750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
Sined
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par Sined »

Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, j’ai roulé et roule encore sur quelques motos de grosse cylindrée.
Actuellement sur une BMW r100 Gs. J’en suis très satisfait mais le temps passe vite et parfois lorsque je la mets sur la centrale (jamais sur la latérale), je commence à la trouver un peu lourde.
J’ai donc regardé ce qu’il existait comme moto de petite cylindrée (650 ou 750) avec un cardan pouvant répondre à mon utilisation ,
A savoir aller tous les jours au travail (4 x 11 km) et pouvoir faire de la balade en duo avec valises et top case.
J’ai découvert la Breva 750 en fouillant sur internet et même ici, sa fiabilité est mise à mal, que pouvez-vous vous m’en dire.
Il y a toujours chez Moto-Guzzi la V7, mais il semblerait que la position du pilote soit plutôt recommandée pour des personnes de taille moyenne (je fais 1.83m) et que pour le duo elle n’était pas très confortable... qu’en est il ?
Une autre moto a attiré mon attention, l’Interceptor de Royal-Enfield, mais elle possède une chaîne (donc un entretien plus régulier)
Et semble mal adaptée pour le duo avec les échappements relevés obligeant la passagère à avoir les jambes trop repliées et la difficulté de trouver des valises adaptées...
Bref, comme vous pouvez le voir, je n’arrive pas à trouver la moto « idéale » avec les critères cités, quels conseils pourriez vous me donner ?
Merci.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par olivier13 »

Comme alternative à la v7, il y a la TT pour les grands, plus puissante et plus confortable
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Sined
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

Re: 750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par Sined »

Bonsoir,
La TT est trop proche de ma Gs par rapport au poids et le tarif est trop élevé.
J’avais été la voir en concession, après avoir fait la manip débéquiller / béquiller depuis la centrale, je l’ai retiré des choix possibles.
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: Avis d’utilisateurs de Bréva 750

Message par Jmt »

Bonjour Sined et bienvenu parmi les Guzzistes,
de retour à la moto et après pas mal d'absence mon choix s'est porté sur la Breva 750 : coup de cœur immédiat.
J'en ai acheté une de 2007, un peu plus de 40 000 km aujourd’hui dont 15 000 à mon actif depuis l'achat.
Si c'était à refaire : sans problème. Elle est légère, coupleuse et joueuse dans les virages, ce qui correspond à mon terrain de roulage.
J'évite l'autoroute, c'est pas son truc, que de la départementale et je suis en route de montagne donc enchainement de virages.
Je fais de la route avec, en duo également. A ce sujet j'ai fais refaire la selle par un sellier pour plus de confort.
En conduite à 2 pour doubler, il faut prévoir, mais on oublie vite le manque de puissance tellement ce moteur est vivant, c'est le charme du V twin.
C'est une moto de caractère, il faut la surveiller et quant à la fiabilité, il y a des propriétaires sans histoire avec des bornes et d'autres malchanceux.
C'est l'Italie : capable du meilleur comme du pire, les plus belles mécaniques côtoient la mafia !
Le mieux est de l'essayer, il y en a pas mal en vente, les comparer et vite venir nous rejoindre !
Jmt
Sined
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par Sined »

Merci pour l’accueil.
Une question concernant la Breva 750:
Pour l’entretien et les réparations est ce que les pièces sont encore disponibles car l’achat est une chose ,
Mais ne pas pouvoir entretenir ou réparer en est une autre et avoir une moto dans le garage qui n’est pas utilisable (au quotidien pour moi) est rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par Jmt »

Oui tout est disponible, je viens d'en faire l'expérience. Il y a plusieurs sites et réparateurs chez lesquels on trouve toutes les pièces, origine ou adaptable.
De plus il y a une documentation en ligne, Guzzitek, très complète : manuels d'usine, vidéos,etc.
De plus une grande aide sur ce forum, l'on peut se lancer dans de l'entretien très technique sans se sentir seul !
J'ai été amené à démonter le bloc moteur et la boite pour un changement de joint spi qui fuyait.
Je viens de recevoir toutes les pièces et je vais remonter l'ensemble sous peu pour pouvoir reprendre le guidon.
Au long de sa carrière cette moto n'avait pas toujours roulé, ce qui explique le faible kilométrage et les joints qui sèchent.
Ce n'est pas propre qu'à Guzzi, chez BM ce même joint pose problème, question de conception et d'usure dans le temps.
Par contre au niveau des concessions il y a du travail à faire, c'est le point faible de la marque. Il y a du très bon mais pas que ça.
Sined
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par Sined »

Pour jmt, dans les annonces de moto à vendre, le vendeur signale un bloc compteur HS qui n’est plus disponible d’après lui... cette affirmation contredit ce que tu viens de m’expliquer.
Qu’en est il exactement ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par Jmt »

Effectivement le bloc complet (32760011 ou 32760010) n'est plus dispo chez Stein, mais certaines pièces le composant le sont.
Je me fais peut être l'avocat du diable mais en trouver un sur internet ne doit pas être impossible, la Nevada avait le même bloc.
Quant je parlai de disponibilité de pièces, je faisais allusion à des pièces d'usure. Ce modèle n'est plus produit et comme bien d’autres sans son cas, peu diffusés, certaines vont être dure à dénicher.
Quelqu'un sur ce forum aura peut être une autre piste pour ton bloc mais pourquoi ne pas rechercher une Breva en parfait état ?
Sined
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par Sined »

Jmt, je suis preneur de propositions de motos en parfait état (en mp) si c’est possible.
Merci.
Sined
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par Sined »

Bonjour,
Pas d'autres avis d'utilisateurs de Breva ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par Vizir »

J'en connais un ici qui a débuté avec et qui va te répondre 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
excalibur2026
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2020, 15:35
Localisation : charente

Re: 750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par excalibur2026 »

Ma femme roule en Breva 750, achetée a une peu moins de 30000 KM elle a aujourd'hui 70000 KM, et mise à part l'entretien classic aucun soucis.
Moto basse, légère, amusante et joueuse et économique, par les temps qui courent.
En duo pour doubler faut prévoir, c'est pas une sportive, mais elle est coupleuse et coté puissance si vous respectez les limitations de vitesse c'est suffisant, suffisant aussi pour laisser son permis
Conclusion un petit V twin bien sympathique
brule de la gomme pas ta vie

850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
750 targa 1992
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par Jmt »

Je partage ton avis Excalibur 2026 !!
Sined
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par Sined »

Bonsoir,
Pour excalibur2026 la moto de votre épouse est un modèle de quelle année ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Avis d’utilisateurs ...

Message par L'ours des P.o. »

Je suis enfin converti à la Breva 750 et ne regrette rien (même si malgré un démarreur tout neuf je n'ai pas résolu le problème fréquent de démarrage ...) non rien de rien, je ne regrette rien! Air connu.

Pour avoir eu plusieurs BM, je n'ai jamais eu de difficulté à les béquiller sur la centrale (les doigts dans le nez, les mains dans les poches!) tellement ces motos sont bien équilibrées.
J'ai d'ailleurs encore pratiqué ces derniers temps!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »