trix.
Ca confirme qu'il vaut mieux une petite vaillante, qu'une grosse fainéante. :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2023
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par capdefra26 »

Tilt's a écrit : 12 juin 2022, 21:17 Et oui, Magic Trix.
Ca confirme qu'il vaut mieux une petite vaillante, qu'une grosse fainéante. :mrgreen: :mrgreen:
Mais une petite très vaillante et très puissante, ça doit bien fonctionner aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2023
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par capdefra26 »

capdefra26 a écrit : 12 juin 2022, 21:56
Tilt's a écrit : 12 juin 2022, 21:17 Et oui, Magic Trix.
Ca confirme qu'il vaut mieux une petite vaillante, qu'une grosse fainéante. :mrgreen: :mrgreen:
Mais une petite très vaillante et très puissante, ça doit bien fonctionner aussi :lol:
Plus sérieusement, j'ai roulé récemment avec des copains en 1000/1100 Africa Twin que je lachais facilement lorsque j'avais ma 1000 Africa Twin DCT ,
Et rien n'a changé avec la V85TT qui me donne même un avantage supplémentaire grâce à sa maniabilité.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par Nono »

Et encore, la V7 fait quand même une cinquantaine de CV. Le même résultat avec une V50 I ou une Morini 500 d'une trentaine de canassons, là c'est vraiment le pied ! :P

Par contre se faire faire l'extérieur par un Supermotard alors qu'on se croit rapide sur sa Le Mans, ben ça remet les choses en place... :(
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par Philippe F »

J'avais entendu une fois un témoignage de je ne sais plus qui qui avait demandé à un pilote de course (peut-être Jackie Stewart) comment il faisait pour être souvent premier ,
Ou dans les premiers à l'arrivée des courses alors qu'il se traînait dans les lignes droites.
Réponse : " je roule plus vite qu'eux dans les virages"
Ça m'avait marqué.
Ciao
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par georgesgiralt »

Bonsoir,
Il y a plus de 20 ans, nous partons de Toulouse direction Andorre avec un ami. Il a galéré pour démarrer sa MV 350 bi-cylindre (une très vielle donc) et prends sa 125 DTMX qui lui sert à aller au boulot tous les jours.
Moi, avec mon épouse sur la brave R65 BM avec son carénage RT. On roule doucement pour deux raisons : la 125 n'est pas un avion, et mon épouse a peur.
Arrivent les virolos de la montée du puymorens.
Un lot de Teutons sur des hyper sport me doublent comme des avions de chasse. LA 125 est devant, toujours à fond. Même dans les virages.
Évidemment, il se fait passer au moindre bout droit. Mais il leur fait l'inter dans un virage ou l'exter dans un autre. Il arrive premier au poste de Douanes. Et stoppe pour m'attendre vu que je roule en première ....
Les Teutons vexés ne se sont même pas arrêtés.... tellement qu'ils étaient vexés.
"La puissance te donne la vitesse de pointe, le couple te fait gagner les courses"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par Nono »

Le couple et la légèreté et la maniabilité : pas pour rien que les Moto3 passent plus vite en virage que les MotoGP.

Et puis il y a aussi les motards pas doués.
Sur la route des crêtes des Vosges, j'ai été un jour atomisé en ligne droite par un vrai "pro" en Ducati 916, avec tout l'équipement qui va bien :
La combinaison de Fogarty, les sliders, le casque de Ninja ... j'ai failli m'écraser dessus avec la V50, tellement il avait freiné fort avant le virage ...
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par Magic Trix »

:lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2540
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par Tilt-s »

Ca me rappelle une vraie délectation il y a une quinzaine d'année, dans l'arrière pays.
Arrêté à un stop à Lacaune, avec ma brave Deauville 650, arrivent une Hornet 900, et une Bandit 1200 qui attendent comme moi, que le passage soit libre.
Les deux me toisent d'un air dédaigneux, en regardant ma moto-scooter avec un sourire méprisant.
Un des deux parlant à son collègue, je repars le premier, et prends une centaine de mètre d'avance, sur la route de St Pons.
Dans la montée du col, j'entendais le hurlement du pot de la Honda assez près derrière, mais je ne les ai plus vu jusqu'à La Salvetat où je me suis arrêté faire le plein à la station du bourg une vingtaine de km plus loin.
Le temps de béquiller la moto, et d'enlever le casque et les gants, ils étaient là aussi.
Sans rien dire, je leur ai adressé le même sourire narquois qu' eux 1/4 d'heure plus tôt. :wink: :wink:
Le moteur faisait tic tic tic en refroidissant, et les freins sentaient le chaud, mais avec 56 ch et 250 kg plus les bagages, j'étais quand même devant.
Aujourd'hui, m'en fous, je ne suis pas pressé, je suis à la retraite, et n'ai rien à prouver, sinon que je suis heureux de chevaucher ma Guzzi. :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Bully
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2021, 14:35

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par Bully »

J’habite les Alpes, j’utilise la V7 dans le (très) sinueux
J’ai suivi 3 motards en GS et grosses cylindrée de plus de 100 CV, et bien pas de problème la mémère :P
Elle est top dans l’ultra sinueux tant qu’il n’y a pas de montée trop violente et de grands droits. Même avec mes pneus mixtes ça passe bien manque juste de la garde au sol, ça frotte partout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par Philippe F »

Marrant ces histoires.
J'avais lu il y e longtemps (années 80) un article dans moto Revue . Article sur un Gus qui existe encore dans le centre de la France. Il trafiquait les 500 XT , vilo longue course, usinage des conduits de la culasse etc etc...
Il avait relaté une "course" dans des virages entre sa XT velocette, une Yam 1100 XS , une 900 Honda bol d'or, et une BMW de l'époque.
Je sais que rapidement les feux stops des 2 japonaises ont commencé à s'allumer, une des 2 louvoyait dans les virages , seule la BM se comportait bien , et évidemment sa XT velocette.
J'ai gardé ces Moto Revue de l'époque : au grenier chez mes parents...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par Philippe F »

Attention, aujourd'hui les japonaises tiennent parfaitement la route et freinent super bien.
Et Guzzi est toujours là.
Par contre, dans 20 ans , qu'est-ce-qui restera ?
Des Guzzi électriques ? Je n'arrive pas à l'imaginer, mais vu que Harley a franchi le cap...
:shock:
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par georgesgiralt »

Toutes ces histoires montrent que l'on n'emploie pas les 100 CV et plus des motos actuelles dans "la vie de tous les jours"...
Et que donc le surcoût à l'achat, assurance, entretien, pneus n'est pas justifié sauf à vouloir en avoir une plus grosse que celle du voisin...
J'ai parcouru des centaines de milliers de km avec des motos faisant entre 45 et 70 CV, souvent à deux avec armes et bagages sans que jamais je me dise "t'ain si j'avais 20 CV de plus".....
Mais bon, chacun voit midi à sa porte ;-)
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Racer - Puissance et comportement

Message par Philippe F »

Finalement les chevaux font chier...
Ma grosse Kawa qui faisait le double de chevaux que ma V7 III , mais 40 kgs de plus a fini par me gonfler.
Un carénage à la cong qui protégeait tout sauf la tête du pilote, des pneus qui finissaient plat par par manque de virages, et quand il y en avait le poids de la moto faisait qu'on se calmait vite.
Pourtant, le 4 cylindres était fantastique de couple et de puissance, mais ça ne fait pas tout.
Heureusement Miss Guzzi V7 III m'a attendu et je l'ai rencontré avant d'arrêter définitivement la moto.
Je ne compte pas ma XT 500 de 1981 qui est toujours là, mais comme elle a vieillit (comme moi) , il n'est plus raisonnable de faire le cong avec. Guzzi va me rééduquer...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »