Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V7 Stone - Quels Pneus ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par azulseco »

Je suis assez d'accord avec Magic trix,

Pourquoi le constructeur livrerai-t-il des pneus moins bons , en sachant qu'à la deuxième monte , il perd le marché ?
Par ailleurs, admettons (je dis bien admettons...) que ce soit vrai ; tu prends en effet le risque que ce soit faux et te faire c..er pendant encore 7000 km.
Un risque bien inutile, vu le choix ailleurs.

Mais bon , si tu le fais , bravo , et tiens nous au courant.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Vizir »

La 1ere préoccupation du constructeur est de limiter ses coûts de production, donc mettre le moins cher .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Christian B »

Ce qui reviendrait à "tuer" le modèle à moyen terme : je n'y crois pas une seconde (la vérité est très certainement entre les 2 ! ) :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Vizir »

Pourquoi le tuer, il suffit de changer les pneus, ce que j'ai fait sur ma 1400, tout comme les amortos et la fourche.
Je connais bien les gros groupes et les unités de production appelés des business unit ou centre de profit, et comme leur nom l'indique , ils sont organisés pour faire du profit ,
Et le moindre centime de gagné en production se traduit en marge pour les actionnaires.
Le groupe Piaggio fonctionne évidemment comme ça, avec comme seul but de rémunérer ses actionnaires.
A ton avis, par exemple, pourquoi ils ne mettent plus de béquille latérale sur les bécanes ?
Pour diminuer les coûts, et faire fonctionner le centre de profit pièces et accessoires et ça marche .
Même Harley à supprimé le sélecteur double branche sur ses bécanes à 40000 euros pour le mettre en option.
Idem Indian.
C'est mesquin, mais ils le font quand même pour grappiller quelques euros en production.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par FERRY »

Magic Trix a écrit : 04 avr. 2022, 08:01 Je ne crois absolument pas à cette théorie, pour une raison bien simple : la première monte sur un véhicule est une très bonne opportunité de faire de la pub pour l'équipementier.
Ce serait donc vraiment suicidaire de pratiquer de la sorte.
Ensuite, donner une seconde chance à un modèle de pneu qui ne nous convient pas.... oui, pourquoi pas, si on souhaite s'emmerder encore pendant 6000 ou 7000 km?
Mais chacun voit midi à sa porte.
Je redonne mon avis sur ces Pirelli : pas de mauvais pneus jusqu'aux 2/3 d'usure environ. Ensuite réactions pas très saines sur le mouillé. Au niveau sensations et grip, il y a nettement mieux.
Je ne crois pas en cette théorie non plus.
Et pareil pour moi, convenable sur sec jusqu'à mi-usure, préviennent bien (en glissant) sur le mouillé. J'ajouterai un problème de stabilité avec les raccords/défauts longitudinaux sur le bitume.

Bref quand en plus on a le choix avec des structures radiales modernes on ne remet pas ça...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Vizir »

Vous parlez de théorie, je suppose que vous n'avez jamais bossé dans des multinationales, ce que vous appelez théorie, c'est la pratique quotidienne et le crédo de ces boites .
Ils ne vont pas vous mettre des super pneus, des supers amortos, des super fourches, des super selles, des super phares , des super bougies pour vous faire plaisir, tout a un coût,
Et c'est comme ça que ça fonctionne , vous pouvez me croire, ce n'est pas de la théorie , j'ai pratiqué plusieurs multinationales et plusieurs sites de production industriels du même type que les motos .
Tout est toujours calculé au centime près, mais bien entendu, tout ça varie en fonction du prix final, et du niveau de gamme .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par georgesgiralt »

Heu.... je sais pas pour la moto mais en automobile, on a vu des équipementiers payer pour que leur produit soit monté sur la voiture car le client prend en seconde monte ce qu'il a sur son véhicule.
Alors, moi, je serai un constructeur de moto je prendrai les pneus qui donnent le meilleur résultat sur ma machine afin que les gens allant l'essayer en concession l'achètent.
Et je monterai autre chose uniquement si le fabriquant prévu ne pouvait fournir la chaîne de production suite à une épidémie mondiale par exemple...
Franchement, en 2022 je ne pense pas qu'il y ait de mauvais pneus. On serait en 1980, je dis pas. Mais en 2022 ? j'y crois pas.
Que tes pneus ne soient pas adaptés en terme de taille ou de pression à ta conduite, ça c'est possible.
Moi, je tenterai de changer de pression de pneus...avant de changer de pneus....
Juste mes 2 ¢.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par FERRY »

Il y a 20ans les Pirelli sport demon étaient déjà en dessous de la concurrence, BT45, Pilot Activ...
Ils ne sont pas plus mauvais maintenant, mais on a le choix avec des structures et gommes bien supérieures comme les ContiRoadAttack3.

Autrement les pneus ont une homologation et je ne pense pas qu'un manufacturier produise deux niveaux de gammes d'un même modèle.

Les Pirelli sport demon sont des pneus qui ont plus de 20ans de conception.
Ce qui peut être fait par le manufacturier est de proposer à Guzzi des lots de fabrication invendus qui ont quelques années.
Tout cela en fait des pneus pas couteux pour Pirelli et Guzzi.

Je ne suis toujours pas convaincu du tout que d'en acheter un neuf assurera qu'il soit d'une qualité supérieur à celui d'origine, autrement que par sa bonne forme d'un pneu neuf et son age.
Je connais un V7iste qui a remis ce pneu, car il pense que c'est mieux de remettre celui que choisi Guzzi, mais il n'a pas constaté que le neuf était supérieur à celui d'origine...

Certes sans avoir travaillé chez un grand manufacturier de pneus moto,
juste sur mon expérience je dis que remettre un Pirelli Sport Demon sur une V7 est vraiment dommage.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Pour une fois que quelqu'un se dévoue pour éclaircir un truc, tout le monde lui dit : laisse béton.
Si je regarde wikipédia, Pirelli appartient aux Chinois, à Chemchina exactement.
Qui peut ici savoir ce qui se passe dans la tête des chinois ? On raisonne comme des occidentaux, la Chine c'est un autre monde.
Extrait wiki ci dessous...

ChemChina est un conglomérat de chimie chinois, dirigé par le PDG Ren Jianxi, membre du Parti communiste chinois[1].
ChemChina est présent dans différents domaines liés à la chimie, notamment les pneus automobiles, le raffinage de produits pétroliers, ou les produits fertilisants[2].
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Magic Trix »

Vu la production de V7, et le coût de développement d'un pneu (et comme c'est un organe de liaison au sol, coût de test et homologation, etc...) vous pensez sérieusement que Pirelli s'amuserait à faire un pneu "dégradé" pour la première monte? Pour assez bien connaitre le milieu industriel et l'automobile, il est bien souvent plus économique de faire un rabais que de développer un nouveau produit, et même de faire des changements de série.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par ironman_255 »

Humm, des bons arguments d'un côté comme de l'autre. Ça fait réfléchir.
Voici donc le lien vers la vidéo qui fait référence à cette théorie: https://www.youtube.com/watch?v=Tv97i_-V7hA pour ceux que ç intéresse.
Il sagit d'un jeune homme qui fait des vidéos pour le compte d'une boutique d'accesoires motos en ligne ici au Canada, notre "RevZilla" canadien! Puisque dans le domaine, je me dis qu'il doit quand même en savoir un peu à ce sujet et généralement ses vidéos sont assez convaincantes. Peu importe qui dit vrai, le grand perdant dans cette histiore, c'est Pirelli! Je vous laisserai savoir mon choix le moment venu. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Magic Trix »

Ironman, bien sûr, tu fais comme tu le sens. Quand bien même je ne crois pas cette théorie, mon opinion est que :
- Si Pirelli a essayé de me ni.... une fois, tant pis pour eux, ils ont perdu un client. Pas pigeon 2 fois.
- Si j'ai un doute sur un pneu (doute confirmé par la plupart des utilisateurs), pourquoi reprendre ce pneu, alors que pour certains autres pneus, il n'y a pas de doute?
A moins de vouloir absolument rouler en Pirelli?
Moi, la seule chose qui me botte chez Pirelli, c'est les calendriers :lol: :oops: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Vizir »

Ce qui est étonnant, c'est que depuis toujours, Pirelli fait des pneus plus qu'excellents.
Il y a plus de 40 ans déjà, le Pirelli sur ma SP était une référence.
Et aujourd'hui idem pour les gros trails avec le scorpion trail 2.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par FERRY »

Pirelli, comme les autres grands manufacturier de pneus, fait toujours des pneus excellents, mais pas que... :oops:
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Les moules pour les pneus ne sont pas égaux au début puis en fin de vie. Les pneus les premiers produits sont meilleurs que ceux sortis en fin de vie du moule. Alors pourquoi Guzzi n'achèterait pas les derniers sortis ? Surtout avec un bon rabais. Moi je serai Guzzi je ne me gênerais pas. Guzzi s'en fout car c'est Pirelli qui sera accusé, Pirelli s'en fout car sa production est totalement vendue et on dira que les pneus Pirelli machin ne vont pas sur un modèle de moto et puis c'est tout...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »