Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V7 III - Fuite huile cardan

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Philippe F »

https://postimg.cc/T5hZTJmy
J'ai nettoyé le soufflet ( pas sur la photo).
Ce corps gras ressemble et a la consistance de la graisse graphitée. Maintenant que c'est nettoyé je vais observer, mais je pense que cette graisse vient du câble d'embrayage qui est au-dessus du soufflet.
Comme les joints à lèvre (s) sont neufs, je ne peux pas imaginer que les joints soient à nouveau morts.
Si j'ai raison, je retourne au début, c'est à dire faire le trou sous le soufflet pour évacuer la flotte qui descend dans le moyeu en empruntant le tube dans lequel tourne le cardan... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Nono »

C'est le boîtier de récupération des vapeurs d'essence (le genre de trucs rendus obligatoires par les normes Euro).
Il manque en fait deux tuyaux ; l'un se raccorde sous le réservoir d'essence (j'imagine à la pompe), l'autre sur le le raccord en "Y" entre filtre à air et injecteurs.

Image

J'ai trouvé ça dans les parts lists publiées par la Guzzitèque, mais je n'en sais pas plus ...
Si j'étais toi, je m'inquiéterais quand même de savoir si les trous au niveau du réservoir est du raccord "Y" ont été bouchés quand on a viré les tuyaux :oops: .
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Philippe F »

Je vais aller chez Guzzi, ça va être vite vu. Peut être une combine officielle. Si c'est ça toutes les Guzzi V7 III sont modifiées :mrgreen:
Merci Nono
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par georgesgiralt »

Sur ta photo, le tube du bas (qui n'a pas de tuyau) est marqué "Drain" qui signifie vidange ou trop plein en Engliche. Donc peut être qu'il n'y a pas besoin de tube la dessus...
Fô que je me couche sous la Classic pour voir comment que c'est fait...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par FERRY »

Il est recommandé de modifier ce système, mais c'est un autre sujet. :oops:
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Philippe F »

Ah Mais c'est bien sûr.
Ma photo est prise d'un côté, le dessin est dans l'autre sens.
Drain = vidange donc tuyau sûrement inutile, plus tuyau du dessus bouché comme il semble être sur le dessin par la petite pièce numéro 10 .
Côté béquille Il me semble bien qu'il y a les 2 tuyau qui montent vers le haut (à vérifier) .
Ouf je crois que je peux me recoucher. C'est fou le sommeil comme ça peut remettre tout d'aplomb.
Désolé mais le sujet fuite cardan a aussi débordé . Satanées Guzzi, elle me prend bien la tête. C'est bien une italienne :P
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Nono »

Bien vu Georges, pas besoin de te coucher sous ta moto, j'ai vérifié et tu as raison. Le tuyau du bas est certainement le trop-plein (drain),
Tandis que celui du dessus est une mise à l'air, avec un petit coude en caoutchouc (la pièce n° 10) qui doit protéger des projections d'eau.
Les tuyaux sont bien de l'autre côté, celui de la béquille.

Désolé si je t'ai fait peur, Philippe ! :?
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Philippe F »

Finalement, ça fait découvrir des éléments de la moto bien cachés tout en dessous. Comme dans 007 ou dans Jason Bourne, ils planquent des trucs sous les véhicules.
Mais là ça n'explosera pas , ou pas encore car avec les vapeurs d'essence on ne sait jamais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Jmt »

Au démontage de ma Breva cet hiver et du réservoir en particulier, il y a bien le même montage : deux durites partent du réservoir vers le bas de la moto, l'une sert de trop plein et l'autre pour la mise à l'air du réservoir.
A priori le montage est resté semblable.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par FERRY »

Jmt a écrit : 25 mai 2022, 22:17 Au démontage de ma Breva cet hiver et du réservoir en particulier, il y a bien le même montage : deux durites partent du réservoir vers le bas de la moto, l'une sert de trop plein et l'autre pour la mise à l'air du réservoir.
A priori le montage est resté semblable.
Non regarde bien, il y a un clapet, un filtre à charbon. Ce système gagne à être modifié.
Mais franchement c'est dommage de continuer d'en discuter sur le sujet de 'fuite huile cardan'...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par FERRY »

Les nouvelles V7 850 ont adopté la meilleure solution à ce problème d'arbre prenant l'eau, un petit trou de 5mm sous le bras vers le couple arrière :
Image
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Philippe F »

Alors ça alors !
Ils n'ont pas peur que du sable ou autre chose ne rentre par là.
Pourtant c'est plus logique de trouver un trou en bas que dans le soufflet qui est en haut de l'arbre (pente vers le moyeu).
Bonne information que tu nous donnes là 👍👍
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par georgesgiralt »

Ben, si l'arbre tourne à sec, c'est que les parties qui doivent être graissées le sont et sont étanches. Après tout, les cardans de bagnoles tournent à l'air libre, donc soumis aux poussières, sables, et autres cochonneries.
Donc, faire un trou pour évacuer ce qui pourrait rentrer et nuire, c'est pas c...
Après, on peut discuter de la longévité du cardan graissé "à vie" et de sa réparation quand il sera "en fin de vie"... Mais c'est un autre débat. Et je crois qu'il a été tranché, BMW et Guzzi emploient des cardans sans huile depuis des lustres.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par FERRY »

Il y a aussi et surtout la noix d'accouplement vers le pont conique qui est graissée à ce niveau là. Mais c'est vraiment très peu exposé, si l'eau ne rentre pas.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Philippe F »

Question cong :
Que est-ce qui nous empêche de faire un trou à la perceuse dans la V7 III ? :roll:
Heu.. évidemment je n'y jouerais pas...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »