750 Breva - Antivol

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
P-A.34
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 20 avr. 2022, 21:37
Localisation : Montpellier

750 Breva - Antivol

Message par P-A.34 »

Salut à tous,
M. Guzzi a eu le bon goût de penser à un espace pour caser un antivol sous la selle. Le problème c'est qu'il est de taille micro.
Quant à utiliser un U, je ne vois pas trop où le mettre. Le cadre ne laissant a priori pas trop de solutions d’accroche.
Certains d'entre-vous ont peut-être trouvé la bonne soluces pour les U ?
Sinon savez-vous quel marque et type de bloc-disque pourrait rentrer sous la selle ?

Merci pour votre aide :)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 750 Breva - Antivol

Message par guyader »

As-tu un porte-bagages ou porte paquets ?

A+, Loïc.
Franck14
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 16 nov. 2021, 09:17

Re: 750 Breva - Antivol

Message par Franck14 »

Pour ma V7, j'ai un bloc disque mini U (c'est assez plat) qui a trouvé sa place sous la selle.
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 126
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 750 Breva - Antivol

Message par Jmt »

Bonjour,
Je roule en Breva et ne suis pas très original quant au rangement du U, il trouve sa place dans le top case ou la sacoche de réservoir par manque de place sous la selle.
Je m'en sers pour accrocher les casques (long) et en ai un plus petit pour le disque av.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 460
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Antivol

Message par L'ours des P.o. »

P-A.34 a écrit : 26 avr. 2022, 13:09 Sinon savez-vous quel marque et type de bloc-disque pourrait rentrer sous la selle ?
Un bloque disque Xena 14 (avec alarme)?
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
pyer
Connait son département
Messages : 123
Inscription : 08 sept. 2018, 12:42
Localisation : Belgique

Re: 750 Breva - Antivol

Message par pyer »

sur ma Breva 1100 j'utilise ceci
https://www.rad.eu/fr/c/p/65054-abus-iv ... -110cm.htm
et le kit crevaison prés de la batterie
P-A.34
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 20 avr. 2022, 21:37
Localisation : Montpellier

Re: 750 Breva - Antivol

Message par P-A.34 »

Salut à tous,
Non, pas de porte bagage ou top case.
Finalement, le bloc disque de base que j'avais et que je pensais trop épais peut finalement se caser sous la selle dans le logement prévu à cet effet en jouant (très finement ) sur son calage. :D
J'aurais préféré un U mais à défaut je me contenterai (pour le moment) de ce que j'ai. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3207
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 750 Breva - Antivol

Message par Marc959 »

Bonjour,

Voici comment je transportais mon U quand je roulais avec ma Breva 750.

Image

Image

Le Gaffer (gros scotch noir) servait à protéger la peinture.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Antivol

Message par Philippe F »

En plein jour, à la gare Montparnasse, deux fourgons Mercedes sont arrivés. 3 ou 4 Gus sont descendus, ont embarqué plusieurs scooters une Yam 600.
Les alarmes hurlaient, les U, chaînes, bloqueurs de disque ont sauté en 2 secondes grâce aux disqueuses. :mrgreen:
Tout ça devant des gens scotchés qui se demandaient si c'était la police ou la fourrière. :?:
Le temps de réaliser que c'était une razzia surprise les fourgons étaient déjà répartis et introuvables dans Paris. :shock:
Alors les U... :?
Reste l'assurance tous risques, ou la moto piégée à l'explosif. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3207
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 750 Breva - Antivol

Message par Marc959 »

Philippe F a écrit : 29 avr. 2022, 08:34 ...
Alors les U... :?
...
Du coup j'espère que t'attaches pas ta moto, ça laissera plus de chances aux autres qui l'attachent à un point fixe avec un U certifiés :mrgreen:
Dans les antivols mécaniques il y a de tout en matière de qualité.
Je ne sais pas ce que les voleurs de la gare Montparnasse ont coupé, mais ils ont certainement donné la priorité aux modèles de 2 roues recherchés (commandés), équipés d'antivols de moindre qualité que les autres.
Un certain nombre d'organismes comme la Mutuelle des motards avec la FFMC, SRA font régulièrement des tests et surtout des préconisations.
Au moment d'acheter son antivol il est prudent d'étudier leurs tests et de suivre leurs recommandations.

Pour revenir au transport du U, bien plus sécurisant qu'un bloc disque ou une chaine, sur une Breva, j'ai illustré plus haut une des meilleures manières que j'ai trouvée.
Pour ceux qui ont un TC, il est possible de bricoler facilement l'accroche du U sous le TC.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Antivol

Message par Philippe F »

Rien ne résiste à une disqueuses. Évidemment tout le monde ne se promène pas avec une disqueuses à batterie.
Non je n'attache pas ma moto , je l'ai eu fait, mais je ne m'emmerde plus avec ça. Contre le Gang à la disqueuse je ne peux rien faire, contre les petits voleurs un U peut les dissuader, mais si j'étais lui,je ferais avec un bon coup de bombe lacrymogène dans ma tronche quand j'ai démarré la moto. J'en ai reçu un il y a longtemps à Paris. Manque de pot pour le voleur je roulais et j'ai mis du temps à m'arrêter.
P-A.34
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 20 avr. 2022, 21:37
Localisation : Montpellier

Re: 750 Breva - Antivol

Message par P-A.34 »

@Marc959 c'est quoi l'accroche U ? quelle marque ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3207
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 750 Breva - Antivol

Message par Marc959 »

P-A.34 a écrit : 30 avr. 2022, 22:04 @Marc959 c'est quoi l'accroche U ? quelle marque ?
Merci
Oh ! Ca fait bien 12 ans que je n'ai plus ma Breva, aussi je n'ai plus cette information. Comme tu peux le voir, il était fixé par la vis de la poignée. Le mieux est soit d'aller chez un détaillant, soit de regarder sur internet "support U moto".
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Antivol

Message par Philippe F »

Bonsoir,
Un pote vient de se faire voler son trail de 20 ans d'âge, dans son garage.
Pensez à arracher vos motos chez-vous. C'est ce que je fais, ET en plus c'est bien moins prise de tête quand on ne l'attache QUE dans son put... de garage.
Oui je sais, dit comme ça on pourrait croire que tout ça c'est du flan : et bien non.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: 750 Breva - Antivol

Message par le louis »

Une petite ligne assassine dans mon contrat d'assurance dit que: "la moto dans mon garage doit être sécurisée avec un anti vol SRA". :twisted:
Avec un coup de pas de bol mon assureur va chipoter sur la qualité de la serrure du garage pour éviter de payer malgré l'antivol en place....
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »