V7 - Perte de puissance

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Franck14
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 16 nov. 2021, 09:17

V7 - Perte de puissance

Message par Franck14 »

Bonjour, samedi une petite sortie avec la V7, au bout d'une vingtaine de kilomètres, perte de puissance, et vitesse maximale de 100 km/H, J'ai réglé le jeux aux soupapes (à froid), mais sans résultat.
Je pense changer les bougies mais je trouve deux références : NGK BR8ES et NGK CPR8EB-9, quelle est la la bonne référence pour ma V7 de 2013 ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1075
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: V7 - Perte de puissance

Message par fragdegre »

Salut, vérifie d'abord tes anti-parasites... il faut les retirer avec une ficelle et pas un tournevis...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Franck14
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 16 nov. 2021, 09:17

Re: V7 - Perte de puissance

Message par Franck14 »

Les antiparasites, j'arrive à les retirer à la main.
En test j'ai démonté les bougies, les aient mise dans les antiparasites et actionné le démarreur, il y a des étincelles un peu faiblarde, pourtant tout en place, la moto démarre bien, cependant peu de puissance.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 - Perte de puissance

Message par guyader »

Vérifié le niveau d' huile ?
Cela ne fume pas à la sortie du reniflard ?

A+, Loïc.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V7 - Perte de puissance

Message par Ludo51 »

N'y a-t-il pas un mode de fonctionnement "dégradé" de l'ECU sur ces motos comme sur certaines voitures , lorsque , par exemple , la batterie est faiblarde ...?
Franck14
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 16 nov. 2021, 09:17

Re: V7 - Perte de puissance

Message par Franck14 »

Bon pour les bougies j'ai trouvé la réf, : CPR 8EB9, culot diamètre 10, les BR8ES ont un culot diamètre 14.
Je n'ai par contre pas trouvé de réf pour les antiparasites.
Je prends note de vérifier l'état de chargement de la batterie (on va commencé par les choses simple).
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 - Perte de puissance

Message par guyader »

Pour le filtre à essence, il faudrait voir du côté des équivalents en automobile, chez Fiat notamment.
Pour les antiparasites, les tester au multimètre.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1369
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Perte de puissance

Message par Philippe F »

Quel âge à la batterie ?
Si plus de 4 ans, change sans trop regretter si ça ne répare pas la batterie.
J'avais flingué le régulateur de tension sur ma tomcat à force de rouler avec une batterie que je chargeais souvent à cause de sa faiblesse.
On m'avait prevenu, bingo , je l'ai grillé .
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 - Perte de puissance

Message par Magic Trix »

En quoi une batterie faible limiterait la puissance? Je serai assez surpris que l'ECU passe en mode "dégradé" sur une V7 de 2013, mais pourquoi pas.
Si c'était le jeu aux soupapes, ça ne viendrait pas d'un coup, et les symptômes sont un peu différents : pas assez de jeu = ça commence par démarrage à chaud difficile.
Trop de jeu = cliquetis (et pétarade à la décélération)
Pour les antiparasites : tu vas sur n'importe quel site de pièces sérieux (La Becanerie par exemple), tu regardes les dimensions de ton antiparasite actuel et tu commandes.
Ça coûte entre 5 et 7 €, dans le doute, il faut pas se faire ch...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Franck14
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 16 nov. 2021, 09:17

Re: V7 - Perte de puissance

Message par Franck14 »

J'ai pris quelques mesures :
Batterie moteur arrêté : 12.89v,
moteur en marche : 15.30v
Resistance antiparasite gauche: 4.89ohms
Résistance antiparasite droit: 5.22 ohms
Fusibles : ok
Niveau d'huile : OK
Si ça peut orienter
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V7 - Perte de puissance

Message par capdefra26 »

15.30 volts à la batterie moteur en marche, c‘est beaucoup trop! Le régulateur doit avoir une claque…
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1369
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Perte de puissance

Message par Philippe F »

J'ai trouvé ça, ET ça doit y avoir vrai.
La perte de puissance doit venir d'un bug dans cette put... d'électronique qui gère l'allumage et la carburation.
Aller chez Guzzi et ça sera vite trouvé...



Le 15V n'est pas une vraie lecture. C'est un artefact de bulles formées sur les plaques de surcharge, qui ont à elles seules une anode et une cathode.
Cela crée un faux "potentiel de tension qui n'est vraiment pas là. (Eh bien, techniquement, il est là , mais les bulles agissent comme de minuscules cellules en série, mais n'ont pas de potentiel réel stocké.
Un DVOM à haute impédance n'est pas assez de charge pour se décomposer les bulles, de sorte que vous obtenez une lecture exagérée de la tension en circuit ouvert (OCV) qui n'est pas une bonne indication du véritable état de charge (SOC).

Un moyen rapide de vérifier cela est de charger la batterie dans une certaine mesure, rapidement, ce qui provoque l'éclatement ou la libération des bulles des plaques.
J'utilise une ampoule de phare automobile dans une douille pendant une minute ou deux.
Vérifiez à nouveau avec un DVOM, et vous constaterez que votre 15 volts est maintenant 13,2 ou quelque chose - beaucoup plus précis et indiquant que la batterie est complètement chargée - pas endommagé.

Seule une surcharge prolongée qui fait bouillir l'électrolyte peut endommager la batterie. Votre meilleure solution consiste à acheter un chargeur intelligent qui surveille divers paramètres et ralentit la charge vers la fin.

Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1369
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Perte de puissance

Message par Philippe F »

Filtre à air encrassé ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1369
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Perte de puissance

Message par Philippe F »

Pompe à essence ?
Eau dans l'essence ?
Débit d'air à moitié bouché quelque part ?
Un tuyau débranché par là qu'on ne sait même pas à quoi il sert ?

Etc etc etc
Avant d'aller chercher compliqué ( et d' aller chez Guzzi) fait être basique.
Tu nous tiendras au jus , merci.
Franck14
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 16 nov. 2021, 09:17

Re: V7 - Perte de puissance

Message par Franck14 »

J'ai changé les bougies et mis un produit nettoyant injecteurs dans le carburant.
Pas de changement.
Le pot d'échappement gauche à changé de couleur, il est gris foncé.
Aucun voyant d'allumer, la moto démarre normalement et semble être normale jusqu'à 4000 tours et après plus de puissance.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »