V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

Après une V50 suivie de quelques années d'infidélité, je viens de craquer pour une bécane qui m'a toujours fait baver : la V7 III Special.
Je l'ai trouvée chez un motociste en Flandre, qui en demandait un prix raisonnable et m'offrait en contrepartie de reprendre la Suz' à un prix que je n'osais espérer.
Après un court essai, l'affaire était entendue : le couple moteur, le bruit, le look, l'agilité ... ben c'est une Guzzi quoi ... :)

Je suis allé la chercher hier, et comme souvent la route du retour était bien plus longue que celle de l'aller. Je commence à retrouver les bonnes sensations de la V50, mais avec le surplus de coffre qui lui manquait tant.

Donc, voici quelques photos :

Image

Image

Image

Je trouve ce bleu très beau, même si j'aime moins les bandes orange.
Elle est équipée de pare-chutes ainsi que de petites valises qui ne dénaturent pas trop la ligne, et qui peuvent servir pour de petites virées.
A l'avenir, j'y ajouterai peut-être un petit saute-vent (ou une bulle de Le Mans comme sur la V50) et un plus petit guidon ...
On verra aussi à l'usage pour les amortos ... mais à par ça elle est tout-à-fait à mon goût.

Pour ceux que ça amuserait, j'ai pris les photos dans des conditions et sous des angles proches de celles de la V50, publiées ici :

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 47&t=20356

En 45 ans, les petits blocs ont évolué, mais finalement pas tant que ça. On retrouve la ligne générale, la petite taille, la gueule Guzzi, la plupart des solutions techniques ...
Bon, elle a pris de l'embonpoint, mais ça reste de belles petites bécanes. Et le bonheur de rouler Guzzi est toujours là aussi.

Bref ... suis heureux, moi ! :D :D :D
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Tilt-s »

Tu peux être heureux. Quel que soit l'angle de vue, elle est très belle.
Les valises, sont bien intégrées. Elles viennent de chez quel équipementier ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

Merci. Oui, j'aime bien la ligne des valises.

Ce sont des MT501 de Givi. Elles font 18 litres. A ton service !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Franck14
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 16 nov. 2021, 09:17

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Franck14 »

Très belle moto, le bleu est très sympa. Bonne balade sur les routes de Belgique. 👍
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

Bonjour Nono,

Tant que j'y suis,et que tu as un œil neuf sur ta belle bleue (rayée Orange et blanc), peux tu me dire si quand tu enlèves la selle, tu trouves une clé pour régler les amortisseurs arrière . Merci Nono.
Moi j'ai une housse anti pluie ( selle alcantara) , mais rien d'autre.
:?:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

Bonjour Philippe,

Oui, il y a bien une clé pour le réglage des amortos. Mais une seule, alors qu'en principe il en faut une deuxième pour débloquer le contre-écrou et le rebloquer après réglage.
Faut croire que chez Guzzi, il faut être deux pour régler ses amortisseurs ! :?
Bon, pour moi c'est pas grave, j'ai une clef similaire à la maison.

Par contre, il n'y a rien d'autre - pas la plus petite clef Allen pour régler le guidon par exemple :( . Peut-être que le précédent propriétaire a gardé les outils ...
Heureusement, j'avais gardé tout le matos de la V50. Mais il n'y a plus non plus de vraie place pour une trousse à outils sous la selle ... et ça, c'est pas le proprio précédent qui l'a piqué !
D'un autre côté, je ressens moins le besoin d'emporter la pince-étau, le jeu complet de clés plates, le tape d'électricien et les Colson qu'avec la V50.
Enfin, ça me rassurait mais ça n'a jamais servi ... sauf pour dépanner une BMW en rade :D :D :D . Ah oui, et une Laverda aussi.

Et pas non plus de housse anti-pluie, mais c'est une selle normale.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

OK merci Nono,

Donc il doit manquer la clé amorto...
À moins qu'ils en aient profité pour ne pas la fournir estimant qu'elle ne sert à rien sans sa sœur et qu'on avait pas à se plaindre quand on a une selle alcantara ET la housse ...
Va falloir que je creuse cette affaire . Moi c'est la V7 III stone S, les dernières sorties. Faut que j'aille demander au concessionnaire du coin ou à celui qui me l'a vendue .
Pas une seule clé fournie pour démontrer quoique ce soit sur ma S , elle est dépouillée de tout, c'est pour ça qu'elle me plaît mais quand même...
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par guyader »

Cela me fait penser que quand j' avais acheté ma 1100, neuve, pas de trousse à outils sous la selle, alors qu' il y avait un espace dédié à celle-ci... :twisted:
Je suis retourné chez le concessionnaire la réclamer...
Il m' a fait la tronche, en me disant que cela ne servait à rien, ben, tiens...
Toujours est-il qu' elle était sur une étagère, bien au chaud, et que j' ai pu la récupérer.
Très complète ! Et avec des outils bien utiles...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

Mais qu'est-ce qu'un concessionnaire peut faire d'une collection de trousses à outils ? Surtout vu la qualité des outils qui s'y trouvent en général. En plus, ça sert toujours, au moins pour réparer les BMW en panne ! :twisted:

Sinon, ça doit être le service achats qui s'est dit que c'était pas parce qu'il y a deux amortos qu'il fallait deux clefs et qui n'en a acheté qu'une par bécane.
Après, en production, Luigi faisait ce que les achats lui disaient et en mettait une par moto, Angelo avait une V7 et en mettait deux parce qu'il savait que c'était nécessaire, et Sylvano n'en mettait pas parce qu'il n'y en avait plus. :wink:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

Semble que Sylvano ait fini par avoir le dessus.
Sous la selle des V7 850 : aucune clé réglage amortisseurs.
Donc sous la selle de la Guzzi V7 III stone S , pas de clé mais une housse. C'est pour ça qu'elle est plus légère ...
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par georgesgiralt »

V7-III E4 de 2020. Une petite poche rouge sous la selle qui contient un clip pour ôter les fusibles et UNE clef pour amorto AR.
Et y'a pas la place de mettre autre chose.
Vaut mieux pas tomber en panne....
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

"C'est pour ça qu'elle est plus légère ..." écrivait Philipe F ... Et moins chère aussi ... il n'y a pas de petites économies :roll: .
C'et vrai qu'il y a un clip pour ôter les fusibles, mais je n'ai pas vu de fusibles de rechange ...
J'ai quand même réussi à glisser quelques clés Allen, un cutter et un tournevis multi-lames dans la trousse, plus une pince Leatherman, un rouleau de tape électricien,
Un bout de câble et une petite lampe répartis dans d'autres creux sous la selle.
Par contre pas de place pour des ampoules de rechange, ce qui devrait quand même être le minimum sachant qu'on finit toujours par griller des ampoules :evil: !

J'ai fait ma première vraie balade hier avec le nouveau Tracteur, 200 km sur des routes que je connais bien entre Namur et Givet (pour ceux qui connaissent la région).

Quel pied ! :D :P :D :P

D'abord le moulin : du couple à tous les étages ; la possibilité de reprendre en 6ème à moins de 2000 tours en sortie de village en profitant du grondement du moteur,
Mais aussi de profiter de l'allonge au-delà de 4500 tours, quand on veut quand même un peu de puissance.
Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont trouvé utile de lui mettre 6 vitesses.
C'est à mon sens inutile ; je suppose qu'on ne peut pas faire moins que la concurrence même si ça ne sert à rien (disent les gens du marketing qui ont peur de se planter).

Ensuite, après 4 ans de japonaise, je retrouve la tenue de route et l'agilité des italiennes (Guzzi mais aussi Morini).
La bécane s'inscrit beaucoup plus facilement dans les virages ; couper les gaz en entrée de virage aide à naturellement trouver le point de corde, sans devoir la contraindre.
Et les bosses ne la font pas louvoyer, elle garde son cap. Aïe, après une centaine de km, j'ai déjà frotté en passant sur une petite bosse.
C'est vrai que par rapport à mon ancienne V50, la V7 est plus large au niveau des repose-pieds et des pots ; ça touche plus vite, je devrai m'y faire.

J'ai lu des critiques concernant les amortisseurs. Ben en comparaison avec la SV 650 (même équipée Hyperpro), c'est nettement mieux : à la fois plus confortable et plus efficace sur route dégradée.
Et par rapport à mes anciennes italiennes et leurs bouts de bois, le confort est exceptionnel !
Du coup, ça me convient très bien, même si on sent qu'on pourrait arriver à leurs limites en conduite rapide sur mauvaise route.

Il va juste falloir que je me trouve un saute-vent : à partir de 100 km/hr, je trouve que la pression devient désagréable.
Je n'ai pas envie d'une pelle à tarte style Calif', mais pas non plus d'un saute-vent sport style Le Mans, qui oblige à se coucher sur la moto.
J'hésite entre celui d'origine Guzzi (sûr que ça se monte, mais cher) et un adaptable moins cher.
Je compte fouiller sur ce forum et les nombreux commentaires faits et photos postées jusqu'à présent pour me faire une idée.
Donc, merci à tous ceux qui ont déjà posté sur ce sujet :wink: !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

J'ai tél chez Guzzi ce matin : il ne sait pas si sur les V7 III il y a une clé ou quoique que ce soit d'autre. Il a regardé sur la 850 neuve dans son magasin : Il n'y a rien !
Donc sur les V7 III il y a 2 bricoles sous la selle, sur la V7 III stone S il n'y a rien car le "S "veut dire "sans"...
Par contre j'ai tout l'éclairage en led , ça c'est super.
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Karabass »

Ma v7 850 était livrée avec une belle trousse rouge avec dedans une clé pour amortisseur (une seule c’est des crans sur 850 pas d’écrou contre écrou), et une clé btr clipsée sous la salle pour démonter le cache côté batterie.
Et une petit pince à fusible à côté des fusible.

Édit: j’ai failli oublié, elle était aussi livrée avec le numéro d’assistante qui est inclus dans la garantie :mrgreen: c’est peut être plus utile que des outils :lol: on est au 21 siècle 😎
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Karabass »

Nono a écrit : 31 mars 2022, 13:03
Il va juste falloir que je me trouve un saute-vent : à partir de 100 km/hr, je trouve que la pression devient désagréable.
Je n'ai pas envie d'une pelle à tarte style Calif', mais pas non plus d'un saute-vent sport style Le Mans, qui oblige à se coucher sur la moto.
J'hésite entre celui d'origine Guzzi (sûr que ça se monte, mais cher) et un adaptable moins cher.
Je compte fouiller sur ce forum et les nombreux commentaires faits et photos postées jusqu'à présent pour me faire une idée.
Donc, merci à tous ceux qui ont déjà posté sur ce sujet :wink: !
J’ai le saute vent Guzzi (négocié à l’achat) il va bien à 120/130 km/h pour mes 1,81m, mais le je n’ai jamais été un fan des grands par brise qui font plus de remous qu’autre chose.

D’un point de vue esthétique je suis plus Le Mans que California :lol: , du coup je me tâte pour essayer ça :

https://dartflyscreens.fr/collections/m ... v7-classic

que je trouve plus esthétique que l’actuel
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »