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V7 III - Fuite huile cardan
- Philippe F
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
https://postimg.cc/T5hZTJmy
J'ai nettoyé le soufflet ( pas sur la photo).
Ce corps gras ressemble et a la consistance de la graisse graphitée. Maintenant que c'est nettoyé je vais observer, mais je pense que cette graisse vient du câble d'embrayage qui est au-dessus du soufflet.
Comme les joints à lèvre (s) sont neufs, je ne peux pas imaginer que les joints soient à nouveau morts.
Si j'ai raison, je retourne au début, c'est à dire faire le trou sous le soufflet pour évacuer la flotte qui descend dans le moyeu en empruntant le tube dans lequel tourne le cardan...
J'ai nettoyé le soufflet ( pas sur la photo).
Ce corps gras ressemble et a la consistance de la graisse graphitée. Maintenant que c'est nettoyé je vais observer, mais je pense que cette graisse vient du câble d'embrayage qui est au-dessus du soufflet.
Comme les joints à lèvre (s) sont neufs, je ne peux pas imaginer que les joints soient à nouveau morts.
Si j'ai raison, je retourne au début, c'est à dire faire le trou sous le soufflet pour évacuer la flotte qui descend dans le moyeu en empruntant le tube dans lequel tourne le cardan...
- Nono
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
C'est le boîtier de récupération des vapeurs d'essence (le genre de trucs rendus obligatoires par les normes Euro).
Il manque en fait deux tuyaux ; l'un se raccorde sous le réservoir d'essence (j'imagine à la pompe), l'autre sur le le raccord en "Y" entre filtre à air et injecteurs.
J'ai trouvé ça dans les parts lists publiées par la Guzzitèque, mais je n'en sais pas plus ...
Si j'étais toi, je m'inquiéterais quand même de savoir si les trous au niveau du réservoir est du raccord "Y" ont été bouchés quand on a viré les tuyaux .
Il manque en fait deux tuyaux ; l'un se raccorde sous le réservoir d'essence (j'imagine à la pompe), l'autre sur le le raccord en "Y" entre filtre à air et injecteurs.
J'ai trouvé ça dans les parts lists publiées par la Guzzitèque, mais je n'en sais pas plus ...
Si j'étais toi, je m'inquiéterais quand même de savoir si les trous au niveau du réservoir est du raccord "Y" ont été bouchés quand on a viré les tuyaux .
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- Philippe F
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
Je vais aller chez Guzzi, ça va être vite vu. Peut être une combine officielle. Si c'est ça toutes les Guzzi V7 III sont modifiées
Merci Nono
Merci Nono
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
Sur ta photo, le tube du bas (qui n'a pas de tuyau) est marqué "Drain" qui signifie vidange ou trop plein en Engliche. Donc peut être qu'il n'y a pas besoin de tube la dessus...
Fô que je me couche sous la Classic pour voir comment que c'est fait...
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
Il est recommandé de modifier ce système, mais c'est un autre sujet.
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- Philippe F
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
Ah Mais c'est bien sûr.
Ma photo est prise d'un côté, le dessin est dans l'autre sens.
Drain = vidange donc tuyau sûrement inutile, plus tuyau du dessus bouché comme il semble être sur le dessin par la petite pièce numéro 10 .
Côté béquille Il me semble bien qu'il y a les 2 tuyau qui montent vers le haut (à vérifier) .
Ouf je crois que je peux me recoucher. C'est fou le sommeil comme ça peut remettre tout d'aplomb.
Désolé mais le sujet fuite cardan a aussi débordé . Satanées Guzzi, elle me prend bien la tête. C'est bien une italienne
Ma photo est prise d'un côté, le dessin est dans l'autre sens.
Drain = vidange donc tuyau sûrement inutile, plus tuyau du dessus bouché comme il semble être sur le dessin par la petite pièce numéro 10 .
Côté béquille Il me semble bien qu'il y a les 2 tuyau qui montent vers le haut (à vérifier) .
Ouf je crois que je peux me recoucher. C'est fou le sommeil comme ça peut remettre tout d'aplomb.
Désolé mais le sujet fuite cardan a aussi débordé . Satanées Guzzi, elle me prend bien la tête. C'est bien une italienne
- Nono
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
Bien vu Georges, pas besoin de te coucher sous ta moto, j'ai vérifié et tu as raison. Le tuyau du bas est certainement le trop-plein (drain),
Tandis que celui du dessus est une mise à l'air, avec un petit coude en caoutchouc (la pièce n° 10) qui doit protéger des projections d'eau.
Les tuyaux sont bien de l'autre côté, celui de la béquille.
Désolé si je t'ai fait peur, Philippe !
Tandis que celui du dessus est une mise à l'air, avec un petit coude en caoutchouc (la pièce n° 10) qui doit protéger des projections d'eau.
Les tuyaux sont bien de l'autre côté, celui de la béquille.
Désolé si je t'ai fait peur, Philippe !
Bruno
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- Philippe F
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
Finalement, ça fait découvrir des éléments de la moto bien cachés tout en dessous. Comme dans 007 ou dans Jason Bourne, ils planquent des trucs sous les véhicules.
Mais là ça n'explosera pas , ou pas encore car avec les vapeurs d'essence on ne sait jamais
Mais là ça n'explosera pas , ou pas encore car avec les vapeurs d'essence on ne sait jamais
- Jmt
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
Au démontage de ma Breva cet hiver et du réservoir en particulier, il y a bien le même montage : deux durites partent du réservoir vers le bas de la moto, l'une sert de trop plein et l'autre pour la mise à l'air du réservoir.
A priori le montage est resté semblable.
A priori le montage est resté semblable.
Re: V7 III - Fuite huile cardan
Non regarde bien, il y a un clapet, un filtre à charbon. Ce système gagne à être modifié.Jmt a écrit : ↑25 mai 2022, 22:17 Au démontage de ma Breva cet hiver et du réservoir en particulier, il y a bien le même montage : deux durites partent du réservoir vers le bas de la moto, l'une sert de trop plein et l'autre pour la mise à l'air du réservoir.
A priori le montage est resté semblable.
Mais franchement c'est dommage de continuer d'en discuter sur le sujet de 'fuite huile cardan'...
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
Les nouvelles V7 850 ont adopté la meilleure solution à ce problème d'arbre prenant l'eau, un petit trou de 5mm sous le bras vers le couple arrière :
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- Philippe F
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
Alors ça alors !
Ils n'ont pas peur que du sable ou autre chose ne rentre par là.
Pourtant c'est plus logique de trouver un trou en bas que dans le soufflet qui est en haut de l'arbre (pente vers le moyeu).
Bonne information que tu nous donnes là
Ils n'ont pas peur que du sable ou autre chose ne rentre par là.
Pourtant c'est plus logique de trouver un trou en bas que dans le soufflet qui est en haut de l'arbre (pente vers le moyeu).
Bonne information que tu nous donnes là
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- Tour de France
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
Ben, si l'arbre tourne à sec, c'est que les parties qui doivent être graissées le sont et sont étanches. Après tout, les cardans de bagnoles tournent à l'air libre, donc soumis aux poussières, sables, et autres cochonneries.
Donc, faire un trou pour évacuer ce qui pourrait rentrer et nuire, c'est pas c...
Après, on peut discuter de la longévité du cardan graissé "à vie" et de sa réparation quand il sera "en fin de vie"... Mais c'est un autre débat. Et je crois qu'il a été tranché, BMW et Guzzi emploient des cardans sans huile depuis des lustres.
Donc, faire un trou pour évacuer ce qui pourrait rentrer et nuire, c'est pas c...
Après, on peut discuter de la longévité du cardan graissé "à vie" et de sa réparation quand il sera "en fin de vie"... Mais c'est un autre débat. Et je crois qu'il a été tranché, BMW et Guzzi emploient des cardans sans huile depuis des lustres.
Re: V7 III - Fuite huile cardan
Il y a aussi et surtout la noix d'accouplement vers le pont conique qui est graissée à ce niveau là. Mais c'est vraiment très peu exposé, si l'eau ne rentre pas.
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Re: V7 III - Fuite huile cardan
Question cong :
Que est-ce qui nous empêche de faire un trou à la perceuse dans la V7 III ?
Heu.. évidemment je n'y jouerais pas...
Que est-ce qui nous empêche de faire un trou à la perceuse dans la V7 III ?
Heu.. évidemment je n'y jouerais pas...